Accompagner au mieux ces petits inadoptables
Vous avez aidé l'association lorsque ces chats sont arrivés, atteints de chlamydiose? ICI retrouvez cette collecte*
Tous ces petits ont grandi, accompagnés de soins que leur donnait Vivette, toujours très proche de ses chats.
- Super-Matou, lui, est parti ... son petit coeur fragile a lâché. C'était il y a peu ...
- Le petit noir, Sapristi, a été castré et vacciné, il reste fragile et craintif mais il est à l'abri dans l'infirmerie en attendant le printemps.
- Salomée et Sarah ont survécu très mal voyantes ...le risque d'énucléer Sarah n'a pas été pris car avec le traitement , son oeil droit va mieux.

Sarah et Salomée
- Smiley est sourd et a souvent les yeux qui coulent ou des éternuements, donc il est nécessaire de lui donner des soins constants, mais il se repère très bien au logis, et revient vers moi en me cherchant du regard, il va en journée et sous surveillance dans toutes les pièces du logis et au jardin et revient toujours !
Smiley
SARAH en train de jouer avec les jouets sonores et son cercle de balles ...ils sont adorables

Sarah reste dans l'infirmerie, elle semble commencer à récupérer un petit champ de vision comme sa soeur Salomée qui se promène aussi au logis et demande à rentrer dans l'infirmerie pour dormir, elle répond à mes appels ... Et ronronne beaucoup à notre approche !
On a préféré tenter la vaccination pour Sarah puisque Salomée, sa soeur avait bien supporté le premier vaccin et ses yeux se sont stabilisés ....
Permettez-nous d'offrir une fin de vie digne à nos chats vieux ou malades
L'association a besoin d'aide pour leurs vaccins, stérilisations / identifications et tests
- Identification x 3
- Ovariectomie X 2
- Castration
- Tests X 3
- Vaccins et rappel X 3
- Nourriture
Un très grand merci à vous tous !
Association SOS Animal Tendresse
SARAH,SALOMEE, SMILEY est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE
Association reconnue
d’intérêt général
les objectifs de départ inscrits dans nos statuts sont plus urgents que jamais à promouvoir, à savoir :
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !
Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !
Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Sarah nous a quittés ...
" Notre petite SARAH a succombé à une nouvelle surinfection de l'œil droit détruit par la chlamydiose, elle a sans doute fait les frais de l’antibiorésistance, alors qu’elle avait plutôt passé un bon mois d’Août !
Elle aura vécu un peu plus d’un an avec tout de même de très bons moments, sa sœur SALOMÉE était auprès d’elle, c’est l’époque de la grande migration des âmes qui abandonnent leurs corps meurtris et épuisés par les mois ou années d’errance et de maltraitance …
Elle repose auprès d’Hello KITTY sous un pied de jasmin d’hiver, j’ai rajouté non loin une petite lavande, elle a fini de lutter et souffrir !
Une motivation de plus pour stériliser s’il en faut pour leurs éviter de si douloureuses et courtes trajectoires de vie !
J’espère qu’elle fait des câlins avec son frangin SUPERMATOU !
RIP ma toute douce …"
<3<3<3
Publié le 07-09-2022 à 9:26
Quelques nouvelles !
Bonjour à tous !!
Voici SALOMÉE en mode repos !
Balades dans la salle à manger que je restructure, elle est montée seule hier faire la sieste, elle est très débrouillarde et en mode exploratrice !
SMILEY, lui, vit sa vie au logis et jardin le jour et rentre toujours dans l'infirmerie le soir, mais hier il était déjà couché avec les chiens : quand je l'ai cherché, il adore le jardin et connais tous les bons plans, c'est un petit lutin dur de la feuille, il reste fragile au niveau éternuements et larmoiements.

SARAH, elle, commence à retrouver un champ de vision, je l'ai surprise à jouer avec le mobile, elle sort de ses zones de confort et grimpe ailleurs en des lieux improbables mais n'aime pas sortir de l'infirmerie, elle s'accroche à moi quand je la mets dans l'espace chatons du poulailler au jardin par beau temps, après elle retrouve ses marques, elle est toujours aussi ronronnante quand on s'approche cette petite résiliante !
Merci à vous tous pour vos aides
Publié le 09-04-2022 à 2:13
Des nouvelles de Smiley, Salomée et Sarah
Smiley
Il va dehors chaque après midi et rentre pour la nuit dans l'infirmerie, il reste fragile et éternue facilement, son œil coule parfois et ses oreilles sont à nettoyer régulièrement...
https://youtu.be/sJm0uC4slsU
Salomée

Elle est stable au niveau coryza, plus de signes, elle va en espace protégé chatons, elle aime quand il fait beau , mais reste craintive et ne reviens pas à l'appel, son champ de vision est très limité, mais dans la maison elle se débrouille bien pour des incursions courtes sous contrôle...
Toujours sous surveillance !
Sarah
SARAH va bien pour le moment mais l'oeil gauche est toujours assez tendu, l'oeil droit lui en revanche a totalement diminué alors qu'il était plus gros ... ce sont des dépôts de fibrine qui bloquent dans l'œil selon la vétérinaire ... Elle va aussi par beau temps dans le "poulailler" avec les autres mais reste craintive le temps du transfert ... Je ne peux pas la laisser aller librement à ce jour partout non plus ... Elles ont vite peur... En revanche appétit correct et elles ont été re vermifugées aussi ... Comme chaque mois ...
Smiley, Salomée et Sarah sont coucounés comme il se doit !
Merci à vous tous d'être là pour Vivette et ses chats.
Publié le 24-03-2022 à 1:47
Et voilà Sapristi !!
Sorti de la salle de bain ...
Il est en liberté mais revient avec délice dans sa cage de soins pour dormir dans son hamac ...

Publié le 18-03-2022 à 11:10
MICLOA
le 18/03/2022 à 17:56
Florian73
le 18/03/2022 à 15:45
Kitty
le 18/03/2022 à 13:06
VIVI
le 18/03/2022 à 12:34
isa0507
le 17/03/2022 à 23:58
vavava
le 17/03/2022 à 23:32
apacheetfilou
le 17/03/2022 à 22:55
lovecats
le 17/03/2022 à 22:45
sofiorina
le 17/03/2022 à 22:34
M@rie & Jedi
le 17/03/2022 à 22:31
wildcat
le 17/03/2022 à 22:10
VIVI
le 17/03/2022 à 21:14
Afficher plus de donateurs