SHAE
Chatonne guadeloupéenne de 3 mois, jetée sur la marina, attaquée par des chiens, morsures profondes et multiples, à soigner d’urgence ! AIDEZ-NOUS !
La situation est tragique en Guadeloupe. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS, LE MORAL EN BERNE. TANT DE VIES À SAUVER ET UN SENTIMENT D'IMPUISSANCE !
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
Multiples morsure pour ce bébé chat terrorisé livré aux chiens affamés
Voici le SOS de Nava, une de nos fées qui travaille à la marina de St François et a fort à faire avec les chats et chatons abandonnés sur le secteur !
« On m’a signalé un chaton jeté à la marina, aperçue complètement apeurée ce matin vers 6h du mat. Jamais vu auparavant sur site.
J’ai pu y aller uniquement en fin de journée, j’ai eu du mal à la trouver car effectivement elle avait été fraîchement jetée et du coup s’était faite attaquer par la meute de chiens errants qui coursent une femelle en chaleur en ce moment.
Elle a plusieurs traces de crocs sur son petit corps : je n’ai pas pu filmer le sauvetage car au bout de 2h quand je l’ai enfin repérée, j’ai dû mettre des miaulements enregistrés sur mon téléphone pour la mettre en confiance et la faire entrer dans la cage, donc je ne pouvais pas trop prendre de photos ou filmer … Elle a 3 mois environ et est vraiment adorable : une fois qu’elle a compris que le calvaire était terminé, elle n’a fait que ronronner.
Elle est blessée sous le cou, sous le bras (un peu plus profond) et sur la cuisse. Le sang a coagulé déjà et elle ne semble pas en souffrance mais demain j’irai demander conseil à un vétérinaire, j’ai mis de la bétadine déjà mais je veux savoir si je dois donner des antibios.""
Donc, SHAÉ a été amenée en urgence dès le lendemain matin chez un vétérinaire qui l’a anesthésiée pour être recousue tant les morsures étaient profondes et nombreuses, anti douleur, antibiotiques etc etc...
Shaé a survécu à cette attaque de chiens, mais tous les jours nos chats et chatons abandonnés servent de repas et sont déchiquetés vivants, dans les rues, sur les plages, je ne vous mets pas de photos …
Une petite croisée siamois, une future beauté quand ses plaies seront soignées quand elle aura repris confiance
Ceux qui les abandonnent leur font vivre un véritable calvaire quotidien, fait de faim, de violences, de peur et la m en meurent. Des chats et chatons qui ont été socialisés en famille bien sûr et ne connaissent rien à la vie de la rue et à ses dangers ! Ils n’ont que nous pour les sauver, les soigner mais l’ampleur des abandons et de leur misère + nos petits moyens ne nous permettent que d’en sauver une infime partie.
On en revient toujours au problème de surpopulation dû à la non gestion des naissances et que personne ne prend en charge, même pas pour changer l’aperçu de cette misère si visible dans le paysage guadeloupéen !
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver SHAE, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, de la soigner, de lui redonner des forces, la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer ses soins et son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- Ses soins, anesthésie, traitements
- Ses sutures
- son identification, vaccins, test FIV, FLV
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes chatons ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
SHAE NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA. DONNONS-LUI LA CHANCE D'ETRE SOIGNEE, EN VIE, D'AVOIR UN AVENIR ! AIDEZ-NOUS !
Aidez-nous à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
SHAE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
GADYNETTE le 30/12/2020 à 10:31
-
Luce le 30/12/2020 à 00:28
-
Luce le 30/12/2020 à 00:10
-
dora le 29/12/2020 à 22:59
-
wildcat le 29/12/2020 à 22:24
-
AnneV le 29/12/2020 à 19:46
-
wildcat le 29/12/2020 à 09:56
-
MURISE le 27/12/2020 à 10:37
-
AnneV le 26/12/2020 à 18:20
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 30/12/2020
9,26035 € collectés
sur un objectif de 300 €