Sayida
Chienne résignée, prostrée, au bout du rouleau, un œil crevé, elle attend la mort dans une fourrière guadeloupéenne. Elle n'a que 3 ans, sauvons-la !
Actuanimaux a accepté de relever, aux côtés de COPA Guadeloupe, le défi du sauvetage d'un groupe de chiens condamnés dans les jours qui viennent. La période est particulièrement critique au moment des festivités du Carnaval sur l'Île. Il faut "nettoyer" les rues au prix de nombreuses rafles. Résultat les fourrières sont pleines et les euthanasies sont massives pour faire la place à de nouveaux arrivants. La logique touristique bat son plein. Nous avons donc particulièrement besoin de toute votre mobilisation (clics, dons, relais sur les réseaux sociaux, sur vos blogs et forum, sur vos listes de diffusion) pour que nous arrivions à sauver d'une mort certaine et déjà programmée tous ces malheureux qui ont en commun de ne pas avoir eu une vie rose, d'être plutôt jeunes et gentils, d'être en stress maximum derrière les barreaux (certains refusent de s'alimenter) et de mériter une vraie deuxième chance.
Derrière les barreaux, son euthanasie programmée : triste destinée !
Capturée par la fourrière avec le fameux lasso, Sayida ne s'est même pas défendue.
Sa vie de misère l'a épuisée, elle est au bout du rouleau, l’œil crevé, des cicatrices sur le corps, des mamelles usées par les gestations.
Qu'a-t-elle à attendre de la vie ? Elle n'a que trois ans !
Mal en point, elle a reçu des coups, elle est terrorisée
Son œil va nécessiter des soins urgents, elle a une déformation du crâne, cette petite tête a dû subir des coups.
Son œil est crevé, les boxes sont très humides et avec la chaleur l'infection se propage rapidement : il faudra peut-être l'énucléer.
Cela nous fait une peine folle de la voir rester au fond du box, prostrée et traumatisée par tant de maltraitance.
Que peut elle espérer ?
Sayida a été surprise d'avoir reçu une caresse et un petit bisou d'une fée. Elle accepte de façon très très prudente une douce caresse : la pauvre est terrorisée.
Une lumière d'espoir a brillé dans ses, pardon, son œil !
Avons nous le droit de la laisser mourir dans cette tristesse de la fourrière... parce que des humains font le carnaval et veulent s'amuser ?
Sayida n'a jamais connu une once de bonheur, elle a environ 3 ans et pèse environ 15 kgs. Cette petite lumière dans son oeil... nous donne vraiment envie de nous battre pour la sauver. Rejoignez-nous ! On n'y arrivera pas sans vous !
Les soins sur l’œil de Sayida sont primordiaux. Elle est protégée de l'humidité du sol par une serviette mais les infections vont vite.
Il faut la sortir au plus vite de cette fourrière. Nous avons besoin de la remettre sur patte avant même de penser à la faire adopter. Il faudra lui redonner confiance, lui apprendre la vraie vie et la préparer à l'adoption en la stérilisant, l'identifiant, la vaccinant, la testant...
Tout cela ne peut être possible qu'avec votre mobilisation cette fois encore. Sayida ne peut pas finir ainsi, ce serait trop injuste ! AIDEZ-NOUS !
ATTENTION POUR DONNER TOUTES LEURS CHANCES AUX NOMBREUX CHIENS ACTUELLEMENT CAPTURÉS ET MIS EN FOURRIÈRE, QUE NOTRE ASSOCIATION PARTENAIRE COPA GUADELOUPE TENTE DE SAUVER A TOUT PRIX VIA ACTUANIMAUX, NOUS NE POURRONS PAS PROROGER LES DATES BUTOIRS AU RISQUE DE METTRE EN DANGER VITAL LES CHIENS QUI DE CE FAIT N'AURONT PAS PU ÊTRE PRÉSENTÉS. PLUS QUE JAMAIS VOTRE PARTICIPATION, VOTRE MOBILISATION SONT PRÉCIEUSES ET DÉTERMINANTES. L'ASSOCIATION RECEVRA LE MONTANT DE LA SOMME QUI AURA ÉTÉ COLLECTÉE AU MOMENT DE LA CLÔTURE DE LA FICHE.
Sayida est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
ART.jr le 28/05/2020 à 16:31
-
gamins le 25/05/2019 à 15:02
-
Sandra le 25/05/2019 à 08:51
-
malou le 24/05/2019 à 21:52
-
Marie-The/75 le 24/05/2019 à 18:50
-
Cigale30 le 24/03/2019 à 13:19
-
gamins le 20/03/2019 à 09:31
-
Domie9 le 19/03/2019 à 19:31
-
Aigle de mer le 19/03/2019 à 19:06
-
Marie-The/75 le 19/03/2019 à 15:18
-
MARIE76 le 19/03/2019 à 15:15
-
Dom le 19/03/2019 à 12:15
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 27/02/2019
34,53580 € collectés
sur un objectif de 883 €