Chaton blessé : on ne soigne pas, on abandonne comme un jouet cassé !
Encore une fois nous voilà sollicités par les vétérinaires pour un chaton de 7 mois déposé chez un vétérinaire et abandonné parce qu’accidenté, ses heureux « propriétaires » ne pouvaient pas payer les factures ! . Quelle autre solution que de le soigner au mieux et de lui trouver une famille responsable qui va prendre soin de lui.
Shelley est une petite femelle adorable. Elle a sauté du balcon, a pris peur et s’est faite percuter par une voiture.
Ses propriétaires heureusement ne l’ont pas laissée sur le trottoir comme tant d’autres mais sont allés directement chez le vétérinaire. Un devis bien trop élevé, ils ont décidé de l’abandonner. Comme vous le savez, tous les jours, nous sommes sollicités par des animaux blessés, malades ou trop vieux pour continuer à vivre chez leur propriétaire qui les abandonne. On peut dire que Shelly a eu de la chance de ne pas être laissée là.
Shelly a été prise en charge très vite car elle souffrait beaucoup et il fallait l’opérer très vite. Pour le moment on ne peut rien faire pour son œil, il faut que l’hématome se résorbe.
Continuer à ne pas euthanasier malgré notre trésorerie en difficulté
Qu’allons-nous devenir, nous, association de protection animale, quasiment les seuls dans la région à accepter les « indésirables » ! Combien de temps allons-nous pouvoir continuer avec toutes les factures que demandent ces soins ? C’est à pleurer ! Nous avons 250 chats à la chatterie ! Combien de temps va-t-elle durer ! La chatterie se remplit vite mais a du mal à se vider et pourtant nous avons fait 255 adoptions chats depuis le début de l’année, mais l’argent récupéré par le montant des adoptions est loin de couvrir les frais ! Nous n’euthanasions pas.
Un coup de gueule, oui c’est vrai, mais il faut le vivre pour le comprendre et surtout voir partir nos vieux chats déposés en fin de vie ! Leurs « propriétaires » eux ne les pleurent pas, nous oui, après avoir tout fait pour qu’ils aient une fin heureuse, c’est tellement triste de les voir partir.
Shelly est jeune et adorable, dans combien de temps va-telle trouver une famille avec tout ce qu’elle a subi ? Va t-elle récupérer son œil, marchera-telle normalement ? Elle est en soin pour un grand moment !
Encore une fois merci Actuanimaux d’accepter notre appel au secours ! Nous pourrions faire une fiche tous les jours ! Nous avons besoin d’aide et nous savons bien que nous ne sommes pas les seuls, une petite aide de temps en temps n’est pas de refus et nous permet de continuer à accepter ces pauvres misères à qui la vie n‘a pas sourit !
MERCI à tous les internautes pour vos clics, pour votre générosité, nous continuerons tant que nous pouvons à les sauver ! Nous détestons le mot « euthanasie » !
Impossible pour un animal qui n’est pas au bout de sa vie, sans souffrance !
Besoin de vous pour donner à SHELLY la chance d'un nouvel avenir
Vos dons serviront à régler la facture de :
- Son opération : cerclage de la mâchoire et synthèse osseuse
- Son hospitalisation
- Ses soins et radios
- Les médicaments et traitement
Nous prenons en charge le reste (stérilisation, vaccins, tests, identification)
Cette trop gentille chatonne veut vivre, jouer et ronronner sur les genoux d’une super famille responsable. A 7 mois elle ne mérite pas de mourir, elle veut vivre. Aidez-là ! Aidez-nous !
Association SPA SUD ALPINE
SHELLY est représentée par l’association SPA SUD ALPINE
Association reconnue
d’intérêt général
La Spa Sud Alpine est une association, entièrement indépendante, qui recueille chiens et chats dans ses locaux à Veynes et Gap, mais aussi d’autres animaux comme lapins, oiseaux etc… Elle a aussi dans des pensions payées par ses soins, des chevaux sortis de la maltraitance. soixante-dix chiens et deux cents chats attendent à l’adoption. Elle fait régulièrement quelques sauvetages dans les Dom, mais aussi en Roumanie, en Espagne et dans des fourrières où les chiens sont menacés d’euthanasie. Aucune euthanasie n’est pratiquée ici et tous les animaux arrivés blessés ou malades sont soignés c’est pourquoi nous avons besoin d’aides financières et nous vous remercions pour ce coup de pouce.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.