SIA
Chatonne guadeloupéenne, jetée sur le sol comme un ballon, la mâchoire fracassée, en grand danger dans un fossé ! Sans nous elle est perdue !
La situation est tragique en Guadeloupe. L'après confinement est pire que tout ce que l'on a connu. Les bénévoles font ce qu'elles peuvent, elles abattent des montagnes pour soigner, nourrir, secourir, arracher toutes ces vies, souvent très jeunes, à la mort. Le pont aérien entre Guadeloupe et Métropole est plus que jamais à l'ordre du jour. Merci de vous mobiliser pour toutes ces collectes et ces sauvetages menés avec l'énergie du désespoir !
NOUS CROULONS SOUS LES SOS ET LE MORAL EST EN BERNE DEVANT TANT DE DÉTRESSE ANIMALE SUR CETTE BELLE ÎLE DE GUADELOUPE
Merci à toutes les fées qui sont là pour nos misérables mal aimés.. Que feraient-ils sans toutes ces belles personnes, les fées, les donateurs, les associations et tous ceux qui diffusent nos SOS et accueillent des créoles chez eux !
Voici le SOS : Sia a été jetée dans u
Une chatonne jetée dans un fossé, la gueule en sang
Toute petite et dénutrie bien qu’elle ait plus de 2 mois, sous la pluie et blessée.
Elle sera une proie facile pour les pauvres chiens abandonnés et affamés qui en feront leur repas, si nous ne la sauvons pas rapidement ! Alors, malgré l' heure tardive un bénévole, Yoan, a pu se déplacer et a sécurisé ce petit bébé bien mal en point, à peine né et déjà maltraité ! La bouche en sang, le menton et la lèvre déchirée, mâchoire déplacée !
Voici son mail :
« Bonsoir,
J'ai récupéré le chaton, c'est une femelle, la plaie n'est pas si anodine...Je crois que la mâchoire est déboîtée, elle me fait trop de peine…Il me faudrait une prise en charge en urgence, je vais chez le véto de Morne à l’eau demain matin à l'ouverture. Ce soir je ne peux que désinfecter. »
SÏA a donc vu le vétérinaire, mâchoire remise en place mais qui restera légèrement tordue et d'après lui il n y a rien à faire d’autre, Sïa en gardera un petit handicap qui ne la gêne pas actuellement pour manger mais qui lui donne un air de "petite gueule cassée".
La peau de son menton était décollée et le vétérinaire l’a remise en place et a tout recousu pour la maintenir, la plaie de la lèvre aussi. Elle a eu des piqûres d antibiotique et anti inflammatoire et une légère anesthésie.
Sïa a vraisemblablement été jetée violemment comme un ballon et s’est écrasée sur le sol en retombant tête en avant, c'est le menton qui a tout pris, elle aurait aussi pu recevoir un violent coup de pied, l’un ou l’autre ou les 2 !
Quoiqu’il en soit, la violence qu’a subie ce tout petit bébé est inexcusable et encore une fois ce sera impuni tant c’est habituel en Guadeloupe, la vie et le respect d’un bébé chat n’a aucune valeur !
Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !
Merci pour eux et prenez bien soin de vous !
Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !
Sauver SIA, réunir les fonds pour la soigner, lui faire oublier la cruauté, lui offrir une autre vie
Pour la soustraire au pire, nous avons besoin d'être en capacitéde la mettre en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer son envol en métropole.
Faire oublier à Sia la violence, la douleur, lui faire connaître des humains bienveillants
Cette collecte nous permettra de financer ses soins, son opération et son sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:
- Ses soins
- son identification, vaccins, test FIV, FLV
- vermifuges, antiparasitaires, nourriture chaton adaptée
- prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chats
Seule votre mobilisation peut nous permettre de la sortir de cette misère et lui offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour son accueil en métropole.
SIA NE PEUT PAS MOURIR COMME ÇA, IL FAUT LA SAUVER, LUI FAIRE CONNAITRE UNE AUTRE VIE, LUI APPRENDRE QU'IL Y A DES HUMAINS BIENVEILLANTS. AIDEZ-NOUS !
Aidez nous à la garder en vie et à lui permettre de survivre jusqu'au voyage salvateur !
SIA est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 30/12/2020 à 14:36
-
GADYNETTE le 24/12/2020 à 13:40
-
wildcat le 23/12/2020 à 22:43
-
wildcat le 23/12/2020 à 11:27
-
lovecats le 23/12/2020 à 10:18
-
lovecats le 23/12/2020 à 09:19
-
AnneV le 22/12/2020 à 18:33
-
GADYNETTE le 22/12/2020 à 14:51
-
MURISE le 21/12/2020 à 21:50
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 24/12/2020
4,57990 € collectés
sur un objectif de 250 €