Sauver SELLA, chienne gestante, blessée par balle, jetée dans la rue, patte criblée de plombs
Sella ou naître, survivre et mourir dans la rue !
Voici le triste sort de la moitié des chiens sur nos belles îles ! Sella a à peine 1 an et son existence jusque là en Guadeloupe n'a été que souffrances et terreur.
Cette pauvre chienne a pu être envoyée en métropole mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant, ils ne font même que commencer... et bien entendu les factures ne vont pas tarder à s'accumuler... Tous ensemble donnons à Sella sa revanche sur la vie !
Voici le déroulement du sauvetage en cours de cette chienne qui allait mourir en Guadeloupe dans de terribles souffrances ...
Une chienne sauvée de la fourrière mais toujours en sursis
Octobre : le SOS pour une chienne blessée, en errance en Guadeloupe
Cette chienne est sur un parking, nourrie par des passants, elle va finir à la fourrière HELP !
Sa copine à côté d'elle a pu être sécurisée, elle non. Et pourtant, une patte cassée qu'elle ne pose plus, un ventre qui commence à s'arrondir, des yeux tristes à pleurer ! Que faire ? C'est l'angoisse pour les bénévoles qui sont dans une impasse mais peuvent juste la nourrir en espérant avoir une solution avant le prochain passage de la fourrière.
Novembre : une opportunité inéspérée à saisir pour celle-là baptisée Sella
La spa Sud alpine a une bénévole qui fait le voyage en novembre sur Orly, on y va ! On ne se pose pas vraiment de question, c'est ça ou cette chienne va mourir.
Elle n'avait même pas de nom mais en parlant d'elle nous disons celle-là, celle-là du coup a été baptisée Sella !
Mi novembre en métropole : ovarioctomie en urgence, patte fracturée par balles, criblée de plombs !
Sella est bien arrivée mais faible et prostrée.
Sa famille d'accueil en région parsienne l'a menée directement chez le vétérinaire, à l'évidence elle souffrait, immobile.
Il a fallu la perfuser, tant elle était faible, ses petits ne pouvaient pas sortir, elle était à terme !
Opérée en Urgence, les petits étaient déjà à moitié morts et la chienne très fatiguée et très faible. Surprise à la radio, la fracture était due à une balle, la patte est morte ou presque il faudra envisager une amputation, d'autant plus que cette patte est criblée de plombs.
Aujourd'hui appel à l'aide à tous les cliqueurs de bonne volonté pour des soins lourds
Hélas il est déjà très difficile de trouver des associations en métropole, le COPA guadeloupe met tout en oeuvre pour sauver des chiens et des chats .. Mais Sella qui en voudra ? Les familles d'accueil, les fées sont DEBORDEES ! Alors grâce à vous sur qui nous pouvons compter nous avons dit oui à ce sauvetage ! Que vous non plus vous ne pouvez pas laisser une chienne en grande souffrance et que vous êtes des dizaines à nous aider !
Les vétérinaires sont très surpris par cette chienne tellement attachante et douce après tout ce qu'elle a subi ! C'est qu'ils n'ont pas l'habitude non plus dans ce cabinet de région parisienne de sauver des chiens dans cet état avec un tel regard de reconnaissance.
Tout le monde en pleurerait ! Ce n'est pas fini mais avec votre aide on va y arriver !
L'association Sud Alpine est reconnue d'intérêt général, vos dons bénéficieront d'une déduction fiscale
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Participation aux soins, hospitalisation, ovariectomie, médicaments et amputation à prévoir dans quelques mois lorsque la chienne aura repris des forces.
Sauver SELLA, chienne gestante, blessée par balle, jetée dans la rue, patte criblée de plombs est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 657 €