ROMHEO

2293

Chaton guadeloupéen condamné à mourir de faim, harcelé par les prédateurs, abandonné volontairement à un sort cruel. Aidez-nous à sauver ce malheureux !

celine chaton ROMHEO morsures infectees foret tropicale 2.jpeg 5

La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chats dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre.

Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.

La faim et la douleur pour compagnes d'une mort lente et terrifiante

La vallée de Beaugendre ... ceux qui y abandonnent les chiots ou chatons dans la forêt les condamnent à mourir lentement de faim ou à être des proies pour ceux plus forts qui tentent de survivre, quand ils ne rencontrent pas des locaux prompts à leur tailler le corps avec leur machette, dont ils ne séparent jamais !

C 'est le sort qu'a connu ce chaton abandonné, trouvé avec des blessures profondes sur le flanc droit et quelques plaies sur le flanc gauche.  

Romhéo est pris en charge et nous devons lui sauver la patte : sutures, soins sur le long terme.  

Le plus beau cadeau de Romhéo serait de pouvoir récupérer sa patte et qu'on lui épargne l'amputation. 

Il est en famille d'accueil avec d'autres abandonnés, sous surveillance, afin d'éviter tout autre problème, infection ou autre.

celine chaton ROMHEO morsures infectees foret tropicale 2.jpeg 3 mois

 

Sauver Romhéo, c'est  réunir les fonds pour lui offrir une autre vie

Cette collecte est destinée à réunir la somme nécessaire pour :

  • Identification, vaccins
  • Castration
  • Soins vétérinaires longs
  • Vermifuges, antiparasitaires, tests
  • Alimentation adaptée
  • Fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chats

Seule votre mobilisation peut nous permettre de lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative qui sont le sésame de son accueil en métropole. A nos côtés vous permettrez à Romhéo d'oublier la terreur et la faim. Du fond du coeur merci de participer à ce sauvetage.

ROMHEO est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
Avatar 1568902086

Help Animals

le 14/01/2020 à 05:10

NICOLE

le 14/01/2020 à 23:51

Avatar 1551510063

MagguyBolle

le 14/01/2020 à 23:44

18_PeopleAvatarSet.png

Feli

le 14/01/2020 à 23:16

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 14/01/2020 à 21:56

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 14/01/2020 à 21:29

Avatar 1568902086

Help Animals

le 14/01/2020 à 05:08

17_PeopleAvatarSet.png

KALYSTA

le 14/01/2020 à 17:08

Avatar 1568902086

Help Animals

le 12/01/2020 à 12:32

04_PeopleAvatarSet.png

Mum22

le 14/01/2020 à 16:03

isa0507

le 14/01/2020 à 15:59

14_PeopleAvatarSet.png

joy

le 14/01/2020 à 15:55

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Audrée le 21/01/2020 à 22:01

    Romheo a été sauvé, c'est déjà ça de gagné. J'espère qu'on aura bientôt de bonne nouvelle de toi. En plus, tu as de si beaux yeux, pleins de câlins pour le petit et merci aux fées.

  • GADYNETTE le 15/01/2020 à 10:26

    mille mercis

  • huka le 14/01/2020 à 21:57

    Comme souvent, même si je ne réagis plus, je suis d'accord avec vous, Diablotine !

  • diablotine le 14/01/2020 à 21:22

    En ce qui concerne le meurtre de la petite Ela, s'il y a eu un dépôt de plainte, il y a une enquête de la gendarmerie. Avec plus ou moins de célérité, cela dépend des gendarmes et des affaires en cours. Il est bien évident que la personne responsable n'a pas agi au grand jour. Ce n'est pas le préfet qui règle ce genre d'histoire (encore moins le gouvernement, une fois de plus !) en vertu de la séparation des pouvoirs. Si le coupable est retrouvé, il sera jugé (pouvoir judiciaire). Les institutions publiques ont un fonctionnement dans notre république que certains visiblement ne connaissent pas ou oublient. Il convient de s'adresser au bon interlocuteur avant toute chose. De plus, le préfet représente l'Etat et non le gouvernement, nuance. Bien sûr que pour les protecteurs des animaux, leur combat leur tient à coeur mais pour d'autres personnes, ce sera la lutte contre le chômage, etc. Imaginez un peu ce que c'est que de diriger un pays de 66 millions d'habitants : autant de problèmes que d'habitants ? Restons positifs et optimistes !

  • AnneV le 13/01/2020 à 18:56

    Jenny, le Préfet, donc, le gouvernement se moquent totalement des animaux !! Trop de problèmes avec le reste des corporations !! Le plus rigolo est que dans ce mécontentement général, les protecteurs de la faune sauvage et des animaux en général sont là et ces lobotomisés ne voient rien !! Notre arme ? Les élections !!!!!

  • wildcat le 12/01/2020 à 22:01

    Je pense que le dérangé qui a tué bébé Ela n'a jamais été inquiété comme il a certainement oeuvré en cachette. Si les réponses sont du coper-coller pour gagner du temps pour mettre une vraie action positive en place, on pourrait s'en accommoder... sinon, no comment!

  • jenny211208 le 12/01/2020 à 21:08

    Bonjour amis des animaux Moi aussi j'avais envoyé un mail pour le bébé martyr ELA et quelle surprise j'ai reçu là même réponse que celle de Glycine. Ça fait plaisir que même les réponses sont des copié collé. Même pas des nouvelles pour me dire si la famille d'accueil va bien ou même si le dérangé qui à tué ELA est arrêté et en prison. Très déçu. Cela représente bien comment notre gouvernement se soucie de la cause animale. Je rappelle aussi que sur le moteur de recherche LILO l'association APAGI peut recevoir nos gouttes qui deviennent de l'argent.

  • normand le 12/01/2020 à 10:27

    POUQUOI VOUS METTEZ LES ANIMAUX LILA2 et CASHOU2 et MARIO dans la rubrique animaux sauvés CE N'ESP PAS VRAI ils n'ont pas eu l'argent demandé c'est de l'abus de confiance pour nous les cliceurs et amis des animaux!!!!!!!!!

  • diablotine le 10/01/2020 à 20:47

    Quand on voit ce petit cœur innocent, on a juste envie de le protéger. Comment font-ils ceux qui profitent de la faiblesse de tous ces petits pour les blesser, les maltraiter sciemment ? Comment sont-ils faits pour nuire ainsi à ces petites créatures ? Personne ne les y oblige ! C'est pourquoi je pense que le problème est plus vaste que celui simplement politique : il touche à la nature profonde de l'humain. La cruauté est une perversion. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des combats à mener dans ces îles en direction des élus et à ce propos espérons qu'un état des lieux soit fait sur la maltraitance générale, l'absence de stérilisations et le recours systématique aux fourrières et aux euthanasies. Mais Babbo dit très bien ce que je pense en une seule phrase...

  • glycine le 10/01/2020 à 15:22

    POUR INFO : voici le mail que je viens de recevoir de M. Corentin MASCLET suite aux 3 mails que j'avais adressé à chacun des députés de Gadeloupe suite au massacre de notre petite ELA. "Madame, Bonjour, Soucieuse de la protection animale dans les territoires d’outre-mer, et en premier lieu en Guadeloupe, Madame la députée Justine Benin s'est déjà faite l'écho, auprès du Gouvernement, de la situation relative à la condition des animaux de compagnie en Outre-mer. Les citoyens ultramarins ne sont pas moins sensibles à la dignité et au respect des animaux que les citoyens de l'Hexagone. Aussi, elle a adressé une question écrite au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, M. Didier Guillaume (cf. pièce-jointe). Cette question a été rendue publique au Journal Officiel. Vous la trouverez en pièce-jointe. Sachez par ailleurs qu’un grand nombre de parlementaires à l’Assemblée nationale sont tout aussi sensibles que vous à ces questions, qui feront l’objet d’un travail législatif à venir. A ce titre, M. Loïc Dombreval, député des Alpes-maritimes, est actuellement missionné par le Gouvernement afin de réaliser un rapport et des propositions d'actions pour mettre en oeuvre un plan d'amélioration de la condition animale et de lutte contre la maltraitance. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, Veuillez recevoir, Madame, nos meilleurs sentiments. Cordialement Corentin MASCLET Collaborateur parlementaire de Justine Benin Députée de la Guadeloupe (2ème circonscription) Commissaire aux affaires sociales Membre de la Délégation aux Outre-mer 01.40.63.75.07 06.80.55.56.10

  • Mitiga le 10/01/2020 à 08:42

    Ceux qui t'ont fait ça sont des monstres! J'espère de tout coeur que tu pourras garder ta patte petit Romhéo. Tu es magnifique et tu as des yeux superbes. Je ne comprends pas comment on peut s'acharner ainsi sur des petits êtres si mignons et innocents. Donne-nous vite de tes nouvelles.

  • Fleur de Soi le 09/01/2020 à 13:07

    AnneV: en France métropole, il y a les grandes associations qui oeuvrent, ce qui ne veut pas dire que la maltraitance et les abandons sont éradiqués. Mais les DOM-TOM sont délaissés et sans nous, ce serai bien pire.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 15/01/2020

100%

476,70365 € collectés

sur un objectif de 475 €

19 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Pictures 1579029742
FRISKIE
14%
Pictures 1579076846
BARBARA
14%
Image 1578940124
CUMBIA
100%
Pictures 1578837729
FANNY, MILA et CHIROKA
100%
Image 1578133362
LOUNA 2
64%

Urgences

Image 1579017422
MOON
9%

SOS

charlie pour vignette
CHARLIE
49%
Pictures 1578905472
MAMINOVA
11%
Image 1577549797
7 CHATONS
39%
Image 1572889957
PRINCESSE 5
49%
Image 1572889799
PLUME 2
43%
Image 1572889429
MICHA 4
48%
Image 1572889046
BELLA 2
48%

Nourriture

Collectes des associations

cctna1 vignette
Fonds d'urgence CCTNA - Janvier 2020
25%
Larche deternite12
Fonds d'urgence
100%
cats in the air14
Fonds d'urgence
30%
APAGI12
Fonds d'urgence
79%
le refuge du poil a la plume12
Fonds d'urgence
29%
pattounes sans toit14
Fonds d'urgence
29%
solidarite copains sur pattes14
Fonds d'urgence
29%
tabula rasa16
Fonds d'urgence
64%
sos animal tendresse17
Fonds d'urgence
59%
ldas20
Fonds d'urgence
29%
faunetc12
Fonds d'urgence
80%
la taniere des felins12
Fonds d'urgence
48%

Stérilisations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.