Sauver Sans croquettes Fixes
Le cœur brisé d'avoir à dire STOP, une magnifique association ne peut plus assurer sa mission.La sauver c'est aussi sauver des animaux en grande détresse.
Après un été catastrophique, l'année commence très mal
Un été catastrophique avec des chatons tombant malade et mourant, des animaux abandonnés, blessés et/ou maltraités.
Un virus virulent, semblable au typhus mais résistant au vaccin, a atteint beaucoup de nos chats cet été.
Il y a eu donc beaucoup de frais engendrés suite à cela en plus des animaux errants trouvé en piteux état.
Des soins lourds, une dette vétérinaire qui augmente, nous sommes en danger
Contrairement à ce que certains pourraient penser, l'argent des adoptions ne nous permet pas du tout de régler toutes ces dépenses puisque nous prenons en charge des animaux dont les soins sont très lourds.
Notre mission c'est aussi :
La prise en charge des frais vétérinaires pour les animaux dont les propriétaires sont en difficulté financières.
En plus des soins vétérinaires de base (vaccination, stérilisation, identification), nous faisons appel à des professionnels qualifiés lorsque cela le nécessite (comportementaliste, osthéopathe, etc).
Tahou que vous avez aidé : il continue à voir le vétérinaire 2 fois / semaine, il arrive au bout des soins mais la facture a été plus lourde que prévue
Pour certains animaux aux pathologies particulières, nous engageons également des frais spécifiques en lien avec de la nourriture (barf) ou des soins/traitements.
Intervention sur un chat qui a un prolapsus
Paralysés pour de nouvelles prises en charge alors que la situation s'aggrave : un crève cœur de tous les jours
Nous recevons une dizaine de nouvelles demandes de prise en charge par jour ! Que vont devenir ces malheureux auxquels nous refusons notre porte le cœur serré ?
Par ailleurs nous avons une cinquantaine de chats sous notre responsabilité, entièrement dépendants de notre existence.
Nos derniers sauvageons
Une aide vitale, sans vous l'avenir est sombre
Nous avons besoin d'une aide financière afin de régler au moins une partie de nos dettes vétérinaires et pouvoir reprendre les prises en charge. Sans cela, non seulement nous ne pouvons plus continuer, mais l'existence même de notre association sera mise en péril. Trop de petites vies dépendent de nous : nos 50 chats sauvés du pire et tous ceux qui vont avoir besoin d'être secourus pour rester en vie et recevoir les soins nécessaires. Vous avez le pouvoir de les aider, de nous permettre de continuer à veiller sur eux et sur leurs autres frères de misère. Notre vocation n'est pas de refuser de porter secours à des chats dont nous sommes la dernière ressource !
Chaque don, chaque clic est pour nous une bouffée d'espoir, merci de vous mobiliser afin de nous sortir de l'ornière.
Merci à vous tous ainsi qu'au site Actuanimaux pour votre aide si précieuse.
Celui-ci doit être énucléé
Nous les aimons trop, nous ne pouvons pas tout arrêter, MERCI de nous aider !
Sauver Sans croquettes Fixes est représentée par l’association Sans Croquettes Fixes
Association reconnue
d’intérêt général
Venir en aide aux personnes en difficulté :
En cas de problème financier pour qu\'ils puissent continuer à prendre soin de leurs animaux en leur apportant nourriture, soins vétérinaires conseils et accueil temporaire à leur demande tout en gardant à l’esprit que Sans Croquettes Fixes désire apporter de l’aide aux animaux et à leurs maîtres et en aucun cas leur retirer sauf situation de maltraitance.
Organiser des distributions de nourriture pour les animaux lors de maraudes en partenariat avec des associations humanitaires locales.
Nous prenons en charge également les chats de personnes hospitalisés ou partant en maison de retraite et en cas de décès du maitre lorsque les places en famille d’accueil le permettent.
Intervenir pour les chats des rues :
Apporter notre soutien logistique et financier via des partenariats ou des dons aux personnes et structures signalant des chats errants, en les stérilisant, les identifiant puis en replaçant les plus sauvages dans leur zone habituelle de vie lorsque c’est possible sinon sur un autre site de nourrissage. Nous accompagnons et informons les mairies qui n’ont pas encore signé de convention pour la gestion des chats des rues les conseillons dans la démarche et leur proposons l’appui de l’association pour la mise en place et les aspects pratiques.
Nous cherchons des familles d\'accueil pour les moins sauvages d\'entre eux (quarantaine, sociabilisation) puis des familles définitives pour les chats et chatons adoptables après déparasitage, vaccinations, stérilisation, identification et suivi post-adoption.
Nous assurons les sauvetages d’animaux de la rue blessés ou malades nécessitant des soins urgents.
· Collaborer avec d’autres associations de protection animale locales :
Par le biais de collectes de nourriture, prêt de matériel, accueil temporaire et soins dans certaines situations, partage des demandes d’adoption et des collectes de fond…..
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
lovecats le 29/04/2019 à 18:54
-
Sandra le 29/04/2019 à 18:27
-
Domie9 le 29/04/2019 à 17:03
-
Marie-The/75 le 29/04/2019 à 14:18
-
Cigale30 le 29/04/2019 à 13:44
-
Tiger le 29/04/2019 à 11:31
-
malou le 29/04/2019 à 09:45
-
wildcat le 22/02/2019 à 16:34
-
Cigale30 le 21/02/2019 à 08:23
-
CarSol le 20/02/2019 à 16:48
-
Minouchette le 20/02/2019 à 12:18
-
even-ninja le 20/02/2019 à 09:59
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 21/02/2019
144,96330 € collectés
sur un objectif de 4 403 €