ROMINA

2879

Minette guadeloupéenne, prostrée dans un trou, rongée par la gale, menacée de mort par les riverains, très faible, en grande souffrance ! AIDEZ-NOUS À SAUVER CETTE VIE !

Romina cage oreille gale r

ÀLe sort dramatique des chats en Guadeloupe : des horreurs tous les jours pour les éliminer

Romina, pauvre minette rejetée de tous, très faible, promise à une fin terrible

Défigurée par la gale, squelettique, Romina est menacée de mort si on ne la « dégage » pas de là ! Nous avons de justesse empêché qu'elle soit mise dans un sac et jetée vivante !

Romina est une pauvre chatte jetée dans une buse d’évacuation d’eau de pluie  sur Deshaies. Elle est en train de mourir au fond de son trou et elle aurait été emportée par les eaux à la première ondée tropicale sachant que la saison arrive bientôt !!

De plus, les riverains ne la tolèrent pas et profèrent des menaces de poison si on ne la "dégage " pas de son trou !

Après plusieurs diffusions et appels au secours, une de nos fées s’est déplacée de l’autre côté de la Guadeloupe pour aller la sauver. 

Bien lui en a pris et cela n’a pas été difficile de l’attraper, tant elle est faible, rongée par la maladie et la dénutrition, et heureusement, elle est très sociable et n’a pas eu peur de l’humain.

Très déshydratée, très maigre, elle a bu un demi litre d’eau lors de son sauvetage !

Une plaie vivante, sa peau à vif et l'inquiétude de découvrir d'autres dégâts !

Elle n’avait même plus la force de se déplacer et attendait la mort ! Elle n’a que la peau sur les os et il a été impossible de lui faire ni injections ni shampoing tant sa peau est à vif !

Ses yeux sont bouffés par la gale et il faut attendre pour savoir si la cornée n’est pas percée comme cela arrive souvent pour cette pathologie, dans ce cas il faudra l’énucléer, donc à suivre pour savoir si on peut  lui sauver ses yeux. 

Amenée en urgence chez une vétérinaire, nous n’avons pu lui mettre qu’un advocate et Romina sera sous antibiotique et autres à prendre dans la nourriture car il a été impossible de lui faire des injections, ni shampoing ni crèmes sur le corps, test et autres tant sa peau est à vif et à sang !

Il faudra attendre la semaine prochaine pour la suite selon l’évolution de sa peau. Ce n'est pas gagné mais avec votre aide on peut donner à Romina toutes ses chances.

Voilà le SOS pour cette pauvre minette qui mérite de connaître autre chose que cette détresse et misère qui ne l’a jamais quittée depuis sa naissance, car Romina est jeune ! Dire que nous voulons tout mettre en oeuvre pour sauver sa peau est aussi vrai au propre qu'au figuré ! Soyez à nos côtés, nous en avons vraiment besoin, elle n'a qu'un an  !

  Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux, vous êtes leur seul espoir !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver ROMINA, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie

Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de tout mettre en oeuvre pour la soigner. Son état est très préoccupant mais elle peut s'en sortir avec des soins adaptés et intensifs. Une fois ce cap difficile surmonté on pourrait ensuite la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer ses soins, son opération et son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:

  • Ses soins pour sa peau
  • Son opération (énucléation si besoin)
  • Sa stérilisation
  • son identification, vaccins, test FIV, FLV
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats

Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et la sauver pour lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.

ROMINA NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE D’ÊTRE SAUVÉE  AIDEZ-NOUS !

Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre  jusqu'au voyage salvateur !  

ROMINA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Romina méconnaissable ! Prête à partir !

Message de Cécile : 

"Bonjour,

Romina va de mieux en mieux, ses poils repoussent, elle mange très bien et on va pouvoir la faire vacciner et tester.

Jusqu à présent, il était impossible de lui faire des piqûres. C'est une gentille minette hyper sociable, ronron à gogo 

merci pour votre aide !"

Et oui encore une fois vous avez permis ce miracle !

Merci AA, les donateurs et clicoeurs, sans vous tous ces magnifiques sauvetages n'auraient pu se faire et voyez le changement ! Quelle belle récompense ! 

Pictures 1596635174Pictures 1596635248

maminou

le 02/08/2020 à 12:40

Avatar 1554387436

thomasmerlin

le 01/08/2020 à 23:40

08_PeopleAvatarSet.png

Florence

le 01/08/2020 à 23:06

Avatar 1554387436

thomasmerlin

le 01/08/2020 à 22:40

09_PeopleAvatarSet.png

Arlette82

le 01/08/2020 à 20:54

11_PeopleAvatarSet.png

vivie

le 01/08/2020 à 20:22

Avatar 1564069983

Yoda

le 01/08/2020 à 13:11

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/08/2020 à 12:43

Avatar 1570044599

M@rie

le 01/08/2020 à 11:00

maminou

le 31/07/2020 à 15:08

02_PeopleAvatarSet.png

Lophelia

le 31/07/2020 à 13:43

01_PeopleAvatarSet.png

Pascal

le 31/07/2020 à 10:18

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Lophelia le 04/10/2020 à 17:19

    Je suis en contact avec Spa Sudalpine pour l'adoption de ROMINA. Ne sera pas facile avec le covid, et pas tout suite, mais on va trouver une solution....

  • Lophelia le 08/09/2020 à 10:12

    J'ai n'ai pas enre reçu des nouvelle de Romina et je éspere que elle bien...... J'attende.

  • wildcat le 03/09/2020 à 22:26

    Coucou Lophelia, Je viens de recevoir des nouvelles des assos françaises. C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes toujours très réactives comme certaines d'autres, mais quand même. Pour Rondo, il faut peut-être insister encore une fois? C'est sûre que c'est surprenant rien avoir entendu si vous proposez de compléter ce qui manque pour le petit Rondo. Vous avez eu des nouvelles de la petite Romina? Je crois que c'était le chat que vous vouliez éventuellement adopter?

  • Sandra le 06/08/2020 à 09:37

    Merci à vous les fées qui faites des miracle pour tous ces petits amours doux câlins ma jolie Romina soit très heureuse

  • Justine le 05/08/2020 à 20:19

    Quel bonheur ! Notre douce Romina est métamorphosée !! Un grand merci du fond du coeur pour votre dévouement, vous êtes des anges gardiens ! Longue et belle vie à toi la puce , remets toi bien et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles . Tendres câlins .

  • NINA42 le 05/08/2020 à 19:14

    Un miracle de plus !!! Romina tu es trop mignonne ! Quelle joie de te savoir en pleine forme ! Tu vas faire fondre le coeur d'un gentil humain qui t'apportera amour, protection et bons soins tout au long de ta vie ! En attendant je t'envoie plein de bisous petite beauté !... Merci pour Romina et pour tous les autres !

  • lovecats le 05/08/2020 à 18:22

    Quel bonheur de voir la métamorphose de Romina ! Elle est trop mignonne !!! Nous lui souhaitons de trouver bientôt l'adoptant de ses rêves qui la gâtera comme elle le mérite après ces débuts affreux !

  • wildcat le 05/08/2020 à 18:15

    Quelle super nouvelle pour Romina, cela fait tellement plaisir!Et en plus, elle et câline. C'est incroyable comme les animaux peuvent tout pardonner. Elle est vraiment méconnaissable!! Est-ce que tu vas aller pouvoir trouver ton adoptante bientôt?

  • Domie9 le 05/08/2020 à 17:59

    Merci des nouvelles de Romina. Je savais que tu étais une belle minette et en plus pleins de ronrons en remerciements des soins. Gros gros câlins la belle.

  • Lophelia le 05/08/2020 à 11:29

    Jai une super nouvelle de Romina. Elle va bien, la vue est apparement souvé. COPA m'a envoyé une photo, pas la mème chatte, le poil repusse, mange bien, elle gentile et caline, J'amerais partager la photo mais je ne sais pas comment faire. J'èespere que COPA va donner bien tôt des nouvelles aussi.

  • GADYNETTE le 03/08/2020 à 13:15

    MERCI

  • wildcat le 02/08/2020 à 21:55

    Merci de votre fantastique générosité une fois de plus. J'espère de tout coeur que Romina pourra être remise sur pattes si j'ose dire. Et encore merci à vous, Lophelia et une pensée pour Red, bien évidemment. On croise très fort les doigts que ce drame pourra se transformer en une belle histoire. @COPA: Merci de nous donner des nouvelles de la petite Romina,. svp. On espère beaucoup pour elle.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/08/2020

100%

539,66160 € collectés

sur un objectif de 500 €

18 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
62%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.