Ce matin là, Émeline aperçoit un gentil loulou à la barge de Petite-Terre. Elle l’aperçoit et surtout l’entend car il miaule beaucoup !!!!. Émeline doit regagner la commune de Bandrélé pour une réunion de travail et ne peut donc pas le récupérer pour le mettre à l'abri. Elle est prise de panique de peur que ce petit ne soit plus présent lorsqu'elle va revenir dans l’après-midi.
Il y a beaucoup de monde ce matin là et le risque de se faire écraser par un véhicule ou piétiner est trop important. Émeline qui a déjà Azad et Suimanga en accueil téléphone à Marie. Emeline est en pleurs au téléphone .
Elle lui explique la situation. Marie va prendre le relais.
Marie se rend à la barge, pas facile d’accéder sans ticket, mais bon elle y arrive. On fait tout pour sauver ces loulous en difficulté.
Mais voilà, toutes les 15 minutes une barge arrive et l'autre part. Difficile de retrouver ce petit.
Marie met quelques croquettes par ci, par-là. Elle aimerait bien retrouver le petit ou la petite, car nous avons toujours peur de la maltraitance et à des naissances non désirées. Il y a déjà assez de loulous dehors. Limitons la prolifération.
Les demi-heures passent et puis, une barge est en panne sur la grande-Terre. Un peu de calme de l'autre coté sur Dzaoudzi. Marie en profite pour remettre des croquettes sur un banc, voir s'il se montre. Et au bout de quelques minutes, ce petit monte sur le banc pour enfin manger et se faire voir !!!!
Mais le loulou n'est pas méfiant et Marie arrive à le prendre et à le mettre dans une caisse de transport. Le loulou n'est pas content et grimpe à la grille, mais il sera mieux à l'association que dehors.
Ne fermons pas les yeux.
Marie regagne le cabinet vétérinaire de Petite-Terre pour une primo-consultation.
C'est une petite femelle, elle pèse 450 gr et doit avoir 5 semaines.
Mais le plus difficile maintenant est de savoir comment prendre en charge les frais, ils pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie. Nous sommes devant le fait accompli. Il faut maintenant agir.
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour cette louloute que nous aimerions bien sortir de la rue.
Sortie de la rue, elle pourrait commencer son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
Voici le sauvetage de cette petite âgée de 5 semaines. Seule, errante à la barge de Dzaoudzi au risque de croiser de mauvaises personnes.
Afin que cette petite ne soit pas une inconnue nous l'avons appelée Sidalie.
Permettre à Sidalie de suivre son parcours sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Sidalie qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 5 semaines environ, elle a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir !
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Vermifuges
-
Injectables
-
Identification et passeport de voyage
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et leucose
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Elle mérite que les humains la prennent en charge en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Sidalie
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Sidalie à quitter Mayotte. Merci pour elle et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Elle vous apportera beaucoup de bonheur.