SAIKO

2895

Jeune chien réunionnais arrivé blessé en Métropole. Que s'est il passé dans la soute de l'avion, quelle manutention a pu provoquer une telle fracture ? Saiko ne peut se tenir debout !

SAIKO 5

Un voyage déjà éprouvant auquel s'est ajouté un choc violent !

Shayen, Shayen et Saiko étaient trois chiots en perdition et ont pu être sauvés sur l'île de La Réunion grâce à votre mobilisation. Quand une opportunité de départ a été trouvée pour eux nous étions heureux de pouvoir la saisir et de penser avec soulagement que ces 3 là allaient enfin avoir un avenir. Mais ce passeport pour une deuxième chance n'a pas été aussi simple pour notre petit Saiko et nous avons à nouveau besoin d'être aidés.

Les épreuves continuent pour ce chiot qui a été rescapé du pire 

SAIKO est donc arrivé de l'île de la Réunion mais quand nous l'avons pris en charge à l'aéroport nous avons constaté qu'il boitait et ne pouvait pas s'appuyer sur sa patte arrière.

Nous ne savons pas ce qui a pu se passer dans la soute bien que nous l'imaginons malheureusement !! Ce voyage a dû être une  souffrance pour Saiko, nous sommes en colère !

Toujours est-il est que dès son arrivée SAIKO a été conduit chez le vétérinaire et le verdict est tombé : fracture du Salter du tibia.

Image158

Il doit être opéré rapidement, afin de lui poser des broches sinon il va rencontrer des problèmes pour sa croissance.

Notre petit bonhomme SAIKO n'a que 4 Mois et toute une vie devant lui. Pour le moment il ne tient pas sur les pattes et reste couché. Aidez-nous à le "réparer" et lui faire oublier au plus vite cette épreuve de plus. 

19 07 2020 SAIKO

Il est impensable pour nous de ne rien faire pour le soigner et lui offrir un confort de vie mais à quel prix !!! Une euthanasie de facilité ne peut pourtant pas être envisagée malgré nos difficultés de trésorerie. Nous avons besoin de vous pour surmonter ce coup du sort. 

Sachant que dans 6 Mois, SAIKO devra être à nouveau opéré pour extraire certaines broches. Il n'a pas fini de souffrir notre petit père.

Un premier courrier a été envoyé à la compagnie aérienne qui s'est occupé du vol sur lequel était Saiko. Mais nous pensons que ce sera long... pour avoir une réponse et la reconnaissance d'une faute  ! 

 

Une chirurgie coûteuse pour laquelle nous avons besoin d'être aidés

Nous savons que nous ne pouvons solliciter la totalité des frais engagés, alors nous nous permettons de faire appel à votre générosité pour au moins une partie de la facture.

Cette collecte noue permettra de prendre donc en charge une partie des frais de cette intervention qui n'était bien entendu pas prévu. 

  •  Consultation
  • Radiographies
  • Pose broches ; anesthésie 
  • Soins post opératoires
  • Consultation suivi orthopédique
  • Antidouleur et anti inflammatoires
  • Vaccin

Un repos strict de 6 semaines sera préconisé. 

Merci à tous pour aider l'association à faire opérer ce petit chien et lui donner un vrai nouveau départ dans la vie . 

 

SAIKO est représentée par l’association Liaison Levriers et Autres Poilus Orphelins

Assoc. de sauvetage de Lévriers (Galgo) martyrisés en Espagne, et sur l\'ile de la Réunion. Prise en charge des chiens abandonnés en Métropole par leur famille qui nous contact.
Notre but est de subvenir aux besoins des chiens dans la détresse, les re-sociabilisés afin de leur trouver un nouveau foyer, de bon adoptants.
Dans l\'attente d\'adoption nos chiens sont placés en Famille d\'accueil.
Nous œuvrons aussi dans le but de mettre en place des structures, et des actions sur place pour tenter de réduire la maltraitance, les euthanasies.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

SAIKO opéré

Pour le confort de SAIKO nous avons anticipé un peu en temps l'opération de SAIKO par rapport à la fin de la cagnotte. 

Car il devenait urgent pour son confort de vie actuelle et futur qu'il ait cette opération.

Finalement se sont 6 broches qui lui ont été posées au niveau du salter tibia, il doit pendant 6 semaines ni sauter sur le canapé, ni lit, ne pas courir aucun mouvement l'obligeant à s'appuyer ses pattes arrières et aussi respecter le port d'une collerette pour l'empêcher de toucher sa cicatrice. 

Imaginez comment cela est dur de faire respecter cela à un chiot de 4 mois. Qui découvre l'amour d'une maison, il est rempli de joie et de gaieté.

Après 6 semaines il aura une radio de contrôle.

Et en fonction de sa croissance certaines broches seront enlevées dans 6 mois. Encore une lourde intervention pour notre petit bout de chou.

Pour l'instant la FA gère relativement bien, malgré les pleurs de Mr SAIKO qui est installé dans un parc à bébé.

Pictures 1598284251Pictures 1598284271

02_PeopleAvatarSet.png

Dominique

le 19/08/2020 à 08:26

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 20/08/2020 à 21:41

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 20/08/2020 à 20:38

Avatar 1542386224

Cigale30

le 20/08/2020 à 19:36

18_PeopleAvatarSet.png

evelyne

le 19/08/2020 à 23:42

13_PeopleAvatarSet.png

christine

le 19/08/2020 à 23:10

08_PeopleAvatarSet.png

Luce

le 19/08/2020 à 22:45

17_PeopleAvatarSet.png

hermès

le 19/08/2020 à 21:38

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 19/08/2020 à 21:11

09_PeopleAvatarSet.png

MURISE

le 18/08/2020 à 23:32

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 18/08/2020 à 21:54

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 18/08/2020 à 20:47

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Aigle de mer le 25/08/2020 à 17:55

    Courage Saiko,c'est le prix à payer pour retrouver une bonne mobilité,caresses!

  • Mélusine le 25/08/2020 à 13:59

    merci pour ces bonnes nouvelles. Bon rétablissement petit Saiko tu es entre de bonnes mains et sur la bonne voie, je te souhaite pour la suite une famille aimant et une longue et heureuse vie. Plein de bisous

  • Justine le 25/08/2020 à 13:43

    Pauvre loulou comme cela doit être difficile pour lui de rester ainsi quasi immobile !! Mais c'est pour la bonne cause, il est soigné et protégé maintenant et le meilleur est devant lui ! Merci du fond du coeur à l'asso et à sa FA pour tant de patience et de dévouement pour l'avenir de ce bébé , vous êtes des anges ! Plein de douces caresses à notre petite puce et donnez nous régulièrement de ses nouvelles . Encore un énorme merci !!!!

  • NINA42 le 25/08/2020 à 09:13

    Merci pour ces nouvelles et Merci à la FA de prendre soin de SAIKO !... Pauvre petit bonhomme, tu es venu en métropole afin de te donner une chance d'avoir une belle vie auprès d'une famille aimante et respectueuse mais les choses ne se sont ps passées comme prévu et tu es donc contraint au repos strict alors que tu as envie de vivre ta vie de bébé, ces six semaines vont te paraître bien longues mais après tu pourras apprécier ta liberté de mouvement même si tu devras subir une autre opération. Je te souhaite de bien te remettre, fais-toi chouchouter par ta FA qui veille sur toi et moi je t'envoie plein de bisous joli petit coeur !... Comme aida ,je conseille le boudin à la place de la collerette, mon vétérinaire me la prête durant la période de convalescence en échange d'une caution ce qui n'engage aucun frais supplémentaire.

  • aida le 25/08/2020 à 01:35

    Bonsoir comme vous tous je suis ravie pour bb Saiko un grand merci a l association bien sur et a la FA. Je me permets une suggestion ayant toujours eu plusieurs chiens qui facilitera la vie de Saiko et de sa FA.. A la place d une collerette traditionnelle celle que donne tous les veterinaires il existe des collerettes pour chuens et meme chats qui sont des COLLERETTES BOUDINS OU COLLERETTES GONFLABLES QUI DONNENT BEAUCOUP PLUS D AISANCE A L ANIMAL ET QUI DE LA MEME FACON LES EMPECHENT DE LECHER LEURS PLAIES. Par contre ils sont beaucoup moins genes et ne se cognent pas dans les murs et mangent boivent et evoluent beaucoup plus facilement. JE NE ME SERS QUE DE CELA DEPUIS DES ANNEES. Bonne chance et longue vie a bb Saiko et merci a cette merveilleuse FA Soyez tous tres heureux.

  • MURISE le 24/08/2020 à 21:47

    Petit Père j'espère que ce ne sera pas trop dur pour toi mon bout'chou, merci à ta famille d'accueil qui va devoir s'armer de patience pour que tout puisse se passer parfaitement pour toi. Courage mon petit coeur le pire est derrière toi, tu ne souffriras plus dans quelques temps, je l'espère de tout coeur, plein de bisous pour ce petit amour et honte à ces imbéciles qui manipulent des petit-s êtres innocents d'une façon aussi déplorable, j'espère que l'association pourra être dédommagée par la compagnie aérienne, mais là je rêve peut-être un peu!!!!! Bisous à toi Saïko!! et courage!!!

  • lovecats le 24/08/2020 à 19:45

    Merci à la FA de Saïko qui va s'occuper de ce petit en canalisant son énergie ! J'ai eu un chat enfermé dans une chambre après une opération de rupture de ligament croisé, ça a été très dur pour l'empêcher de sauter ! Bon courage et plein de caresses à Saïko.

  • Domie9 le 24/08/2020 à 19:24

    Merci pour les bonnes nouvelles de Saïko. les 6 semaines vont te paraître bien longues pauvre petit bout de chou. Ta FA s'occupe bien de toi et tu dois avoir pleins de câlinous. Courage Saïko et caresses douces.

  • dd le 24/08/2020 à 18:58

    Merci à la FA de Saïko pour sa patience et les soins apportés à ce petite bébé !

  • Sandra le 24/08/2020 à 18:25

    Mon pauvre petit choux j'imagine combien c'est difficile pour un petit chiot pleins de vie de ne pas trop bouger mais c'est pour que tu puisses mieux courir d'ici quelques semaine mon petit cœur. Merci à ta famille d'accueil d'être au petit soin pour toi je t'envoie de doux câlins et des tonnes d'amour tu verras la vie sera merveilleuse pour toi après tout ça

  • Babbo20 le 24/08/2020 à 18:19

    Honte aux monstres qui ont brutalisé ce petit chien, même involontairement. Quand on manipule des êtres vivants, on fait gaffe

  • wildcat le 20/08/2020 à 22:43

    On y est, enfin!! Super contente que Saiko puisse être soigné même si c'est un traitement très lourd.
Afficher plus de message

Collecte terminée le 21/08/2020

100%

840,04260 € collectés

sur un objectif de 825 €

25 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
20%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
92%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.