Ron, jeune chat intrépide accidenté, grave fracture de la patte, une lourde facture à régler
L'EACPV existe depuis 40 ans et pratique une politique réaliste de protection animale tournée vers les stérilisations et les adoptions. Dans l'intérêt des chats eux-mêmes, elle évite l'acharnement thérapeutique autant que possible, et les place en famille d'accueil pour étudier leurs comportements en vue de les proposer ensuite à l'adoption de façon optimale en connaissant leurs tempéraments, c'est ainsi qu'elle a sa charge une centaine de chats en famille d'accueil. Ron en faisait partie mais quand on est un jeune chat plein d'énergie aucune barrière n'est suffisante pour calmer ses envies exploratrices. Ron vient d'en faire l'amère expérience et ne se doute pas à quel point il met dans l'embarras cette association qui l'avait sauvé. Son envie de liberté se solde en effet par un accident coûteux. Pouvait-on pour autant faire autrement que de sauver cet amour de chat un peu trop plein de vie ?
L'association EACPV étant reconnue d'intérêt général, vos dons bénificieront de la déduction fiscale qui s'applique
Ron, un "enfant terrible" en urgence vétérinaire
Ron est un jeune chat intrépide, vivant en famille d'accueil, qui a dû être emmené chez le vétérinaire à son retour de d'escapade !
La vétérinaire a immobilisé sa patte avec une attelle et administré une injection de morphine le temps d'envisager une chirurgie osseuse.
Malgré cette période très compliquée où la majorité de nos fonds sert à la stérilisation de toutes les minettes gestantes afin d'enrayer la prolifération, l'association n'a pas réfléchi longtemps et a accepté l'opération tout en négociant un délai de paiement mais les fonds restent à réunir et nous avons plus que jamais besoin d'être aidés.
Ron, chat hyperactif, ronge son frein en cage de convalescence
Ron a donc été opéré en urgence, et à crédit, tout en sachant qu' une autre intervention pourrait être nécessaire en fonction de l'évolution de la fracture.
Il a été placé en cage de contention. Ce chat a 2 ans et demi - il est adorable et très attachant mais intrépide et casse cou, c'est un kamikaze décrit comme ayant une énergie non canalisable malgré toute l'attention de sa famille d'accueil qui n'a pu éviter cet accident.
Ron a-t-il chuté d'un arbre (très grimpeur) ou a t il été heurté par une voiture pour se retrouver avec une si vilaine fracture ?
On ne le saura jamais mais pour le moment Ron a beaucoup de mal à vivre enfermé et sa situation en cage de convalescence lui pèse au point qu'il a arraché sa collerette - vu son agitation on espère qu'il ira au bout de sa convalescence sans se fracturer à nouveau...Il nous tarde que cette période éprouvante soit dépassée.
En attendant nous devons faire appel à la générosité des internautes pour nous aider à financer ce sauvetage et permettre à notre l'association d'envisager d'autres sauvetages futurs et de continuer sa mission. Actuellement chaque sauvetage coûteux comme celui du petit Ron nous paralyse alors qu'il nous faut absolument enrayer les proliférations félines du printemps. Nous sommes face à une accumulation de sauvetages et de stérilisations qui excèdent largement et dramatiquement les possibilité de notre trésorerie.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Intervention chirurgicale, soins pré et post opératoires , anti douleurs ,
Ron, jeune chat intrépide accidenté, grave fracture de la patte, une lourde facture à régler est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 633 €