SAHEL Collecte 2

3660

Complément de la 1ère collecte non finalisée. Merci de nous aider pour aller au bout de la prise en charge de ce gros cas de maltraitance ! Notre trésorerie ne suit pas.

IMG 20210331 WA11

Collecte de rattrapage - Attention il n'y aura pas de prolongation - En raison de la situation, l'association a absolument besoin de ce complément pour pouvoir financer l'intervention de Sahel. Merci pour elle !

Sahel : RAPPEL DES ÉLÉMENTS DE CE SAUVETAGE

Une opération nécessaire pour sauver la vie de Sahel (et de sa sœur Rebelle) malgré l'irresponsabilité et la bêtise humaines dont elles ont été victimes

Une intervention très délicate peut sauver Sahel (et sa sœur) 

L'association a été contactée par une dame pour nous signaler le mal-être de 2 chiots de 2 semaines environ. Les chiots, 2 soeurs, sont blessées aux pattes arrières. Elles ont chacune une patte arrière coupées (ou arrachées ou rongées, nous ne le savons pas au moment de l'appel).

Après recherche il s'avère qu'il a été mis un élastique de couleur à une patte de chaque chiot pour différencier les mâles des femelles : l'élastique a coupé la circulation sanguine et a entrainé la nécrose d'une partie de la patte. Les pattes nécrosées ont fini par "tomber". 

Les chiots étaient destinés à la poubelle !

Après visite et renseignement auprès d'un vétérinaire spécialisé, car les chiots sont très jeunes, il faut savoir que l'intervention sera délicate, de la microchirurgie ... avec une surveillance pointue.                   

Nous ne pouvons pas attendre qu'elles grandissent car elles se lèchent et mordillent beaucoup leurs moignons et il y a un gros risque d'infection. 

Voici le mail que le vétérinaire a adressé à la présidente de l'association : 

"Bonjour madame
Les deux petites chiennes présentées hier en consultation relèvent bien d’une amputation haute.
Il y a deux possibilités :
- soit on ampute dès maintenant, et la prise en charge anesthésique est nettement plus complexe, plus onéreuse aussi, mais on limite le risque de complication liées à l’infection des moignons
- soit on attend qu’elles aient 3 à 4 mois, et le risque de complication lié à l’infection reste élevé pendant toute la période."

Nous privilégions l'intervention le plus rapidement possible.

En attendant d'être opérées, elles sont donc en famille d'accueil ou elles apprennent à vivre, à jouer et à se familiariser avec l'humain. 

Des soins quotidiens sont effectués car les plaies ne sont pas propres. Il y a un gros risque d'infection et leur pronostic vital est donc engagé. Elles sont si jeunes.

Pictures 1617201156

 Voici le point de vue du vétérinaire :

Les deux petites chiennes présentées hier en consultation relèvent bien d’une amputation haute.
Il y a deux possibilités :
- soit on ampute dés maintenant, et la prise en charge anesthésique est nettement plus complexe, plus onéreuse aussi, mais on limite le risque de complication liées à l’infection des moignons
- soit on attend qu’elles aient 3 à 4 mois, et le risque de complication lié à l’infection reste élevé pendant toute la période.

 

Une affaire révoltante, un budget hors de notre portée

L'association a besoin de votre aide car ce sont des factures qui n'étaient pas prévues et nous ne pouvons pas nous permettre de repousser les soins. 

Vu l'urgence, nous n'avons pas eu le temps de réfléchir et de faire les comptes que nous avons dit "OUI" pour leur prise en charge et souscrire à une intervention précoce pour ne pas risquer de complications. 

Nous présentons 2 collectes séparées, 1 pour chaque chienne. 

Les opérations vont devoir être rapidement réalisées.  Cette amputation est beaucoup plus coûteuse que ce que nous avons l'habitude de pratiquer en raison du très jeune âge de ces bébés. Cela requiert l'intervention d'un vétérinaire spécialisé et une surveillance bien plus longue et technique qu'avec des chiens adultes. 

Sont prévus pour chacune de ces petites :

  • Consultation spécialisée
  • Anesthésie
  • Hospitalisation / Amputation haute
  • Perfusion / gestion de la douleur
  • Soins intensifs

           - Intraveineuse

           - Fluidothérapie : réanimation liquidienne essentielle afin de corriger les nombreux déficits et déséquilibres hydriques physiologiques et pathologiques de l’animal hospitalisé.  

           - Biologie

Merci de nous aider malgré les montants en jeu. Nous avons à coeur de donner leur revanche à ces pauvres petites dont le départ dans la vie a été si catastrophique et si douloureux par la faute d'un stupide irresponsable. Sans vous nous n'arriverons pas à les sauver et à poursuivre notre mission. Un immense merci pour votre mobilisation. 

SAHEL Collecte 2 est représentée par l’association REFUGE REVES DE CHIENS

Association reconnue
d’intérêt général

Nous sommes une association à but non lucratif selon la loi de 1901, et nous existons depuis novembre 2002. Nous sommes chargés de remettre sur pattes des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire avant de les proposer à l’adoption.

Grâce à nos familles d’accueil bénévoles qui hébergent tous nos animaux durant leur séjour à l’association, nous savons quel cadre convient le mieux à chaque animal et cela nous permet d’éviter les échecs d’adoption.

Nous pouvons également aider des propriétaires « dépassés » par leurs chiens et les conseiller afin de leur éviter l’abandon. Notre association peut également ponctuellement aider les personnes en difficulté financièrement en leur donnant de la nourriture pour leur animal.

Notre association fonctionne grâce aux dons de nos généreux donateurs et les actions de collectes ou d’animations ponctuelles. Nous ne touchons aucune subvention publique et sommes entièrement indépendants de toute autre structure.

Nous aidons également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, et distribuons de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue ainsi que d’autres associations de protection animale si nos moyens nous le permettent.

Enfin, nous rapatrions régulièrement des convois de chiens et chats en provenance de la Réunion, car malheureusement bon nombre sont maltraités, abandonnés et errant en meute dans les rues. Peu d’adoptions ont lieu sur place, alors qu’il y a énormément de petits chiens recherchés sur la région parisienne. Malgré toutes les épreuves ce sont des chiens/chats qui sont adorables.

Nous n’euthanasions pas les animaux par convenance et c’est inscrit dans nos statuts : trop vieux, là depuis trop longtemps, trop coûteux car malades, encombrants car difficiles à placer… Une fois pris en charge par l’association nous leur garantissons le droit à une vie la plus confortable possible. Nous sommes cependant parfois amenés à abréger des trop grandes souffrances dans des cas médicalement désespérés. La décision est prise en accord avec la famille d’accueil et nos animaux sont accompagnés jusqu’à leurs derniers instants.

La conséquence de cet engagement fort avec nos rêveurs est que nous manquons de places car certains occupent leur famille d’accueil pendant des années.

Notre équipe est constituée de 2 membres du bureau de l’association auxquels s’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et de nos familles d’accueil bénévoles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Une nouvelle vie s'offre à elle !

Sahel a été opérée (plusieurs fois) grâce à vous, à votre grand coeur, à votre générosité !
Elle va bien et apprend à vivre avec 3 pattes.

Comme sa soeur, c'est une petite chienne adorable, câline et joueuse. Très proche de sa soeur et de sa famille d'accueil (Karyne et Fred), à tel point qu'ils ont décidé de les adopter ! 

Pictures 1624108766

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 13/06/2021 à 18:50

Avatar 1578605216

meuniou

le 13/06/2021 à 18:38

isa0507

le 13/06/2021 à 18:29

04_PeopleAvatarSet.png

Gégé 59

le 13/06/2021 à 18:11

09_PeopleAvatarSet.png

Dana

le 13/06/2021 à 17:54

Z5P9uyDzmJS09gcEM6ppICy8pMq2

Nat

le 13/06/2021 à 17:31

chloe

le 13/06/2021 à 15:46

latine7431

le 13/06/2021 à 14:26

08_PeopleAvatarSet.png

coco272

le 13/06/2021 à 06:47

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 13/06/2021 à 05:01

17_PeopleAvatarSet.png

Chantal65

le 13/06/2021 à 04:45

Fifi

le 13/06/2021 à 04:44

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Gipsy30 le 19/06/2021 à 23:26

    Merveilleuse nouvelle, quel bonheur quelles soient sauvées et adoptées ensemble ! Merci à leur famille d'accueil, à l'Association et à tous les donateurs qui ont accomplis ce petit miracle !

  • MURISE le 19/06/2021 à 20:38

    Trop contente pour ces deux petites poupettes adorables un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à leur "renaissance"!!! après toutes leurs galères elles méritaient vraiment une nouvelle et belle vie un GRAND MERCI à leur gentille famille qui en prend bien soin, longue et belle vie à ces deux petits coeurs d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sandra le 19/06/2021 à 20:32

    On ne pouvait recevoir meilleur nouvelle que de savoir ces deux amours adoptées ensemble. Après le pire elle connaissent le meilleur merci à cette famille au grand coeur. Doux câlins à toute les deux

  • NINA42 le 19/06/2021 à 18:46

    Merci pour ces bonnes nouvelles !.. SAHEL, belle route auprès de ta soeur et de ta famille d'adoption. Bisous sur ta truffe !

  • dd le 19/06/2021 à 18:36

    Merci pour elles.......

  • Dana le 19/06/2021 à 17:22

    Merci pour ces bonnes nouvelles et bravo à Karyne et à Fred pour leur grand coeur.

  • GADYNETTE le 15/06/2021 à 09:10

    merci pour les nouvelles de ces deux beautés.

  • Sabine RdC le 14/06/2021 à 18:03

    bonjour vous êtes tous incroyables !!!!! un très grand merci pour les deux petites - côté montagne russe, ce n'est pas fini.... Sahel a de nouveau des petits soucis, et fatigue très vite ! ce qui, pour un chiot, est assez dommage car elle ne peut pas profiter des jeux avec sa soeur - sa famille d'accueil la surveille comme le lait sur le feu.... mais on y croit !!!!! il le faut de toute façon.... ^^ merci pour tout ! et pour Marie France : un peu moins rondelettes, mais elles ne sont clairement pas maigrichonnes les petits :-D

  • GADYNETTE le 14/06/2021 à 13:22

    super...il y a même beaucoup plus pour ces deux petites beautés

  • Marie-France le 13/06/2021 à 23:04

    Sabine RdC, je ne doute pas de votre motivation à faire soigner ces deux mignonnes dans les meilleurs délais mais, parfois, les vétos ne suivent pas et c'est ce qui m'inquiétait. Il est vrai que dans une situation pareille c'eût été criminel. Il semble que ces petites vous aient fait vivre des montagnes russes d'inquiétude et de soulagement simultanés. Je suis vraiment très heureuse de ces bonnes nouvelles et leur souhaite le meilleur. Sont-elles toujours aussi grassouillettes ?

  • France le 13/06/2021 à 11:22

    Même commentaire que pour Sia

  • Moly le 12/06/2021 à 23:20

    Un petit don fait mais reste en confirmation...la banque traîne...le pauvre Sahel dont la première collecte a été non finalisée...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 14/06/2021

100%

525,31190 € collectés

sur un objectif de 384 €

19 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1622740386
SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY
40%
Image 1622734096
SOFAYA, FREEDOM, SALAZI et MAFATE
43%
Image 1621274116
MILLA
67%

Urgences

IMG 20210505 174152
GAMINE
19%

SOS

Image 1623334031
MINNIE
24%
Image 1623245376
LEO, HONEY BOY, IMAN, EZEZRI
32%
Image 1622666543
MITZY
39%
IMG 20210523 WA4
TANI
52%

Stérilisations

Image 1621619502
Mme DALLAS
45%

Collectes des associations

CCTNA CHIEN 2 vignette2
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Juin 2021
68%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
54%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
48%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
69%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
CHIOTS NOIRS
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
30%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.