SAKIA
Chatonne souffre douleur, martyrisée par des gamins de 8 ans puis jetée à la poubelle. Aidez-nous à la sortir de l'enfer avant qu'il ne soit trop tard.
Le martyre d'une chatonne interrompu par l'action d'une jeune fille courageuse
Une jeune fille de 12 ans rentre chez elle après avoir promené le chien de sa copine. Il est 10h00 du matin à Mayotte, il fait déjà 33° avec un taux d’humidité de 92%. C’est la saison des pluies. Il fait trop chaud.
Témoignage de la personne qui nous a contactés.
« Ma fille de 12 ans rentrait à la maison après avoir promené le chien de sa copine à Pamandzi, commune de Petite-Terre de Mayotte. Au front de mer de Pamandzi, ma fille voit de jeunes garçons mahorais en train de jouer avec un petit chat. Ils le tiennent par la queue, le jettent entre gamins toujours en la tenant par la queue. La chatonne pleure, les gamins rigolent….. Ma fille leur demande d’arrêter de jouer avec ce petit chat. Ils rigolent et continuent à la maltraiter. Ma fille ne veut pas que cela continue et les interpelle encore. Les gamins jettent le petit chaton dans la poubelle à même le sol. Ce petit crie de stress. Ma fille m’appelle et me raconte ce qui se passe. A cause du chien qu’elle promène, elle ne peut pas prendre cette petite, elle aura peur du chien et du stress en plus pour elle.
Je contacte l’association qui comme vous le savez, a déjà bien du mal à faire face à toutes les demandes. L’association me demande si je peux la garder en accueil le temps de la remettre sur pied. Je réponds par l’affirmative. Je rejoins ma fille, et en voyant le couleur de la robe, je pense que s’est une petite femelle. Je prends quelques photos rapidement car j’ai peur qu’elle parte se cacher et donc de ne pas pouvoir la sauver.
Je la récupère, nous rentrons à la maison, ma fille me suit de loin et passe voir sa copine pour ramener le chien. Elle a hâte de voir cette petite de plus près. La petite est en état de stress, maigre et très apeurée, elle tremble. Nous la mettons dans une petite pièce avec de la nourriture et de l’eau. Elle va retrouver un peu de sérénité.
Je suis très fière de l’action de ma fille qui a tenu tête toute seule par rapport à une bande de gamins pour sauver un petit animal. Un rendez-vous chez le vétérinaire est pris le lendemain afin de faire un bilan sanitaire. »
Voici ce qu’a enduré cette Petite d’à peine 4 semaines. Certainement déjà abandonnée à 4 semaines, elle a servi de jouet vivant pour des gamins. Nous l’avons appelée Sakia.
Un état sanitaire et psychologique dégradé pour cette petite chatte qui vient de traverser une terrible épreuve
Voilà ce qui ressort de cette première visite vétérinaire :
C’est une femelle. Elle doit avoir 3 à 4 semaines, ne pèse que 425 gr ce qui n’est pas son poids de forme. Elle a des puces. Elle est déparasitée chez le vétérinaire. L’association achète de l’imavérale contre la teigne ainsi qu’un sac de croquettes pour chaton. Il faut qu’elle mange. Cette pauvre chatonne doit prendre rapidement du poids. Elle est apeurée malgré les caresses prodiguées. Elle va certainement déclencher la teigne…
Il faut qu’elle prenne du poids avant de pouvoir lui faire son parcours sanitaire.
Sociabilisée, elle ne sera pas remise dans la rue. Nous espérons la faire adopter à Mayotte sinon un transfert vers la métropole est à prévoir.
Sans ce sauvetage, cette petite aurait servi de jouet encore combien de temps ? Elle aurait fini où et comment ? Laissée à la poubelle ou bien morte sous les mains des gamins ? Et sans nourriture, elle n’aurait pas survécu longtemps.
Donnez-nous les moyens de sauver Sakia malgré nos autres prises en charge
Sakia est actuellement dans un parcours de soins et de santé que nous allons devoir financer.
Comme pour Laïni, Sika, Méline et Lovéa, Aïna, Polée, Ndzia, Tahti, Rocky, Maescha et ses petits, Chatmiral, Badam, Félizia, Lumia, Doujani, Moana, Mayotte, Maliki et tant d’autres nous devons faire face aux dépenses.
Permettre à Sakia de s’en sortir pour être adoptée soit à Mayotte soit en métropole
Avec votre aide Sakia pourrait être remise sur pattes, puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole et être mise en confiance pour oublier la cruauté des humains. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Sakia.
Cette collecte est destinée à participer aux frais financier :
- Examen clinique.
- Sac de croquettes chaton.
- Vermifuge et antipuce
- Vaccination antirabique
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Certificat de bonne santé avant départ.
- Voyage en avion vers la métropole.
- Retour des caisses de transport par voie postale
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières.
Cette petite d’environ 4 semaines est déjà une miraculée des poubelles de Mayotte. Il nous faut maintenant tous ensemble transformer l'essai. Elle mérite que les humains la prennent enfin en charge et lui donne sa revanche sur l’épouvantable premier mois de sa vie. Elle ne fait que 425 grammes ce qui démontre une alimentation bien maigre. Mais c’est une battante et nous comptons bien y arriver avec votre aide.
Merci pour elle.
Décidément, beaucoup de sauvetages pour notre petite association.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. L’année dernière a été extrêmement difficile en abandons et sauvetages pour notre association sur tout le département. Le confinement a fait stopper beaucoup de stérilisations et les conséquences sont maintenant visibles. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Notre dernier départ de 20 loulous est en date du 18 février.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Sakia à quitter l’enfer de Mayotte.
Si le cœur vous en dit, si vous êtes une famille responsable et aimante, contactez-nous pour l’adopter.
SAKIA est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
fanfan24
le 24/02/2021 à 14:05
Cloclo
le 24/02/2021 à 12:52
LINDA
le 24/02/2021 à 10:35
LINDA
le 24/02/2021 à 09:41
Piloute
le 23/02/2021 à 23:59
Annekiki
le 23/02/2021 à 20:52
rita
le 23/02/2021 à 20:10
Goony85
le 23/02/2021 à 19:30
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
chat49 le 02/05/2021 à 17:48
-
Mélusine le 26/04/2021 à 08:26
-
Sandra le 25/04/2021 à 20:57
-
coco272 le 25/04/2021 à 20:39
-
NINA42 le 24/04/2021 à 09:04
-
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 23/04/2021 à 18:01
-
Justine le 23/04/2021 à 14:10
-
coco272 le 23/04/2021 à 12:27
-
Mélusine le 23/04/2021 à 10:57
-
Sandra le 23/04/2021 à 10:53
-
Domie9 le 22/04/2021 à 11:46
-
Sylvie/STOP à la souffrance animale le 20/04/2021 à 13:44
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 28/02/2021
332,05340 € collectés
sur un objectif de 332 €