En ce samedi matin, Isabelle, nous contacte pour les soins de Vani en accueil. Mais voilà qu'elle entend de son balcon des cris de gamins dans sa ruelle de Pamandzi sur Petite-Terre. Elle se rend sur le balcon et voit des gamins « balancer » une toute petite chatonne par la queue. Elle a également un ruban autour du cou. Isabelle se met à crier afin que ces enfants la déposent à terre. Mais non, ils continuent en nargant Isabelle. Alors elle descend de chez elle et sort dehors. Isabelle voit qu'une maman mahoraise ote le ruban du cou et lui donne la chatonne. Quand aux gamins, ils partent en disant que ce chat est malade !!!!!!!
De retour chez elle en moins d'une minute, elle voit tout de suite que cette petite ne présente aucun signe de maladie visible. Peut être une maladie imaginaire découverte par ces monstres !!
Isabelle la regarde attentionnée. Elle paraît en bonne santé mais chétive.
Avant la fermeture du cabinet ce samedi matin. Isabelle fait consulter la petite par le vétérinaire. Elle pèse 500 gr, peut être un mois et demi. Elle est vermifugée. Elle a quelques traces de teigne sur ses pattes arrières, elle est traitée à l'imaveral.
Maintenant, il faut que la petite reprenne du poids, se sociabilise afin de débuter son parcours sanitaire avant de rejoindre l'héxagone. Nous faisons trop peu d'adoption à Mayotte et nous sommes contraints de transférer les animaux afin de libérer les familles qui ont des animaux en accueil.
Nous avons besoin de vous tous, de votre soutien pour cette petite louloute.
Isabelle a appelé cette petite Rosy en souvenir d'une chatte qui lui ressemble et qui est décédée dans sa famille en métropole .
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 5 semaines maximum et qui pèse seulement 500 gr. Un ruban autour du cou et à servir de jouet par la queue par des gamins mal elevés.
Permettre à Rosy de débuter son parcours sanitaire avant de regagner l'hexagone.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Rosy qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée de 5 semaines au maximum, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adoptée en métropole.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins de la teigne
-
Vermifuges
-
Identification et passeport vaccinal
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et Felv
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Rosy
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Rosy à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Rosy vous apportera beaucoup de bonheur.