ATTENTION, ce 26 juin à minuit, se terminent les fiches de MITSOU et MEGANE. Nous retirerons leur fiche. Si elles n'atteignent pas 100%, nous reverserons les fonds déjà récoltés aux associations.
Ce papy chat a reçu un tir de carabine, victime de la bêtise humaine ! En attente d'intervention il est mis sous anti douleur. Aidez-nous, c'est une urgence vétérinaire !
Une paisible vie de chat qui ne plait pas à tout le monde
Roméo d'Angers ( il est arrivé de la ville d'Angers !) a vécu longtemps au logis, faisait des allers et retours chez mamie Claudine, une dame veuve qui s'est consolée auprès des chats. Ce petit père tranquille a 13 ans.
Roméo avait déjà été opéré suite aux morsures d'un chien et depuis ce temps il était resté timide, sur la réserve, un peu méfiant mais il vivait sa vie de chat entre le logis et la maison de mamie Claudine, l'hiver rentrant plutôt au chaud au logis de l'association.
Une vie réglée à sa convenance jusqu'à ce jour où il vient d'arriver une patte levée et boitant : direction chez le vétérinaire.
A la première auscultation il semble qu'il y ait fracture : une radio est effectuée.
Conclusion des examens de la journée :
"Suite à votre visite de ce matin, j'ai eu le chirurgien qui m'a confirmé que la fracture était bien due aux plombs et qu'elle était finalement récente. Il peut intervenir rapidement, avec votre accord pour le devis bien entendu. Je vous joins ce dernier à la facture (mise en place de plaque et de vis selon l'état de son membre. Le devis est au plus élevé, il sera peut être 100 euros moins élevé mais il a préféré faire dans ce sens).
Nous attendons votre appel pour l'éventuelle chirurgie, en attendant poursuivez bien les anti inflammatoire et antibiotiques"
Dès que la somme pourra être collectée, c'est un chirurgien en orthopédie qui se déplacera pour opérer Roméo.
Le rendez-vous pour l'opération pourrait être pris dès l'avancement de cette collecte.
Merci de tout coeur de vous mobiliser pour ce papy qui n'a vraiment pas mérité une telle méchanceté !
Une intervention indispensable malgré l'état de nos finances !
Roméo est en attente d'intervention, mis sous anti inflammatoire et antibiotiques, il est dans la nurserie du logis.
Nous sommes constamment dans le rouge et avons vraiment besoin de votre aide pour tous ces malheureux.
Cette collecte prendra en compte :
hospitalisation
Perfusion
Anesthésie
Antibiotiques et anti inflammatoire
Déplacement plasmide (vétérinaire itinérant)
Chirurgie plasmide ( effectuée par un vétérinaire itinérant)
Un immense merci d'être toujours à mes côtés.
Vivette, SOS Animal Tendresse
ROMEO d'Angers est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE
Association reconnue d’intérêt général
les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !
Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !
Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
- 1er jour... Roméo commence à ne pas bien aller ...
Ce matin, hypothermie à 32°2, déshydraté, je viens de le perfuser avec une solution tiède, plus antibiotiques, plus cortisone et lui ai donné à boire ORALADE en plus, je croise les doigts, je viens de le brosser, il aime ça et vais lui faire du miltapod, il était bien avant hier ... Peut-être une infection due à la broche ... comme parfois chez les humains.
Ce n'est pas simple
- 2ème journée ... Roméo s'en est allé ...
Notre Roméo est parti dans mes bras cet après-midi. La température était remontée avec l'infrarouge mais ses reins n'éliminaient plus.
Je vous remercie tous pour votre aide et votre présence ..
Vivette
Publié le 17-12-2021 à 10:29
Contrôle vétérinaire pour Roméo
Le cal est encore incomplet, vu son âge ; la broche sera retirée après Noël.
La consolidation se fait bien.
Merci à vous tous pour votre aide
Publié le 24-11-2021 à 8:19
Suite des soins pour Roméo
Premier temps :
Ablation du pansement et des agrafes : Roméo est mis en sac de soins.
La radio de contrôle est prévue.
Roméo a bien grossi, mange bien et pose la patte.
Second temps
ROMÉO a pris le soleil hier durant 2 heures avec son nouveau pansement, contrôle radio mardi et ablation probable de la broche ?
Merci à tous
Publié le 19-11-2021 à 1:59
Roméo en vidéo !
Quelques nouvelles de Roméo par le biais de l'image !
NON, ce n'est pas juste pauvre petit, mort des suites de la stupidité et la méchanceté humaine. Merci d'avoir été là pour l'accompagner jusqu'au bout et qu'il ne soit pas seul. Repose en paix petit Roméo :'-(
Oh non, quelle tristesse que le pauvre Roméo n'a pas pu continuer encore profiter de ses vieux jours chez. Pour ton bourreau qui a dû se sentir bien fort en te tirant dessus, chaque mot est de trop. J'espère juste qu'il ne continuera pas à sévir.
Un énorme merci à vous, Vivette, d'avoir été près de Roméo.
J'apprends à l'instant la triste nouvelle, je suis vraiment révoltée par la bêtise et la cruauté humaines... Merci Vivette d'avoir pris sous votre aile Roméo et de lui avoir donné amour et soins, vous l'avez accompagné jusqu'au bout, au moins il a connu l'amour grâce à vous.
Merci pour tout, repose en paix, joli Roméo.
Repose en paix, beau Roméo, une victime de plus de la bêtise humaine. Et encore merci à Vivette qui l'a chouchouté, je comprend votre chagrin, vous avez fait tout ce que vous avez pu. Et honte à ce c... qui lui a "courageusement" tiré dessus, je ne lui souhaite pas le meilleur.
C'est une bien triste nouvelle en cette veille de Noël ! Un immense merci à Vivette de l'avoir accompagné jusqu'au bout, il est parti entouré d'amour et c'est l'essentiel , vous avez été formidable ! Mon cher petit Roméo toutes mes tendres pensées volent vers toi .
Quel courage de nous donner des nouvelles malgré votre chagrin, Vivette. La peine est toujours immense au départ d'un animal qui a partagé notre vie et nous a tant donné. Et la révolte accompagne le chagrin dans un cas comme celui de Roméo. Repose en paix loin de la cruauté humaine, petite boule d'amour. Courage Vivette, d'autres minous ont besoin de vos bons soins. Et pensez aussi à vous.