ROSETTA, MERION et BLONDIE Collecte 2

3019

La première collecte a du être interrompue sans avoir été finalisée.
3 chiots guadeloupéens, jetés dans une zone déserte avec leur maman Kaly condamnés à une lente agonie. Rendez leur sauvetage possible au côté des bénévoles !

ROSETTA P2 R2

Dans la mesure du possible nous essayons de donner une deuxième chance a des collectes qui n'ont pu aboutir dans les délais impartis. Merci de leur accorder votre priorité dès qu'elles sont publiées car c'est vraiment la dernière et unique chance de pouvoir réunir la somme si nécessaire à l'association concernée. Nous ne pourrons pas prolonger la date butoir de la fiche. Nous avons actualisé le montant collecté en fonction du temps qui sépare cette deuxième collecte de la première et de la dette qui s'est creusée pour ce budget. Chacune de vos aides est précieuse.

Des chiots et leur maman jetés là pour y mourir à petit feu 

Voici 3 des 7 chiots de KALY , jetés entre 2 containers, proches d’une zone artisanale à Colin // Petit Bourg, endroit sans arbre pour s’abriter avec une chaleur étouffante, sans eau ni aucune nourriture. Voilà comment on règle le problème des naissances non désirées ! Au prix de terribles souffrances au lieu de pratiquer la stérilisation des chiens adultes ! Sauver toutes ces vies si touchantes c'est un travail de Sisyphe pour les bénévoles. Soyons à leurs côtés, elles en ont terriblement besoin !

Kaly et ses petits

Le seul abri a été le dessous du container où Kaly a pu abriter ses chiots, mais la faim et la soif ont tari son lait et ses chiots encore en âge d’être allaités étaient affamés lorsque les bénévoles passaient les nourrir… Ils se jetaient sur les croquettes alors qu’ils avaient tout juste 4 /5 semaines...

Rosetta nourriture 

Les nourrir : la première urgence ! Mais il faut leur trouver un abri, les soigner...

Un sauvetage dans l'angoisse, une course contre la montre pour les garder en vie 

Les bénévoles passaient tous les jours avec l’angoisse de plus les trouver,  pour les nourrir et les surveiller jusqu’à ce qu’une famille les accueille et les sécurise !

Rosetta texte

Puis une famille s’est présentée (ouf) et les chiots ont pu continuer à téter le lait de leur maman, sécurisée et bien nourrie. Deux autres fiches sont faites pour Kaly et 4 autres chiots qui ont besoin d’aide aussi pour faire le long voyage !  

Rosetta 2 texte

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Rosetta 3 texte

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

 Merci pour eux !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Vous connaissez ces chiots, ils vous ont déjà été présentés mais la collecte n'avait pas pu être finalisée. Nous avons besoin de vous aujourd'hui pour y arriver car notre association partenaire a besoin d'être aidée face à une situation très critique pour la protection animale en Guadeloupe. MERCI INFINIMENT DE NE PAS LAISSER TOMBER CES PETITS ! 

Sauver ces 3 bébés, réunir les fonds pour les soigner et leur offrir une autre vie

Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour les sortir de l'enfer, de les mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer pour chaque chiot :

  • son identification, vaccins
  • vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour les reconstituer
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

ROSETTA, MERION et BLONDIE NE PEUVENT PAS NE VEULENT PAS MOURIR COMME ÇA ÂGÉES JUSTE DE QUELQUES SEMAINES EN AYANT CONNU LA FAIM, LA SOIF ET LA PEUR.  

Aidez nous à les garder en vie et à leur redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! 

ROSETTA, MERION et BLONDIE Collecte 2 est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Tous les bébés sont en métropole !

Merci mille fois AA, les magiciens d'internet qui nous permettent de sauver toutes ces misères ! Tous les bébés de Kali sont partis en métropole vers notre association partenaire Molosse land ! 

Molosse Land

72540 Longnes

06 48 14 27 12 

site : https://molossesland.com/

La maman est en traitement diro (hélas testée positive) et donc en soin en Guadeloupe encore, mais en famille d'accueil en attendant un départ vers une association partenaire .. 


MERCI AA pour cette deuxième collecte !

Merci AA d’avoir remis ce SOS !
C’est une catastrophe en Guadeloupe en ce moment nous avons des dizaines et dizaines d’appels pour des chiots squelettiques ! Nous ne pouvons faire une fiche AA pour chacun. La raison serait de financer une campagne de stérilisation massive, nous n’en avons pas les moyens malheureusement. L’état préfère se débarrasser des chiots (et autres animaux)  en payant la fourrière. En attendant des maladies se propagent comme la parvovirose et nombre de parasitoses. La nature fait son travail … Mais nous que voulez vous, nous ne pouvons pas laisser ces bébés mourir de faim, de maladies, de maltraitances. Notre cœur nous interdit de les laisser agoniser sans rien faire..
Alors nous faisons le choix de les sauver, autant que faire se peut, grâce à votre aide en partie, sachez que sans vous il serait très dur pour nos fées de détourner leur regard et de dormir la nuit.  A nous tous nous faisons des miracles dans cette cour du même nom… Aider pour les chiots, chiens, chats et autres animaux sur ces fiches actuanimaux, c’est non seulement aider le concerné mais tous les autres car nous savons que nous pouvons compter sur vous et que vous allez nous donner un coup de pouce et des gentils commentaires qui nous réconfortent tant ! 
Cet argent n’est pas du racket, mais nous permet réellement d’en sauver des centaines par an ! En 2019 ce sont plus de 1200 animaux qui sont partis vers une nouvelle vie  en métropole, et il a fallu payer les factures vétérinaires, nourriture, pension quand il n’y avait pas de FA, voyages, retours caisses, achats caisses etc… Beaucoup de fées y passent leur temps mais y laissent aussi leur argent sans hésiter, et vous vous feriez (vous faites déjà)de même  en voyant une petite misère suppliante sous vos yeux. Voilà encore une fois merci à vous tous, vous faites partie des fées qui sauvent nos créoles ! 
Merci à tous ceux qui se mobiliseront pour cette deuxième collecte, ces pauvres petits martyrs de la Guadeloupe en ont terriblement besoin !
 
 
 
 

06_PeopleAvatarSet.png

Lenou38430

le 24/09/2020 à 11:21

06_PeopleAvatarSet.png

Lenou38430

le 24/09/2020 à 08:10

07_PeopleAvatarSet.png

feechance

le 24/09/2020 à 08:09

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 24/09/2020 à 07:08

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • GADYNETTE le 29/09/2020 à 10:37

    merci pour les toutes dernières nouvelles des bébés et j'espère que la maman sera bientôt guérie et qu'elle viendra en France (juste pour dire qu'il est écrit que la collecte est terminée au 2 octobre mais nous ne sommes que le 29 septembre)

  • Marie-The/75 le 27/09/2020 à 20:05

    Merci pour ces petits cœurs, j'espère que la maman suivra vite. Bon courage à vous.

  • Justine le 27/09/2020 à 16:15

    Merveilleuse nouvelle pour tous les bébés de Kali et bienvenue à nos loulous en métropole ! Je te souhaite un rapide rétablissement ma douce Kali pour ton prochain voyage vers nous et je t'envoie mille tendres pensées . Un grand merci à tous du fond du coeur !

  • Domie9 le 26/09/2020 à 22:32

    Gros câlins les bébés et bonne chance pour vos futures adoptions. Rosetta, Merion et Blondie des tonnes de caresses toutes douces.

  • NINA42 le 26/09/2020 à 18:35

    Bienvenue en métropole les bébés ! Je vous souhaite d'être adoptés par des personnes aimantes et respectueuses, en attendant faites-vous chouchouter ! Bisous sur vos truffes ! Quant à toi petite maman, à la fin de ton traitement tu pourras venir également en métropole pour te donner une chance de rencontrer ta famille pour la vie, en attendant fais-toi chouchouter par ta FA, bisous ma belle !

  • GADYNETTE le 25/09/2020 à 13:57

    MILLE MERCIS

  • MURISE le 24/09/2020 à 20:04

    Je suis super heureuse de voir cette 2ème collecte finalisée, COPA le mérite vraiment ce sont des personnes hors norme!!!! ces petites fées sont extraordinaires!!!!!, un grand merci à tous les généreux donateurs qui ont pu réaliser ce nouveau miracle, MERCI POUR EUX!!!!!!!

  • wildcat le 24/09/2020 à 19:44

    Quel succès et générosité, c'est magnifique! Et notre Poseidon a droit aussi à un complément, quelle joie. Et merciiiii aux fées merveilleux qui ne baissent pas les bras malgré la situation catastrophique sur place et l'absence totale de soutien des pouvoirs publics. Quelle déception que rien ne change ...

  • Justine le 24/09/2020 à 18:15

    Bravo et merci à tous du fond du coeur pour votre participation rapide à cette deuxième collecte pour nos 3 bouts de chou !! Longue et douce vie à eux et une belle adoption !! Tendres câlins et on continue à se mobiliser pour les autres !

  • Aigle de mer le 24/09/2020 à 17:30

    Stupéfiant,j'ai regardé à +eurs reprises,n'en croyant pas mes yeux!Cette collecte terminéeà la vitesse de l 'éclair.

  • Chrischat le 24/09/2020 à 15:50

    Aaahhh!!! MERCI AA d'avoir réintégré cette collecte! Il est impossible de laisser cette association dans les problèmes et d'empêcher le sauvetage des animaux!!!! Je retrouve l'esprit que j'apprécie tant sur ce site!

  • Cigale30 le 24/09/2020 à 15:43

    Chapeau bas Mesdames !!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/10/2020

100%

155,97145 € collectés

sur un objectif de 155 €

3 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
100%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.