En ce lundi après midi, Margaux prépare quelques affaires pour une réunion sur l île de la Réunion. Elle a pris son après-midi pour préparer tranquillement ses affaires. Mais soudain, elle entend des bruits de miaulement dehors. Comme il y a quelques chats stérilisés par l'association autour de son domicile, elle n'est pas surprise de quelques miaulements de loulous.......Mais ces bruits persistent, ils deviennent insistants et proviennent toujours de la même direction . Margaux sort dehors pour voir ce qui s'y passe. Et là elle voit une petite chatonne assise dans la cours à miauler, crier, à demander de l'aide.
Cette petite semble faible et sa peau est collée au squelette, elle est en état de déshydratation.
Margaux ne peut pas la garder chez elle car il n'y aura personne les quelques jours d'absence. Elle ne rentrera que le dimanche suivant. Elle contacte Marie qui peut la prendre quelques jours. Marie va venir la récupérer.
Entre temps, la petite se vide littéralement sur le carrelage, elle ne veut même pas manger. Elle a une forte diarrhée. Cela explique sa déshydratation. Les pluies reçues à Mayotte depuis quelques jours n'ont pas réussi à remplir les trous d'eau pour boire. Mais Margaux pense que c’est plutôt un abandon organisé. L'association a effectué un transfert de 14 loulous avant les vacances de décembre qui débute le 15 décembre à Mayotte pour un mois. Margaux n'avait donc plus de loulous en accueil car il faut gérer le travail, les vacances hors Mayotte et l’accueil des animaux. Margaux pense qu'une chatte a du faire ses petits dans le voisinage et que ce petit, top gênant, trop malade n'avait plus rien à faire chez eux......Pffffff
Marie la récupère dans l’après midi et s’arrête chez le vétérinaire pour la réhydrater. La petite reçoit 20 ml de chlorure de sodium.qu'il faudra renouveler . Nous achetons également de l'alimentation humide gastro-intestinale pour diminuer la diarrhée . Elle est vermifugée.
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 1mois environ et ne pesant que 500 gr. Jetée dans une habitation, en cas où.......
Afin que cette petite ne soit pas une inconnue, Margaux l'a appelé Safina avant de partir vers l’île de la Réunion et de la retrouver dimanche soir.
Permettre à Safina d'être soignée de suivre son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Safina qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgée de 1 mois environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer une partie de son sauvetage
-
Consultations (forfait)
-
Réhydratation par du Chlorure de Sodium
-
Alimentation humide spécifique.
-
Vermifuges
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge pour lui faire oublier ses misères et abandons en lui offrant un transfert en métropole pour une belle famille pour la vie.
Merci pour Safina
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Safina à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Elle sera très belle et vous apportera beaucoup de bonheur.