Une minuscule vie en perdition dans ce lieu hostile sans nourriture, sans eau
C’est l’histoire d’une chatonne qui erre... Depuis combien de temps ? Personne ne le sait. Elle est seule, et pousse des cris de désespoir. Ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas arrivée dans cet endroit toute seule. Pas de Maman, pas d’autres petits. Elle semble abandonnée. Il était temps d'agir, elle n'aurait pas tenu longtemps.
Un terrain de jeu bien dangereux et sans espoir pour cette petite
Les miaulements désespérés de ce bébé entendus par une passante
Témoignage de la personne au téléphone, un dialogue pour sauver une vie :
" Bonjour, je suis à l’association Aide Aux Chats Mayotte ?
- Oui c’est cela.
- J’ai récupéré hier matin une petite chatonne sur le front de mer à Pamandzi, non loin de l’aéroport. Elle criait et était seule. J’ai regardé partout s’il y avait d’autres chatons mais rien. J’ai pensé tout de suite à un abandon. Au début j’entendais des cris, comme celui d‘un enfant. J’ai dû faire plusieurs mètres pour faire le tour de ce mur de protection pour aller voir ce qui se passait. Et là je l’ai vue. Elle venait moi la pauvre petite. Alors sans bien trop réfléchir, j’ai craqué et je l’ai attrapée par le cou et mise dans mon sac à dos pour ne pas qu’elle s’échappe.
- Oui d’accord. C’est bien pour cette petite. Vous pouvez la garder en accueil le temps de la faire adopter à Mayotte ou de son transfert en métropole ?
- Malheureusement non, j’ai déjà 3 chats et ça va être compliqué avec mon mari. Mais pour quelques jours oui.
- Oui je comprends, amenez la chez le vétérinaire pour vérifier son état général. Il fera un contrôle sanitaire et elle sera purgée. J’envoie un bon de travail chez le vétérinaire. Allez-y au plus vite.
- Ok merci, je vais l’amener cet après-midi car nous sommes jeudi.
- Nous allons demander une famille d’accueil."
En consultation : Un minette d'1 mois, maigre, affaiblie, déshydratée
C’est une femelle et elle n’est pas identifiée. Certainement un « dépôt» par une personne. Elle doit avoir 4 semaines environ. Elle ne pèse que 300 grammes ce qui est peu pour être en forme. Nous achetons deux vermifuges. Elle est déshydratée et bien sûr affamée !!!!
Nous lui achetons de la nourriture énergétique. D’après le vétérinaire, avec le temps orageux de ces jours-ci, elle aurait rapidement été atteinte du Coryza, voire du typhus qui sévit actuellement à Mayotte.
Nous l’avons appelé Savana, du nom du quartier isolé non loin de l’aéroport de Pamandzi à Mayotte. Quatre jours plus tard, nous avons pu confier Savana à Blandine qui va la garder en accueil et suivre son parcours de santé avant l’adoption ou son départ en métropole.
Voici pourquoi nous avons besoin de vous pour sauver Savana, âgée de 4 semaines environ, bien trop fragile pour survivre dans cet endroit où elle n'a pas pu arriver toute seule ! Née dans la rue, abandonnée et déposée dans ce lieu sans présence humaine, elle était promise à mourir. Mais maintenant, avec nous, elle pourra être sociabilisée et reprendre une vie de chatonne en attendant d’être transférée en métropole car à Mayotte les possibilités d'adoptions sont rares.
Aidez-nous à lui faire aimer cette terre, aidez-nous tout simplement à lui sauver la vie !
Permettre à tout prix à Savana de s’en sortir pour une adoption sur Mayotte ou en métropole.
Avec votre aide, elle pourrait être remise sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Savana qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agée d’environ 4 semaines lors de sa prise en charge, elle a besoin de vous pour avoir un avenir !
Elle deviendra une très jolie chatte et fera le bonheur d'une famille !
Offrir à Savana son baptême de l'air vers la métropole
Cette collecte est destinée à financer les frais de :
- Consultations (forfait association).
- Vermifuge et antipuce
- Vaccination antirabique
- Identification
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Passeport
- Certificat de bonne santé avant départ.
Un très grand Merci de nous aider à changer le destin de Savana !
Avec tous ces sauvetages à Mayotte auxquels nous sommes confrontés, nôtre association a réellement besoin de vous tous. Vous pouvez voir nos actions sur AA et sur la page Facebook : Aide aux Chats de Mayotte.
Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux. Le troisième fret du 15 avril 2022 comportait 32 loulous chatons et adultes car chez nous, tout le monde à sa chance.
Savana pourrait être transférée en métropole dès le mois de Mai.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Savana à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour adopter cette ravissante minette.