Roméo, chat grièvement blessé, nécrose des tissus, urgence septicémie, opération avant ce 15 mars 2017
Roméo, chat des rues victime de son amour pour les Juliettes doit être soigné et opéré de toute urgence. Refusant depuis deux ans d'être attrapé, c'est parce qu'il était dans un état grave qu'il s'est laissé prendre en charge par l'association. Il a reçu les premiers soins pour le stabiliser mais il doit être opéré très vite dans la foulée.
L'association Assistochat étant reconnue d'intérêt général, vos dons bénéficieront de la déduction fiscale qui s'applique.
Chats des rues non stérilisés : un triste sort
Les bagarres de chats entiers, provoquées par leur montée d'hormone peuvent être d'une violence inouïe, certains en sont quitte pour des égratignures, d'autres pour de graves blessures pouvant entrainer un handicap à vie ou la mort.
La mort, c'est le sort qu'aurait dû connaître Roméo sans l'intervention d'une de nos bénévoles.
Visite vétérinaire, diagnostic d'urgence
Arrivé chez le vétérinaire le diagnostic tombe, il faut agir vite, Roméo est en situation très critique :
Complication et intervention d'urgence prévue
Pas de doute Roméo devait avoir depuis longtemps cette blessure qui faute de soins s'est compliquée dangereusement.
Des frais en augmentation pour une association toujours sur le terrain
Notre association doit faire face à une augmentation du budget frais vétérinaire, les soins pour accidents, maladies sont de plus en plus nombreux sans compter ceux pour les stérilisations des chats des rues que nous devons supporter faute d'aide de notre commune depuis des mois.
Nous vous donnerons des nouvelles, nous avons besoin de vous pour le sauver !
BONJOUR à toutes et tous ,
Votre participation et votre mobilisation aussi rapide pour aider mon petit Roméo m'a profondément touchée . Je ne sais comment vous exprimer mon immense reconnaissance .
Je suis désolée de ne pas vous avoir donné des nouvelles de lui hier , jour de son opération mais j'ai du faire face à une autre urgence vitale. Roméo va bien , son intervention s'est bien passée , il est encore faible mais dévore ses repas. Il dort profondément dans une couette bien moelleuse et chaude et se laisse caresser !! Il doit prendre pendant 8 jours, deux fois par jour des antibiotiques qui semblent lui avoir provoqué un trouble gastro intestinal donc médicament anti diarrhée en plus.
Demain je le laisserai sortir un peu dans l'enclos si il le veut. Je dois le ramener pour contrôle que lundi sauf si son état se détériore. Je vous posterai des photos ce week end. Encore un mille merci de nous avoir aidés à sauver Roméo. Il sera stérilisé bien entendu et identifié dés qu'il sera sur pattes. Si sa socialisation se passe bien il sera même mis à l'adoption . En tout cas je ne le remettrai pas à la rue .
Assistochat
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
hospitalisation , opération , médicaments
Roméo, chat grièvement blessé, nécrose des tissus, urgence septicémie, opération avant ce 15 mars 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 169 €