SAKIA

3396

Chatonne souffre douleur, martyrisée par des gamins de 8 ans puis jetée à la poubelle. Aidez-nous à la sortir de l'enfer avant qu'il ne soit trop tard.

Sakia Principale

Le martyre d'une chatonne interrompu par l'action d'une jeune fille courageuse 

Une jeune fille de 12 ans rentre chez elle après avoir promené le chien de sa copine. Il est 10h00 du matin à Mayotte, il fait déjà 33° avec un taux d’humidité de 92%. C’est la saison des pluies. Il fait trop chaud.

Témoignage de la personne qui nous a contactés.

« Ma fille de 12 ans rentrait à la maison après avoir promené le chien de sa copine à Pamandzi, commune de Petite-Terre de Mayotte. Au front de mer de Pamandzi, ma fille voit de jeunes garçons mahorais en train de jouer avec un petit chat. Ils le tiennent par la queue, le jettent entre gamins toujours en la tenant par la queue. La chatonne pleure, les gamins rigolent….. Ma fille leur demande d’arrêter de jouer avec ce petit chat. Ils rigolent et continuent à la maltraiter. Ma fille ne veut pas que cela continue et les interpelle encore. Les gamins jettent le petit chaton dans la poubelle à même le sol. Ce petit crie de stress. Ma fille m’appelle et me raconte ce qui se passe. A cause du chien qu’elle promène, elle ne peut pas prendre cette petite, elle aura peur du chien et du stress en plus pour elle.

Sakia poubelle 2

Je contacte l’association qui comme vous le savez, a déjà bien du mal à faire face à toutes les demandes. L’association me demande si je peux la garder en accueil le temps de la remettre sur pied. Je réponds par l’affirmative. Je rejoins ma fille, et en voyant le couleur de la robe, je pense que s’est une petite femelle. Je prends quelques photos rapidement car j’ai peur qu’elle parte se cacher et donc de ne pas pouvoir la sauver.

Sakia poubelle

Je la récupère, nous rentrons à la maison, ma fille me suit de loin et passe voir sa copine pour ramener le chien. Elle a hâte de voir cette petite de plus près. La petite est en état de stress, maigre et très apeurée, elle tremble. Nous la mettons dans une petite  pièce avec de la nourriture et de l’eau. Elle va retrouver un peu de sérénité.      

Je suis très fière de l’action de ma fille qui a tenu tête toute seule par rapport à une bande de gamins pour sauver un petit animal. Un rendez-vous chez le vétérinaire est pris le lendemain afin de faire un bilan sanitaire. » 

Sakia poubelle 1 nette

Voici ce qu’a enduré cette Petite d’à peine 4 semaines. Certainement déjà abandonnée à 4 semaines, elle a servi de jouet vivant pour des gamins. Nous l’avons appelée Sakia.

Un état sanitaire et psychologique dégradé pour cette petite chatte qui vient de traverser une terrible épreuve 

Voilà ce qui ressort de cette première visite vétérinaire :

C’est une femelle. Elle doit avoir 3 à 4 semaines, ne pèse que 425 gr ce qui n’est pas son poids de forme. Elle a des puces. Elle est déparasitée chez le vétérinaire. L’association achète de l’imavérale contre la teigne ainsi qu’un sac de croquettes pour chaton. Il faut qu’elle mange. Cette pauvre chatonne doit prendre rapidement du poids. Elle est apeurée malgré les caresses prodiguées. Elle va certainement déclencher la teigne…

Il faut qu’elle prenne du poids avant de pouvoir lui faire son parcours sanitaire.

Sociabilisée, elle ne sera pas remise dans la rue. Nous espérons la faire adopter à Mayotte sinon un transfert vers la métropole est à prévoir.

Sans ce sauvetage, cette petite aurait servi  de jouet encore combien de temps ? Elle aurait fini où et comment ? Laissée à la poubelle ou bien morte sous les mains des gamins ? Et sans nourriture, elle n’aurait pas survécu longtemps.  

Sakia texte fin

Donnez-nous les moyens de sauver Sakia malgré nos autres prises en charge

Sakia est actuellement dans un parcours de soins et de santé que nous allons devoir financer.

Comme pour Laïni, Sika, Méline et Lovéa, Aïna, Polée, Ndzia, Tahti, Rocky,  Maescha  et ses petits, Chatmiral, Badam, Félizia, Lumia, Doujani, Moana, Mayotte, Maliki et tant d’autres nous devons faire face aux dépenses.

Permettre à Sakia de s’en sortir pour être adoptée soit à Mayotte soit en métropole

Avec votre aide Sakia pourrait être remise sur pattes, puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole et être mise en confiance pour oublier la cruauté des humains. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Sakia.

Cette collecte est destinée à participer aux frais financier :

  • Examen clinique.
  • Sac de croquettes chaton.
  • Vermifuge et antipuce
  • Vaccination antirabique
  • Vaccination TCL et rappel
  • Test Fiv et leucose
  • Certificat de bonne santé avant départ.
  • Voyage en avion vers la métropole.
  • Retour des caisses de transport par voie postale

Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières.

Cette petite d’environ 4 semaines est déjà une miraculée des poubelles de Mayotte. Il nous faut maintenant tous ensemble transformer l'essai. Elle mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donne sa revanche sur l’épouvantable premier mois de sa vie. Elle ne fait que 425 grammes ce qui démontre une alimentation bien maigre. Mais c’est une battante et nous comptons bien y arriver avec votre aide.

Merci pour elle.

Sakia 1texte

Décidément, beaucoup de sauvetages pour notre petite association.

Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. L’année dernière a été extrêmement difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Le confinement a fait stopper beaucoup de stérilisations et les conséquences sont maintenant visibles. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Notre dernier départ de 20 loulous est en date du 18 février.

Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Sakia à quitter l’enfer de Mayotte.

Si le cœur vous en dit, si vous êtes une famille responsable et aimante, contactez-nous pour l’adopter.

SAKIA est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte

Association reconnue
d’intérêt général

Association régie par la loi de 1901 et créée le 16 décembre 2016.
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Sakia en métropole

Sakia, est en métropole, ouf ! Cette petite est sauvée grâce à vous tous. Sakia maintenant tu es en sécurité.

 

Pictures 1619260477Pictures 1619260487

Transfert en métropole

Ce soir, ce sont 23 loulous de Mayotte qui on été transférés en métropole dont Sakia et Scotti que vous avez sauvés via ActuAnimaux.

Départ par fret aérien ce soir pour une arrivée demain matin au fret de Roissy CDG.

Tout ceci est rendu possible grâce à votre forte participation.

Nous vous en remercions sincèrement et vous pouvez-voir tout le travail fait par nos bénévoles à Mayotte et en Métropole.

Bravo Bravo et merci à vous tous !

Pictures 1619116766Pictures 1619116772Pictures 1619116776

Sakia à Mayotte en attendant son transfert en métropole

Bonjour à tous.

Voici Sakia à Mayotte. Comme vous le voyez, elle a bien évolué et se porte à merveille. Nous avons pu la sauver grâce à vous tous.

Si tout se passe bien, elle devrait quitter par avion Mayotte jeudi soir avec 22 autres de ses congénères tous sauvés des rues de Mayotte.

Bravo à vous tous !

Pictures 1618901512Pictures 1618901519Pictures 1618901527Pictures 1618901533

Avatar 1551446691

fanfan24

le 24/02/2021 à 14:05

09_PeopleAvatarSet.png

Cloclo

le 24/02/2021 à 12:52

01_PeopleAvatarSet.png

LINDA

le 24/02/2021 à 10:35

01_PeopleAvatarSet.png

LINDA

le 24/02/2021 à 09:41

Avatar 1560609933

Piloute

le 23/02/2021 à 23:59

09_PeopleAvatarSet.png

Annekiki

le 23/02/2021 à 20:52

08_PeopleAvatarSet.png

rita

le 23/02/2021 à 20:10

01_PeopleAvatarSet.png

Goony85

le 23/02/2021 à 19:30

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • chat49 le 02/05/2021 à 17:48

    Je suis très contente pour toi sakia

  • Mélusine le 26/04/2021 à 08:26

    Bienvenue petite Sakia, je te souhaite de trouver rapidement une famille aimante et d'être très heureuse et merci au fée de t'avoir sauvé. Je te fais de douces caresses et plein de bisous

  • Sandra le 25/04/2021 à 20:57

    C'est un soulagement de te savoir en sécurité ma puce plus qu'à trouver une famille de rêve pour toi mais je pense que ça va être rapide . Je t'envoie de doux câlins ma jolie puce

  • coco272 le 25/04/2021 à 20:39

    heureuse pour SAKIA. bisous et espoir pour sa nouvelle vie, corinne taroni

  • NINA42 le 24/04/2021 à 09:04

    Bienvenue en métropole SAKIA ! J'espère que le voyage c'est bien passé et que tu n'es pas trop désorientée ! Je te souhaite une belle adoption pour la vie et en attendant fais-toi chouchouter par les gentils humains qui vont prendre soin de toi au Refuge ! Bisous sur ta frimousse qui est de plus en plus jolie !

  • Sylvie P de Mennecy le 23/04/2021 à 18:01

    Merci pour cette nouvelle, souhaitons une longue et belle vie à Sakia dans une belle et gentille famille

  • Justine le 23/04/2021 à 14:10

    Coucou ma belle, ça y est te voilà arrivée !! Bienvenue en métropole , l'avenir que je te souhaite lumineux t'appartient !! Merci du Fond du coeur à vous tous qui avez été là pour elle .... Et pour les autres aussi, On continue à se battre contre la cruauté humaine et quand on a des résultats comme ceux-ci quel bonheur !! Vivement une adoption pour cette petite, tendres câlins .

  • coco272 le 23/04/2021 à 12:27

    merci pour ses belles nouvelles, maintenant aux compagnons de misères, espoir our tous,corinne taroni

  • Mélusine le 23/04/2021 à 10:57

    Merci pour ces nouvelles, bon voyage les minous, bon voyage Sakia. Plein de calins et de bisous

  • Sandra le 23/04/2021 à 10:53

    Bravo et respect à toutes ces personnes qui font tout pour sauver ces loulous bon Voyage Sakia et à tous tes copains de doux câlins à tous

  • Domie9 le 22/04/2021 à 11:46

    Merci pour ces bonnes nouvelles de cette petite puce. Sakia je te souhaite un futur bon voyage et sans nul doute une bonne adoption car tu es trop mignonne. Douces caresses à toi et tous les autres chats.

  • Sylvie P de Mennecy le 20/04/2021 à 13:44

    Petite Sakia comme ça fait du bien de te voir t''épanouir. Merci à vous, vous lui avez sauvé la vie et cette dame et sa fille l'ont sauvé des griffes du mal, encore merci. Je suis vraiment contente, Sakia va pouvoir grandir normalement et j'espère trouver vite une gentille famille
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 28/02/2021

100%

332,05340 € collectés

sur un objectif de 332 €

7 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

vignette53
COLT
5%
Image 1631096626
SAWEZ
1%
Image 1631092663
ESPOIR
1%
Image 1630939343
LOBO
1%
Image 1630931750
BONITA, JOPPLIN, SATCHOMO
1%
Image 1630144435
ZINA , MIA , SALOMON
1%

Urgences

Image 1631716862
DUCHESSE
1%
Image 1630400534
Super-Matou, Sarah, Salomée, Sapristi et Smiley
72%

SOS

Image 1630407469
SELENA
78%
Pictures 1629488085
TITI et ses 4 frères et soeurs
18%
Image 1629277055
LEONIE
31%
Image 1629209637
OMAR du sapin
43%
IMG 20210723 194548
ICKY
1%
Image 1628680868
DIABOLO
41%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
59%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
33%
WhatsApp Image 2021 07 08 at 16.46.12
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
IMG 20210901 WA0001
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Amicale chats 6
Fonds d'urgence
33%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
29%
Image 1630264851
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Septembre 2021
62%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.