SHANIA, SHÉNOA, TAHOO, TADY
5 chiots, en hypothermie, mourant dans un trou, 1 est déjà mort, sauvons les survivants !
La nécessité d'un pont aérien entre Guadeloupe et métropole est permanent pour sauver de jeunes chiens dont la situation est désespérée. Mais rien n'est possible sans la mobilisation des internautes pour réunir les fonds nécessaires à ces sauvetages très éprouvants, qu'il faut organiser toujours en urgence, le stress au ventre. É
Merci à toutes les bonnes volontés d'être là pour tous ces malheureux promis à un sort tragique.
Le sort cruel de chiots indésirables condamnés à une mort lente
Les chiots de l’anse Marguerite, entre St François et Le Moule, toujours en Guadeloupe, une petite visite de nos belles îles !
Un touriste parti faire une marche sur ce côté sauvage et peu fréquenté car pas de belles plages au sable blanc, a entendu pleurer dans une cavité au milieu des rochers, près d’ un ancien cimetière d’esclaves et un littoral sauvage qui attirent les marcheurs.
Dans le silence de la belle campagne guadeloupéenne combien de drames atroces pour de pauvres chiens à peine nés ?
Frigorifiés, grelottant d’humidité, crevant de faim, terrorisés
Il a vu dans le trou 5 chiots en train de crever de faim au sens littéral du terme, frigorifiés et grelottants d'humidité, car malgré le climat chaud, l'humidité extrême et les pluies fortes peuvent vite mettre des bébés en hypothermie, surtout quand ils sont dénutris et mourants de faim.
Il nous a donc envoyé un sos et des bénévoles ont pu rapidement aller voir sur place et voir comment leur porter secours. Malheureusement pour l'un des chiots c'était trop tard. Il venait de mourir de faim juste avant leur arrivée.
Pour le moment ils ont pu être mis en famille d'accueil qui a fait les premières constatations :
"Ils sont squelettiques et en retard de croissance, les photos ne rendent rien mais ils sont remplis de bobos et de plaies, Ils ont vraiment les gencives blanches... Ils sont blottis mais font vraiment de la peine car ils ont très peur de l’humain..."
Ce monstre qui les a balancés là, savait qu’ils allaient mettre plusieurs jours à mourir !
Encore une fois les fées sont mises à contribution et ne peuvent que constater les maltraitances infligées à des si petits chiots.
Un énorme merci AA d’avoir accepté cette fiche et merci aux amis clicoeurs de nous aider en cette fin d’année difficile ! Nous sommes vraiment démunis devant tant de misère ! Nous devons être sur tous les fronts ! Mais quand cela va-t-il s’arrêter ou même diminuer ? On ne stérilise pas les mères et on se débarrasse des bébés de façon barbare, c'est insupportable ! Combien de ces petites vies vouées à un épouvantable calvaire avant de s'éteindre ?
Combien n'ont pas la chance d'attirer l'attention de touristes plus compatissants que les autres, d'être sauvés par des fées ? Nous devinons que le chiffre doit être effrayant !
Pour eux tous promis à une mort lente, euthanasiés en fourrière, massacrés, empoisonnés, martyrisés, caillassés merci de signer notre pétition ICI, il faut que cela cesse !
Sauver ces 4 chiots, c'est réunir les fonds pour leur offrir une autre vie
Pour les soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de leur prodiguer les soins nécessaires (alimentation adaptée reconstituante, soins vétérinaires) et quand ils aurons repris des forces, quand ils seront hors de danger, quand ils auront repris confiance dans la main de l'homme, de les préparer pour leur baptême de l'air vers la métropole. Cette collecte nous est donc indispensable pour être en capacité de réunir les fonds pour financer :
- tous les soins et médicaments vétérinaires nécessaires, leur identification, leurs vaccins
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes, nourriture spécifique, panacure, nutrigel etc...
- fret aérien et retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de réussir ce sauvetage après les avoir mis au chaud et en sécurité. Merci de leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole. Ces bébés n'ont aucun avenir en Guadeloupe, offrez leur un avenir comme superbe cadeau de Noël !
Du fond du coeur merci d'être fidèles à nos côtés alors que notre mission devient de plus en plus éprouvante et difficile.
SHANIA, SHÉNOA, TAHOO, TADY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 14/01/2020 à 19:25
-
Fanfan-Augrain le 13/01/2020 à 21:49
-
Aigle de mer le 13/01/2020 à 18:45
-
lovecats le 13/01/2020 à 13:49
-
Domie9 le 13/01/2020 à 11:53
-
Sandra le 13/01/2020 à 11:08
-
NINA42 le 13/01/2020 à 10:10
-
Justine le 13/01/2020 à 09:20
-
GADYNETTE le 06/01/2020 à 10:20
-
Moly le 05/01/2020 à 00:00
-
Moly le 04/01/2020 à 22:28
-
wildcat le 04/01/2020 à 22:20
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 05/01/2020
6,21375 € collectés
sur un objectif de 890 €