SHEIN
Jeune chienne ficelle jetée dans une déchetterie, en errance au bord d’une route, en danger permanent. Aidez-nous à la sortir de là, la soigner, la sécuriser, lui donner un avenir !
La détresse d'une chienne abandonnée, en risque permanent d'être percutée ou raflée
Voici le sauvetage de SHEIN jeune chienne jetée à la déchetterie de Saint François, et qui a "migré " dans un petit bois au bord de la route nationale, en danger de se faire écraser. Elle a été repérée par une bénévole qui la nourrit depuis quelques jours. C'est ce qu'on appelle en Guadeloupe une chienne ficelle. Cette ficelle qui s'incruste dans les chairs au fur et à mesure que la pauvre bête, à l'attache, grandit ou alors c'est une chaîne qui blesse le cou de ces malheureux, faisant de leur vie une souffrance permanente. Shein a environ 9 mois. Il faut que nous la sauvions, la stérilisions, soignons ses multiples plaies et la préparions pour un nouveau départ. Le problème est que nous manquons de familles d'accueil et du financement des frais vétérinaires. C'est une perpétuelle course contre la montre pour réunir les conditions de la prise en charge de tous ces malheureux promis à une mort affreuse si nous n'intervenons pas et vite !
D’abord craintive, la jeune chienne affamée a fini par reconnaître sa voiture et se laisser approcher dès que les croquettes étaient déposées ! A l'évidence elle est gentille et confiante avec la main qui la nourrit - toujours aussi peu rancuniers ces chiens créoles !
Shein, menacée aussi par l'infection de ses chairs meurtries, a besoin de soins
Sociable, voire soumise, cela fait quelques jours qu’elle attend sur le bord de cette route. Espère-t-elle que celui qui l’a abandonnée vienne la rechercher ?? Cela fait peine à voir ...
Nous remuons ciel et terre pour lui trouver un accueil, car il y a urgence, la chaîne incrustée dans le cou lui a occasionné une plaie puante surtout sur le dessus du cou et le bas commençait aussi à être à vif. Tout menace cette chienne pourtant jeune et gentille que nous voudrions pouvoir prendre en charge le plus vite possible car chaque jour qui passe est une énorme prise de risque pour elle.
Les fées l’ont désinfectée sur place et ont pu enlever la chaîne pour mettre un collier plus souple pour qu'elle ait moins mal. L'étape suivante est de l'emmener chez le vétérinaire.
De plus elle est couverte de petites plaies récentes comme si elle avait été "piquée" par le bout piquant d’une machette, pratique très utilisée pour éloigner un chien ou un chat qui mendie à manger !
Merci à toutes ces fées de Guadeloupe qui passent leur temps à soulager toute cette misère qui défigure la Guadeloupe !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux, votre solidarité, votre mobilisation nous donne du coeur à l'ouvrage ... un coeur bien lourd par moment !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Un sauvetage à finaliser, une misère à secourir avant qu'il ne soit trop tard
Shein n'est pas sauvé tant que nous n'avons pas les fonds nécessaires pour le soigner, pour le mettre en conformité sanitaire. Il faut bien comprendre que même si nous avons commencé sa prise en charge, le sort de Shein est incertain tant qu'il n'y a pas une solution pour le mettre à l'abri jusqu'au bout. Combien de ses frères ou sœurs de misère n'ont pas pu vous être présentés car ils n'ont pas survécu malgré tous nos efforts. C'est à chaque fois une course contre la montre, l'angoisse de ne pas réunir les fonds, la crainte d'avoir à prendre une décision radicale.
Sauver SHEIN, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité, pour la sortir de l'enfer, de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test diro
- les frais vétérinaires pour son traitement Dirofilariose si besoin
- sa stérilisation
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes haute qualité pour la reconstituer
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
SHEIN NE PEUT PAS,NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA EN N'AYANT CONNU QUE MALTRAITANCES ET SOUFFRANCES. AIDEZ-NOUS ! En attendant nous allons tout faire pour le mettre à l'abri car elle est en grand danger dans cette nature hostile, proche d'une route, à la merci d'un passage de fourrière ou d'un chauffard qui accélérera plutôt que de l'éviter.
Aidez nous à la garder en vie et à lui redonner des forces jusqu'au voyage salvateur ! Shein est si jeune et gentille, grâce à vous elle peut avoir une longue et belle vie pour oublier ses débuts si difficiles.
SHEIN est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 06/08/2020 à 18:08
-
Sehlem le 06/08/2020 à 12:04
-
Sandra le 06/08/2020 à 09:43
-
Justine le 05/08/2020 à 20:27
-
NINA42 le 05/08/2020 à 19:16
-
Domie9 le 05/08/2020 à 18:05
-
Marie-The/75 le 05/08/2020 à 16:27
-
Brodie le 05/08/2020 à 16:12
-
AnneV le 30/07/2020 à 17:52
-
MURISE le 30/07/2020 à 17:42
-
GADYNETTE le 30/07/2020 à 10:55
-
gottivolt le 30/07/2020 à 09:08
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 31/07/2020
7,59185 € collectés
sur un objectif de 600 €