Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages. Nous croulons toujours sous les SOS ! Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !
Voici le résumé du sauvetage de SHESLEA et HERCULE. Tout est dit sur la fiche d’Hercule que nous vous présentons par ailleurs, sauf le dénouement pour SHESLEA :
Un sauvetage très long, affreux et difficile.
1// SHELSEA, une chienne très maigre a été abandonnée, gestante, à terme. Elle a mis au monde ses chiots dans une ravine très escarpée à 4 m de profondeur, inaccessible sans corde pour un humain.
2//Une société de construction a commencé à accumuler gravas et terre pour les déverser dans cette ravine, là où les chiots étaient réfugiés. Chiots d’environ 1 mois.
3//A la demande de l’entreprise de BTP et de la police municipale de Gourbeyre, la fourrière a été appelée pour capturer la chienne qui "gênait" les travaux, malgré notre demande d’attendre que nous ayons pu récupérer toute cette petite famille.
4//La fourrière est passée une après midi et après une capture violente, la chienne a été embarquée, et les bébés ont tous été ensevelis, on n'a rien pu faire !!!!!
5 // Puis plus tard il y a encore eu des pleurs et gémissements !! Un courageux bénévole qui venait d’arriver a pris son courage à 2 mains et est allé chercher le bébé survivant : HERCULE !!
6 // La maman avait donc été capturée par la fourrière, et son euthanasie prévue assez rapidement
Comme vous le savez peut–être déjà, il est très difficile pour nous d’accéder à la fourrière, une seule association a le droit de récupérer des animaux non identifiés. Fort heureusement, une amie a pu intervenir pour la sortir.
Tout ça a été très long, une longue attente de plusieurs jours. Notre inquiétude grandissait ! Mais nous avons pu la sortir la veille de son euthanasie !!ouffff mais même si nous avons payé une pension pour elle, étant sans accueil, nous étions tellement soulagés.
Shelsea décrite par la fourrière comme une chienne agressive, capturée au lasso (!), s'est révélée être un amour sans une once de méchanceté malgré ce qu'elle avait vécu !
SHELSEA sortie de fourrière mais dans quel état !
SHELSEA est une chienne squelettique, tellement adorable mais... nous avons découvert avec horreur en la regardant de plus près que ses dents avaient été limées, voire sciées ????????
Les dents de Shelsa volontairement sciées/limées !!!
Au début nous avons pensé qu’elle avait reçu des coups lors de la capture de la rafle mais les crocs du haut sont coupés net à la même hauteur, et pas ceux du bas
toutes les incisives haut et bas sont limées aussi ..
C’est une très jeune chienne à peine plus d'1 an à identifier, vacciner et stériliser.
Elle est à la moitié de son poids tant elle est maigre et il faudra des soins pour ses dents. J’ ai envoyé les photos à des vétérinaires spécialisés en métropole et j'attends les réponses.
Qu’a-t-elle subi comme violence ? Elle est tellement gentille, que nous ne pouvons imaginer cet acte pour avoir mordu. Ou alors a-telle déchiré quelque chose ? Est-ce une punition ? On ne saura jamais, mais en attendant ses dents ne repousseront pas et cela va l'handicaper.
Encore une fois nous sommes confrontés à une nouvelle montée de violence !
Mais, l’indifférence des "officiels " et leur volonté de ne pas coopérer est une autre forme de violence pour nous. Il n y plus aucune limite au final et nos possibilités et moyens sont très petits pour y faire face !
C’est le pot de terre contre le pot de fer ..
Notre combat est quotidien et sans fin mais nous n’avons pas le droit de baisser les bras et continuerons à dénoncer la cruauté et le martyr que subissent nos abandonnés sur cette île, cela finira bien par changer un jour ?? Mais quand ?
Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Sauver SHELSEA, réunir les fonds pour la soigner et lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacité de lui prodiguer les soins dont elle a besoin et de la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole. Shelsea n'a qu'un an et n'a connu que violence et maltraitance, donnons lui la chance d'un autre avenir !
Cette collecte nous permettra de financer son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer :
- son identification, vaccins, test DIRO
- Ses soins vétérinaires pour ses dents
- vermifuges, antiparasitaires, croquettes nutritives ++
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
SHELSEA NE PEUT PAS NE VEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VIE DE FAMILLE AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
Association Copa Guadeloupe
PS : une collecte est lancée également pour Hercule, le fils de Shelsea, sur Actuanimaux. Lui aussi, rescapé de justesse a besoin d'un avenir un peu plus rose que ce qui l'attendait !