En ce jeudi , en fin de matinée, Anna se rend sur le marché couvert de Dzaoudzi. Elle voit un chaton sur les étales cherchant de la nourriture. Il n'est pas bien gros. Soudain, elle voit une vendeuse prendre rapidement le chat et le jeter au loin, en direction des produits en plastiques. Surprise, Anna demande à la dame pourquoi elle a fait cela à ce chaton. Elle répond «je le fouette, je n'en veux pas ici »
Surprise par sa réaction, Anna se rend au fond du marché, là où le chaton a été jeté. Mais elle ne le trouve pas. Elle attend un peu, fait le tour et soudain, elle l’aperçoit. Il est allongé par terre. Ne bouge presque plus.
Sans attendre, elle sort le petit de là. Il ne bouge pas, se laisse prendre. Il est 11h30, le cabinet vétérinaire est encore ouvert. Anna s'y rend.
En consultation.
Ce petit est un mâle d'environ 1 mois pour un poids de 500 grammes. Il est en état de choc et des croûtes sont visibles sur son corps. Certainement dû à de la maltraitance. Le vétérinaire nous conseille de le laisser en hospitalisation pour voir comment il se remet et faire le point sur son état physique lorsqu’il sera apaisé. Il est vermifugé et traité contre les puces. Il est bien sale....Cela aurait mal fini pour lui si Anna ne l'avait pas sorti de là. Battu, nous aurions été appelés pour un chaton encore en plus mauvais état. Nous préférons le sauver avant qu'il ait des fractures, qu’il soit amaigri et qu'il développe un coryza.
Nous attendons le diagnostic du vétérinaire, mais nous serons contraints de le transférer en métropole.
Maintenant, il va falloir lui trouver un acceuil.
Une fois rétabli en acceuil, ce petit ne sera pas remis au marché couvert de Dzaoudzi. Avec votre aide, il pourrait être transféré en métropole où il trouvera une gentille famille pour l'adopter.
Mais nous n'en sommes pas là.
Pour ne pas qu'il soit inconnu, nous l'avons appelé Shahula qui veut dire « nourriture » en langue shimahoraise, langue traditionnelle de Mayotte .
Voici le sauvetage de ce petit de 4 a 5 semaines à peine et de 500 gr lors de sa prise en charge. Un petit jeté par les humains, en état de choc.
Pour toutes les consultations et pour aider la protection animale à Mayotte, le vétérinaire fera un forfait de 15 euros pour l’ensemble des consultations. Une belle aide financière pour nous, une belle chaîne de solidarité de la protection animale.
Maintenant il nous faut trouver le financement de Shahula. Nous devrons prévoir son parcours de santé avant de rejoindre la métropole au plus vite pour y être adopté.
Permettre à tout prix à Shahula d'être prise en charge car avec tous les sauvetages des dernières semaines, la trésorerie de l'association est bien mise à mal et le manque de dons assombrie l'avenir pour ces loulous de Mayotte.
Mais il faut le sauver.
Avec votre aide, nous pourrions sauver Shahula et si c'est la cas, Shahula pourrait débuter son parcours de santé pour regagner la métropole. Il a peu de chance d'être adopté à Mayotte. Pour lui c'est direction la métropole.
Sans vous, rien ne sera possible.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait),
-
Diagnostic ostéopathique et hospitalisation
-
Vermifuges et anti-puce
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières . Shahula agé d’environ 4 semaines a tellement besoin d'aide.
Mais maintenant, le plus compliqué est de sauver Shahula en pouvant payer les frais vétérinaires.
Il mérite que les humains le prennent en charge et lui donnent une belle chance de regagner la métropole et connaître des bons adoptants,
Merci pour Shahula
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Shahula à suivre son parcours de santé puis à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.
Cela serait une belle histoire.