SESAME

3835

Mordu, les coussinets brûlés, ce pauvre chat abandonné a besoin d'aide. Il a 4 ans et mérite un nouveau départ !

Pictures 1627941368

Abandonné, un chat en détresse et sans défense attaqué par ses congénères

Nous avons été alertés par une personne que ce pauvre chat, que nous avons prénommé Sésame, errait désespérément en bas de son immeuble.

Nous l'avons récupéré dans un état assez préoccupant puisque les coussinets avant étaient littéralement brulés à vif et nous pouvions aussi constater plusieurs morsures sur le corps.

Image 1627941344

Visiblement ce pauvre matou a dû être victime d'abandon récemment. Il a subi les attaques des autres chats des rues.

Pictures 1627941354

Pauvre loulou qui se retrouve FIV + à cause des multiples attaques dont il a été victime, livré à lui même. 

Il est urgent de lui apporter tous les soins nécessaires en attendant des adoptants qui lui soient dignes. Sésame a 4 ans environ !

Soigner Sésame, lui redonner un avenir après ce lâche abandon

Merci de nous permettre de soigner Sésame.

  • Consultation
  • Castration
  • Tests / vaccin
  • Vermifuge / antiparasitaire
  • Prise de sang 10 paramètres
  • Soins coussinets et plaies  sur le long terme
  • Nourriture

Dans le contexte très difficile que vivent les associations de protection animale chaque nouvelle prise en charge est financièrement un coup dur. Aidez-nous à continuer notre mission auprès de toutes ces détresses qu'il faut réparer. De tout coeur merci !

SESAME est représentée par l’association ASSOCIATION AED

Association reconnue
d’intérêt général

Fondée en 2010, notre petite association, constituée de quelques bénévoles seulement, milite avant tout pour le droit de tous les animaux. Ne touchant pas de subvention de l'état seul les dons nous permettent de continuer à prendre en charge des animaux dans le besoin. Le but est de leur trouver des adoptants mais parfois il arrive que certains animaux restent à vie chez les bénévoles car trop vieux, malades, sauvages....
Tous les animaux, que notre petite association prend sous son aile, sont soignés, vaccinés, stérilisés et identifiés à nos frais.
Nous préférons placer nos protégés le plus proche possible de la région parisienne pour un suivi de qualité. Malheureusement certaines animaux trouvent difficilement adoptables et n\'intéressent personne (car trop vieux , malades et sous lourd traitement, trop craintif..) voire pas du tout adoptables quand il s\'agit de chats des rues inapprochables et qu\'il est bien trop tard de faire un travail de sociabilisation. Donc le minimum que nous puissions faire est de les trapper pour prendre en charge leur stérilisation et convalescence. Il nous arrive aussi de mettre en urgence des chiens en pensions, comme c\'est le cas actuellement. Tout cela représente un coût important, qui peut vite mettre en difficulté financière une petite association, qui essaie de faire au mieux pour aider les animaux en difficultés. Nous faisons donc toute l\'année des appels aux dons. Notre association peut délivrer des reçus fiscaux.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

djinn

le 20/08/2021 à 23:22

16_PeopleAvatarSet.png

Jazz

le 20/08/2021 à 22:27

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 20/08/2021 à 21:45

10_PeopleAvatarSet.png

GC

le 20/08/2021 à 20:19

16_PeopleAvatarSet.png

VIVI

le 20/08/2021 à 19:38

Avatar 1564069983

Yoda

le 20/08/2021 à 15:34

aude.laporte.167

le 20/08/2021 à 13:16

17_PeopleAvatarSet.png

Margotte

le 19/08/2021 à 23:54

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 19/08/2021 à 23:36

11_PeopleAvatarSet.png

Mart

le 19/08/2021 à 22:54

Avatar 1554572152

wildcat

le 19/08/2021 à 22:36

Avatar 1543228458

Dom67

le 19/08/2021 à 20:23

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • wildcat le 21/08/2021 à 17:52

    Coucou à Moly, Audrée et Murise. Je me joins aux mots d'Audrée et Moly- merci bcp. pour vos commentaires. Complètement d'accord avec vous. Vous avez raison, gardons le moral surtout en ces temps particulièrement difficiles car il y a vraiment des gens fantastiques ici qui font souvent des miracles. Oui, uni(e)s contre la cruauté en espérant de pouvoir sauver un maximum de ces petites victimes qui ont rien demandé et qui souffrent tant à cause de certains "humains". D'ailleurs, il y a une pétition (la énième) contre le festival de Yulin sur mesopinions si jamais. J'avais espéré que cela serait interdit cette année, je n'ai pas osé regarder, je l'avoue. ...

  • Maryzou le 21/08/2021 à 14:18

    Merci pour Sésame, merci aussi aux courageux ami(e)s de AA, même si on a des moments de découragement, ne lâchons rien! Sincères amitiés à vous toutes et tous.

  • MURISE le 20/08/2021 à 22:11

    Merci à Moly et Audrée auxquelles j'envoie mes amitiés les plus sincères heureusement que ce site existe car sinon plus de solidarité entre nous... j'ai toujours peur qu'il disparaisse et avec lui toutes ces amitiés chaleureuses qui me réchauffent le coeur!!! ce serait désastreux je n'ose l'imaginer!!... Merci donc à toutes celles qui soutiennent tout comme moi cette noble cause... je suis souvent sur facebook aussi sous un autre pseudo comme beaucoup d'entre vous je suppose. J'espère qu'en ces temps si difficiles vous gardez tous et toutes le moral et continuez à espérer pour nos petits amours d'autres destins, d'autres vies et de bien meilleurs maîtres et maîtresses, l'espoir hélas fait vivre!!... Sincères amitiés, Murise qui vous accompagne bien volontiers dans cette quête de justice pour tous ces petits martyrs...

  • Audrée le 20/08/2021 à 14:47

    Contente de vous lire Murise, c'est rassurant de savoir que vous allez bien et j'espère que votre maman va mieux. Coucou à Wildcat, Moly, Anne V. et tous les autres. Et vive l'unité contre la cruauté animale.

  • Moly le 19/08/2021 à 22:58

    Un coucou à Wildcat et Murise..... À toutes et tous.... Haut les coeurs... Oh oui.... Dans ces périodes dificiles..... Ne lâchons jamais rien..... Soyons toujours auprès d eux..... Nous sommes leur seul espoir.... Petit a petit.... On avance....

  • Odette le 19/08/2021 à 22:46

    Prolongez SESAME, sa collecte sera finie demain ! Merci AA

  • MURISE le 19/08/2021 à 22:16

    coucou Wildcat, très heureuse de vous lire et merci pour votre petite pensée à mon égard, il est vrai que je suis moins sur le site depuis le début de l'été beaucoup de problèmes avec ma maman de 98 ans opérée de la vésicule biliaire et qui a eu de nombreux problèmes de santé en conséquence.... j'ai énormément de travail mais dès la fin du mois mon frère reprend le flambeau pour s'en occuper donc je vais revenir plus souvent car je ne peux me passer de venir sur ce site, moi aussi Nicolas m'a cassée un jour alors que je ne n''avais rien à me reprocher...bref j'ai aussi failli quitter le site, mais j''aime trop les animaux, c'est pourquoi je suis revenue et je reste fidèle car je sais combien vous tous et toutes adhérez à cette belle cause qui nous est commune.... Tous ces monstres qui torturent ces petits innocents seront rattrapés un jour par la Justice Divine c'est ma seule consolation!!! Et je reconnais tout de même à AA beaucoup de mérite quant à leur implication pour les animaux, donc je continue à les soutenir coûte que coûte mais de temps en temps il est bon de remettre les pendules à l'heure, merci à tous pour tout ce que vous faites pour tous ces petits amours quels qu'ils soient!!!! NOUS LES AIMONS TANT!!!!!!! ...

  • wildcat le 19/08/2021 à 19:34

    Je suis d'accord avec vous, AnneV. Je ne crois pas aux miracles non plus. Et vraiment, Hibou, Gipsy30, H&H, c'est génial ce que vous faites sur le terrain. J'admire des gens comme vous, car c'est du concret et c'est très dur d'être confronté à des cas terribles dans la réalité. J'essaie de faire ce que je peux ici pour aider et j'extirpe parfois aussi des dons à mes connaissances;-)) Malheureusement, il y a tellement de malheurs et les sommes sont importantes. Je crois que chacun fait son max ici, parce que nous sommes là pour la même cause et personne d'entre nous ne supporte cette souffrance animal. Je ne comprends pas comment on peut rester insensible à ces drames. Mais je tâche de penser à tous ces beaux sauvetages qui ont pu se faire grâce à vous toutes et tous. D'ailleurs, avez-vous vu les news pour le petit Mozart qui va très bien maintenant? J'étais très touchée par son cas. Allez, haut les coeurs comme disait Murise ou Molly que je salue bien par la même occasion.

  • AnneV le 19/08/2021 à 18:52

    Il ne faut pas tirer sur l'ambulance ! Ce site ne répond pas aux messages ? Ils ont un boulot de tarés et ce n'est pas toujours facile. Ils ne culpabilisent pas les cliqueurs et donateurs, ils dénoncent (à juste titre) certains sites qui offrent la lune de façon un peu trop rapide à mon goût = "sauver" un animal en un temps record avec des montants pharaoniques, désolée, je n'y crois pas ! s'ils ont plus de visiteurs qu'Actuanimaux, possible mais cela reste à prouver. De plus, la gestion de leurs "sauvetages" semble trop belle pour être honnête. Nous ne vivons pas hélas au pays des Bisounours et les miracles n'existent pas ! S'il y a miracle, il faut chercher la faille (arnaque, animaux envoyés à la mort après parrainage etc.....) A moins qu'ils aient des donateurs millionnaires ce qui me semble improbable, je crois qu'ils profitent allègrement de la gentillesse et de la générosité de personnes qui y croient. Et je trouve cela scandaleux.

  • Gipsy30 le 19/08/2021 à 15:51

    Hibou23 et h&h Merci pour votre aide à tous ces malheureux, il y a malheureusement plus de personnes insensibles que comme vous, j'ai moi même 5 chats recueillis dans la rue et je m'occupe tous les jours de chats abandonnés dans mon quartier, essayer de les placer ou les emmener chez mon véto pour les urgences .. Mais je ne peux pas donner beaucoup en dons. Mais même un peu chacun c'est toujours mieux que rien ! J'ai aussi envoyés 2 fois un mail à AA qui ne m'a jamais répondu ....

  • Audrée le 19/08/2021 à 14:42

    Hibou23 & h&h, c'est absolument formidable ce que vous faîtes pour tous ces minous!

  • h&h le 19/08/2021 à 08:59

    A Hibou23 Tout d’abord un grand bravo pour tout ce que vous faites. Je vois que vos journées sont bien remplies (euphémisme). Par ailleurs je comprends votre désarroi. J’ai également hésité à quitter le site AA vu le nombre de collectes non abouti et les délais de plus en plus serrés. C’est très décourageant et ce ne sont pas les clics qui sauvent ces animaux (5 chiffres après la virgule… !!!!) mais bien les sommes versées et malheureusement l’argent ne tombe pas du ciel. Comme vous je m’occupe de nourrir des chats des rues chaque matin avant d’aller au travail (à mes frais) et sans assurance que le site ne soit pas vandalisé par les SDF ou des individus qui ne pensent qu’à saccager ce qui m’est arrivé à de nombreuses reprises. Mais quel bonheur de tous les voir sains et saufs à m’attendre… et ma journée commence bien et enfin, OUI Hibou23 vous vous bougez (voire démultipliez) Merci pour tous les poilus. Juste une petite remarque pour dire que les donateurs devraient bien lire les commentaires avant de faire des dons. En effet sur la fiche de Blanche j’avais indiqué que je soldais la fiche (170 € environ) et me suis aperçu que la somme récoltée était le double de celle demandée. Je ne regrette rien, l’association en fera bon usage, mais le surplus aurait pu solder, je pense, d’autres fiches qui n’ont pu être finalisées. Et quand je vois les photos de l’otectomie de Blanche je suis un peu fâchée de voir que son véto n’a coupé à ras son oreille et j’espère que son cancer ne va pas récidiver. Pour conclure, allez…. On essai d’avancer comme on peu sur le site de AA et sauver un maximum d’animaux avec nos moyens. Bonne journée à tous.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/08/2021

100%

580,49440 € collectés

sur un objectif de 580 €

36 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1657556224
MYRDINN
100%
Taksi vignette R
TAKSI
1%

Urgences

Blanche vignette r
BLANCHE
1%
Nicolas vignette R
NICOLAS
1%
Praline vignette r
PRALINE
8%

SOS

Plume 3 VR
PLUME
1%
Akita 5 ans vr2
ARIZONA et AKITA
1%
Jack vignette R
JACK
1%
Blanchette croquettes vignette R
BLANCHETTE
1%
Trousseau texte bras vR
TROUSSEAU
1%
vignette Augustine
LEONTINE et AUGUSTINE
100%
Vignette Tarzan
TARZAN
12%
vignette243
ROXANE
12%
Image 1653893887
LUNA
1%
vignette252
DJO
18%

Stérilisations

Collectes des associations

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.