ROMEO d'Angers

3975

Ce papy chat a reçu un tir de carabine, victime de la bêtise humaine ! En attente d'intervention il est mis sous anti douleur. Aidez-nous, c'est une urgence vétérinaire !

Romeo principale

Une paisible vie de chat qui ne plait pas à tout le monde

Roméo d'Angers ( il est arrivé de la ville d'Angers !) a vécu longtemps au logis, faisait des allers et retours chez mamie Claudine, une dame veuve qui s'est consolée auprès des chats. Ce petit père tranquille a 13 ans.

Roméo avait déjà été opéré suite aux morsures d'un chien et depuis ce temps il était resté timide, sur la réserve, un peu méfiant mais il vivait sa vie de chat entre le logis et la maison de mamie Claudine, l'hiver rentrant plutôt au chaud au logis de l'association.   

Une vie réglée à sa convenance jusqu'à ce jour où il vient d'arriver une patte levée et boitant : direction chez le vétérinaire. 

IMG 20211006 WA0003

A la première auscultation il semble qu'il y ait fracture : une radio est effectuée.

Image348

Conclusion des examens de la journée :

"Suite à votre visite de ce matin, j'ai eu le chirurgien qui m'a confirmé que la fracture était bien due aux plombs et qu'elle était finalement récente. Il peut intervenir rapidement, avec votre accord pour le devis bien entendu. Je vous joins ce dernier à la facture (mise en place de plaque et de vis selon l'état de son membre. Le devis est au plus élevé, il sera peut être 100 euros moins élevé mais il a préféré faire dans ce sens).

Nous attendons votre appel pour l'éventuelle chirurgie, en attendant poursuivez bien les anti inflammatoire et antibiotiques"

Dès que la somme pourra être collectée, c'est un chirurgien en orthopédie qui se déplacera pour opérer Roméo.

IMG 20211008 WA0005Le rendez-vous pour l'opération pourrait être pris dès l'avancement de cette collecte.

Merci de tout coeur de vous mobiliser pour ce papy qui n'a vraiment pas mérité une telle méchanceté !

 

Une intervention indispensable malgré l'état de nos finances !

Roméo est en attente d'intervention, mis sous anti inflammatoire et antibiotiques, il est dans la nurserie du logis.

Nous sommes constamment dans le rouge et avons vraiment besoin de votre aide pour tous ces malheureux. 

Cette collecte prendra en compte :

  • hospitalisation
  • Perfusion
  • Anesthésie
  • Antibiotiques et anti inflammatoire
  • Déplacement plasmide (vétérinaire itinérant)
  • Chirurgie plasmide ( effectuée par un vétérinaire itinérant)

Un immense merci d'être toujours à mes côtés.

Vivette, SOS Animal Tendresse

 

ROMEO d'Angers est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !

Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !

Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Roméo nous a quittés ...

- 1er jour... Roméo commence à ne pas bien aller ...

 Ce matin, hypothermie à 32°2, déshydraté, je viens de le perfuser avec une solution tiède, plus antibiotiques, plus cortisone et lui ai donné à boire ORALADE en plus, je croise les doigts, je viens de le brosser, il aime ça et vais lui faire du miltapod, il était bien avant hier ... Peut-être une infection due à la broche ... comme parfois chez les humains.

Ce n'est pas simple 

2ème journée ... Roméo s'en est allé ...

Notre Roméo est parti dans mes bras cet après-midi. La température était remontée avec l'infrarouge mais ses reins n'éliminaient plus. 

Je vous remercie tous pour votre aide et votre présence ..

Vivette


Contrôle vétérinaire pour Roméo

Le cal est encore incomplet, vu son âge ; la broche sera retirée après Noël.

Image369La consolidation se fait bien. 

Image370Merci à vous tous pour votre aide 


Suite des soins pour Roméo

Premier temps :

Ablation du pansement et des agrafes : Roméo est mis en sac de soins.

La radio de contrôle est prévue. 

Roméo a bien grossi, mange bien et pose la patte.

IMG 20211116 WA0003

Second temps

ROMÉO a pris le soleil hier durant 2 heures avec son nouveau pansement, contrôle radio mardi et ablation probable de la broche ? 

IMG 20211119 WA0000

Merci à tous


Roméo en vidéo !

Quelques nouvelles de Roméo par le biais de l'image ! 

Tout ce petit monde se soutient !!

Merci encore pour votre aide !


03_PeopleAvatarSet.png

Lyse

le 19/10/2021 à 16:17

07_PeopleAvatarSet.png

Gin

le 20/10/2021 à 23:46

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 20/10/2021 à 23:32

lovecats

le 20/10/2021 à 23:22

Avatar 1554572152

wildcat

le 20/10/2021 à 22:12

11_PeopleAvatarSet.png

Smoothie 28

le 20/10/2021 à 19:37

Avatar 1612445330

Bonaise

le 20/10/2021 à 19:17

11_PeopleAvatarSet.png

Signora

le 20/10/2021 à 18:04

yy8jBY131cZBJxnVy2icj6eehos1

Kitty

le 20/10/2021 à 17:31

Avatar 1610464106

Talou

le 20/10/2021 à 16:35

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 20/10/2021 à 12:59

05_PeopleAvatarSet.png

zoe

le 20/10/2021 à 06:46

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • dami le 10/01/2022 à 18:13

    Merci à Vivette de l'avoir soutenu jusqu'au bout.

  • Kittie le 02/01/2022 à 17:14

    Merci de l'avoir accompagné. Pauvre petit, ce n'est pas juste partir au moment où il allait connaître le meilleur RIP petit coeur.

  • Marie-The/75 le 20/12/2021 à 19:13

    RIP petit cœur, quelle tristesse, merci de l'avoir accompagné.

  • Mélusine le 20/12/2021 à 17:45

    NON, ce n'est pas juste pauvre petit, mort des suites de la stupidité et la méchanceté humaine. Merci d'avoir été là pour l'accompagner jusqu'au bout et qu'il ne soit pas seul. Repose en paix petit Roméo :'-(

  • wildcat le 19/12/2021 à 16:13

    Oh non, quelle tristesse que le pauvre Roméo n'a pas pu continuer encore profiter de ses vieux jours chez. Pour ton bourreau qui a dû se sentir bien fort en te tirant dessus, chaque mot est de trop. J'espère juste qu'il ne continuera pas à sévir. Un énorme merci à vous, Vivette, d'avoir été près de Roméo.

  • Mandy83 le 18/12/2021 à 16:50

    J'apprends à l'instant la triste nouvelle, je suis vraiment révoltée par la bêtise et la cruauté humaines... Merci Vivette d'avoir pris sous votre aile Roméo et de lui avoir donné amour et soins, vous l'avez accompagné jusqu'au bout, au moins il a connu l'amour grâce à vous. Merci pour tout, repose en paix, joli Roméo.

  • filou994 le 18/12/2021 à 05:23

    repose en paix petit roméo

  • Margotte le 17/12/2021 à 23:29

    Merci Vivette de l'avoir accompagné affectueusement dans ses derniers instants. Repose en paix petit Roméo

  • reglisse le 17/12/2021 à 20:43

    REPOSE EN PAIX ROMEO,JE PARTAGE VOTRE CHAGRIN

  • Maryzou le 17/12/2021 à 16:37

    Repose en paix, beau Roméo, une victime de plus de la bêtise humaine. Et encore merci à Vivette qui l'a chouchouté, je comprend votre chagrin, vous avez fait tout ce que vous avez pu. Et honte à ce c... qui lui a "courageusement" tiré dessus, je ne lui souhaite pas le meilleur.

  • Justine le 17/12/2021 à 13:55

    C'est une bien triste nouvelle en cette veille de Noël ! Un immense merci à Vivette de l'avoir accompagné jusqu'au bout, il est parti entouré d'amour et c'est l'essentiel , vous avez été formidable ! Mon cher petit Roméo toutes mes tendres pensées volent vers toi .

  • Country89 le 17/12/2021 à 13:45

    Quel courage de nous donner des nouvelles malgré votre chagrin, Vivette. La peine est toujours immense au départ d'un animal qui a partagé notre vie et nous a tant donné. Et la révolte accompagne le chagrin dans un cas comme celui de Roméo. Repose en paix loin de la cruauté humaine, petite boule d'amour. Courage Vivette, d'autres minous ont besoin de vos bons soins. Et pensez aussi à vous.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/10/2021

100%

1 010,32525 € collectés

sur un objectif de 1 000 €

36 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Vignette3 chiots
FUZTI, JASMINE et ALLADIN
39%

Urgences

SOS

Image 1664038348
JANIKI
34%
Vignette Xena
XENA
16%
Vignette Opus
OPUS
34%
vignetteMaya
MAYA
36%

Stérilisations

Collectes des associations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.