Sauvons Benji, chat survivant grièvement blessé, victime du malade de la gâchette qui sévit au Cannet. Urgence vétérinaire le 4 avril 2017
Urgence pour Benji, victime d’un acte de cruauté et de tirs de fusil. Il doit être, en plus d'autres soins lourds déjà effectués, être opéré très rapidement d'un problème supplémentaire d'infection de la fente palatine. L'association ayant pris en charge tous les frais précédents, a besoin de vous pour le sauver. Benji n'a que 2 ans, il peut s'en sortir malgré l'acharnement du tireur qui l'a criblé de plombs mais il a besoin de vous pour cela.
L'association Le Chat Libre Azuréen étant reconnue d'intérêt général, vos dons bénéficieront de la déduction qui s'applique
Le chat Benji introuvable sur son lieu de vie
Benji est un petit chat mâle vivant en liberté dans un endroit en apparence calme, constitué de jardins dans la ville du Cannet.
Un jour, il ne s’est pas présenté à la personne qui le nourrit et est ainsi resté introuvable pendant plusieurs jours.
Il y a peu, il est réapparu auprès d’elle, couvert de sang, gravement blessé au niveau du cou.
L’association a évidemment agi dès qu’elle en a eu connaissance et Benji a été amené chez le vétérinaire.
Un chat en souffrance, gravement blessé victime de l'acharnement d'un tireur
Le vétérinaire a confirmé la gravité des blessures :
Des radiographies ont complété ce sombre diagnostic en montrant la présence d’éclats de plombs au niveau de la face et du cou. L’hypothèse du vétérinaire a été simple à établir : Benji a reçu des coups de fusil ou d’une autre arme à feu. Benji avait également une fracture au niveau de la mâchoire, ainsi qu’une rupture de la trachée.
Les premiers soins donnés à Benji pour qu'il ne meure pas
Complication et rechute mais ce n'est pas la fin de l'espoir
Les choses semblaient s’améliorer, mais il a rechuté.
Une plainte déposée auprès des services concernés
Un bilan lourd : chats tués et blessés
"Le tueur au fusil a tué (pour ceux que nous avons répertoriés) 4 chats (d’autres ont disparu..) Les chats ont été tués ou gravement blessés au CANNET à proximité de la Résidence de retraite LES HESPERIDES !
BENJI (âgé de 2 ans), est sa dernière victime, criblé d’éclats de plombs. Et après plusieurs jours d’hospitalisation, son état reste grave ; il était à côté d’une petite chatte, qui elle, est morte.
D’après les constatations du vétérinaire :… « Plaie béante de 9 cm au niveau du cou, fracture mandibulaire, éclats de plomb sur la face et le cou, et enfin découverte dans le palais d'une fente qui s'est surinfectée ».
Une plainte a été déposée le 24 mars au commissariat.
Soyez particulièrement attentifs si vous avez des chats dans ce quartier."
Avec votre aide on peut encore sauver Benji !
Tous les traitements ont été pris en charge jusqu’ici, mais cela signifie maintenant une opération pour Benji, ainsi qu’une hospitalisation longue durée. Tout cela coûte cher à l’association, mais Benji en vaut la peine : s’il a une chance, il est inacceptable de ne pas la saisir. Et le vétérinaire pense qu’il est possible de le sauver ! Outre l’immense colère qui nous anime, nous souhaitons faire tout notre possible pour Benji. Mais notre budjet reste bien entammé ! Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Pour information, depuis 2012, 7 jeunes chats de ce quartier ont été tués de la même manière ou ont disparu mystérieusement ; une plainte déposée en 2014 avait été classée sans suite. Une plainte pour cruauté va être déposée par l’association contre la personne responsable, avec l’appui d’un enquêteur de 30 Millions D’Amis. Nous espérons que justice sera faite pour tous ces pauvres chats.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Ainsi nous faisons appel à ActuAnimaux et à vous tous pour nous aider couvrir les frais liés à cette opération du palais, aux soins pré et post-opératoires et à son hospitalisation.
Sauvons Benji, chat survivant grièvement blessé, victime du malade de la gâchette qui sévit au Cannet. Urgence vétérinaire le 4 avril 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 983 €