Une petite vie de chat qui commence bien mal
Un pauvre petit chaton que personne ne veut aider. Surtout pas cette personne qui doit l’avoir depuis quelques temps mais qui ne veut pas s’en occuper. Il a subi un coryza sévère qui l’a rendu aveugle des deux yeux. Il pèse 300 gr et mange déjà du solide. Une perte de poids due à une négligence…et c'est un euphémisme pour être gentil !!!!
Bien sûr, elle ne peut pas le garder en accueil… sûrement trop compliqué. C'est quand même déjà bien de l'avoir amené chez le vétérinaire, bien tardivement certes ....
Nous sommes informés de cet état de fait et prenons le risque de le sauver.
Euthanasier ce petit bout ronronnant ?
- Témoignage du vétérinaire :
« Bonjour Yvan, nous avons un problème au cabinet. Une dame vient de nous déposer un petit chaton, elle ne veut plus s’en occuper. »
« Le problème c’est qu’il a eu un sévère coryza qui l'a rendu définitivement aveugle. Elle l’a déposé pour s’en débarrasser. Il était affamé. Il ne pèse que 300 grammes pour un âge estimé à 2 mois, ce qui n’est pas normal pour un chaton qui a des dents et qui mange déjà. C’est un gentil chaton qui ronronne lorsque que nous allons le voir pour lui donner à manger. On ne sait pas comment il a pu survivre. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’euthanasier car il est aveugle par négligence me paraît contraire à l’éthique de ma profession. »
Pourquoi ce triste sort pour ce petit bout ?
Pauvre chaton amené à l’euthanasie….
Il faut lui trouver une famille d’accueil pour vite s’en occuper avant que sa santé psychologique ne s’aggrave. Il a dû être bien malheureux.
En fin de journée, Karine accepte de le prendre à son domicile et de s’en occuper.
A présent, il ronronne à la maison !
Nous l’avons appelé ROHO qui veut dire « cœur « en shimaorais la langue traditionnelle de l’archipel des Comores.
ROHO est actuellement en soins dans une famille d’accueil qui a pris pitié de lui.
Dans quelques semaines, nous allons préparer son départ en métropole où il aura la chance de trouver une famille qui va le chouchouter pour la vie.
Encore un pauvre loulou à sauver de la mort à Mayotte. Comme pour, Swali, Ksucha, Hodarie, et tant d’autres nous devons faire face aux dépenses.
Permettre à tout prix à ROHO de quitter Mayotte.
Décidément, beaucoup de sauvetages pour notre petite association.
Avec votre aide ROHO pourra suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à ROHO.
Cette collecte est destinée à participer en partie aux frais financiers :
- Examen clinique.
- Soins des Yeux et médicaments
- Sac de croquettes chaton.
- Vermifuge et antipuce
- Vaccination antirabique
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières.
Ce petit d’environ 1,5 mois attendait sans rien dire derrière ces grilles bleus à Mayotte. Déposé pour être euthanasié.
Une honte. Pauvre petit. Sauvons-le ! De tout coeur merci pour lui !
Notre trésorerie continuellement mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. L’année dernière a été extrêmement difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Le confinement a fait stopper beaucoup de stérilisations et les conséquences sont maintenant visibles. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Notre dernier départ de 23 loulous est en date du 22 avril.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez ROHO à quitter l’enfer de Mayotte.
Merci pour ROHO et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter. Nous serions tellement heureux pour lui