Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Le terrible sort d'un chien en Guadeloupe
Voici la demande d’aide pour SALTO :
Les terribles photos du pauvre SALTO, découvert abandonné dans la forêt de Bouillante par des touristes randonneurs dimanche dernier parlent d’elles-mêmes !
Le cou tellement ouvert sur tout le tour, qu’on a cru que sa tête allait tomber.
Affolés, les touristes m’ont contactée rapidement par téléphone, mais son sauvetage n’était pas évident car un dimanche, les vétérinaires sont fermés (pour l’anecdote : ils avaient déjà téléphoné au vétérinaire de Garde qui leur a « gentiment » répondu de relâcher le chien là où ils l’avaient trouvé !!
Pour vous dire la misère qui existe ici, un de plus un de moins, on ne les voit plus ! Salto est chien est très sociable, il leur a fait des fêtes pas possible lorsqu’ils l’ont trouvé et nourri bien sûr. Imaginez, des touristes non préparés à ces images !
Que dire de plus… Devant tant de souffrances endurées depuis des mois par Salto, chien très jeune, 1 an tout au plus mais vu l’état de son cou cela faisait des mois que les chaînes trop serrées s’incrustaient dans sa chair et commençaient à lui trancher le cou, chaînes et cordes trop serrées, la corde est restée au fond de ses plaies.
Pas difficile d'imaginer la terrible souffrance permanente de ce chien pendant des semaines et des semaines !
Quand des touristes pétrifiés entrent dans la chaine de solidarité pour Salto !
Quoiqu’il en soit, après beaucoup de temps passé au téléphone nous avons trouvé une clinique vétérinaire qui a accepté de le prendre en urgence, mais à l’autre bout de l’île, au nord grande terre alors que le chien était abandonné dans la forêt au dessus de Bouillante, côté caraïbes !!
Donc après avoir essayé de trouver des covoiturages, mais sans succès, nos touristes ont tout laissé pour amener le pauvre Salto chez ce vétérinaire ! Le paradis dites-vous ? Ces touristes ne s’attendaient pas à ça ! Quels souvenirs vont-ils ramener de Guadeloupe ?
Ce chien était en train de pourrir au bout de sa corde !
Salto a été opéré en urgence dès le lundi matin, il a fallu le recoudre sur plusieurs couches tant c’était profond et sur tout le tour du cou.
Il reste hospitalisé pour la semaine, sous antibiotiques, anti douleur et soins de sa plaie, hélas pour couronner le tout, le pauvre bébé est Diro + et le traitement coûte cher.
Ces photos sont terrifiantes, mais ces "inhumains" qui laissent leurs chiens pourrir au bout d une chaîne n’ont qu’une pierre à la place du cœur, surtout pour aller le jeter blessé au fin fond de la forêt tropicale sans aucune chance de survie ...
Je ne m'y habituerai jamais
Salto est jeune, le vétérinaire a dit à peine plus d’un an, super gentil , adorable, il n’y a qu’à voir la dernière photo quand les touristes l’ont trouvé, il leur a fait une fête de fou !! Grâce à eux, grâce à vous il va avoir toute la vie devant lui pour connaître une autre vie que celle que ses tortionnaires lui ont infligée !!
Salto, malgré sa souffrance, semble avoir compris que c'était des mains amies qui venaient à son secours !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver SALTO, réunir les fonds pour le soigner et lui offrir une autre vie
Pour le soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour lui éviter la mort, de le mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test DIRO
- Son opération, son hospitalisation x 7
- Ses soins vétérinaires
- Son traitement contre les vers de coeur.
- Castration
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de le sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
SALTO NE PEUT PAS PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE LA DOUCEUR ET LA PROTECTION D'UNE VIE DE FAMILLE AUPRES D'HUMAINS RESPONSABLES , AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à le garder en vie jusqu'au voyage salvateur !
Combien de temps a duré son calvaire pour en arriver là ???? Il n'a qu'un an !