Être chien errant en Tunisie : une véritable malédiction, un cauchemar pour les associations qui se démènent pour les sauver. Considérés par certains comme animaux impurs, fusillés pour faire place nette lors de la venue des touristes, ces chiens en Tunisie ont un destin tragique. Dans ce contexte, la collaboration du Dr El Fourgi, présidente de notre association partenaire CCTNA avec le refuge tunisien de la PAT est irremplaçable pour sauver ces vies et les mettre à l'abri des massacres, de la prolifération, de la barbarie.
Sidney, chien errant dans les rues de Tunis, future cible
SIDNEY a été trouvé errant, en ville, à Tunis. Il risquait d'être abattu par les tirs de la police municipale.
Les fusillades avaient été programmées par les mairies quelques semaines, quelques jours avant le mois de Ramadhan.
Profitant du confinement de la population, la police pensait être "tranquille" pour tuer les chiens errants.
Ce n'était pas le cas, car nos bénévoles veillent, malgré le confinement et les risques encourus pour chacune d'elles.
Nous avons autorisé son accueil dans le refuge de l'association PAT de Tunis.
Aujourd'hui, ce jeune chien qu'on a baptisé SIDNEY, doit être identifié, vacciné, soigné puis castré. Nous avons besoin de votre aide pour cela.
La stérilisation : pilier de la protection animale en Tunisie comme ailleurs.
Un animal stérilisé, identifié et vacciné ne connaîtra pas le malheur de la rue, la faim, la persécution. Stériliser est bien plus qu'une collecte, il s'agit là d'un acte militant destiné à rendre meilleur l'avenir des animaux.
Pour l'équipe d'Actuanimaux, présente depuis 20 ans dans la protection animale, la stérilisation est un acte fondateur. Pour SIDNEY, rejoignez-nous dans cette démarche indispensable.
A travers cette collecte, aidez concrètement et durablement SIDNEY, permettez-lui d'échapper à un terrible destin.
Pour information, le montant des vaccins, de l'identification et de la castration a augmenté par rapport aux autres collectes car le cours du dinar tunisien a évolué.
Pourquoi aider un chien tunisien ?
Si nous nous refusons clairement à lancer des collectes pour l'importation de chiens de l'étranger, compte tenu du nombre grandissant de chiens en France et dans les Dom Tom qui sont euthanasiés faute de solution de prise en charge et d'adoption, cela ne veut pas dire que nous sommes insensibles à la détresse des animaux de l'étranger. Mais nous ne voulons en aucun cas cautionner un système d'importations massives de chiens.
Importer pour importer n'a aucun intérêt surtout si l'euthanasie est au bout du couloir. Nous regrettons que certains exploitent ce filon de l'importation de chiens de l'étranger moyennant une grosse commission sans se soucier réellement de l'avenir des animaux.
Actuanimaux a, pour sa part, décidé d'aider sur place, à travers une association de droit français les animaux de l'étranger sous certaines conditions :
- une aide sur place
- un partenariat avec une association qui se rend régulièrement sur place
- un partenariat avec une association qui n'importe pas par camions entiers des quantités de chiens qui vont transiter pour une durée indéterminée dans des refuges
Bien entendu, Actuanimaux ne pourra pas aider tous les refuges de l'étranger. Notre mission est principalement tournée vers les refuges et associations français mais nous ne nous interdisons pas d'aider ponctuellement des refuges à l'étranger si nous sommes en mesure de garantir la fiabilité de l'opération.
Merci de participer à cette démarche de protection animale en faveur de Sidney et de ses frères de misère.
SIDNEY est représentée par l’association CCTNA
Association reconnue
d’intérêt général
Ce qui explique la priorité donnée aux animaux de Tunisie (campagne de stérilisation des animaux errants, soins et sauvetages d'animaux fusillés par la police municipale)
L'association fonctionne avec des pensions partenaires (en France et en Tunisie) qui accueillent nos sauvetages (dont une pension familiale)
et avec deux familles d'accueil.
Nous ne disposons pas de refuge CCTNA, ni en France, ni en Tunisie
Notre principal objectif est de trouver une famille définitive à chacun ; le meilleur duo "adopté-adoptant"
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 03/07/2020 à 18:24
-
Aigle de mer le 01/07/2020 à 18:00
-
Simba le 30/06/2020 à 17:32
-
Audrée le 30/06/2020 à 16:22
-
Domie9 le 30/06/2020 à 13:48
-
christine le 30/06/2020 à 12:29
-
Sandra le 30/06/2020 à 11:40
-
lovecats le 30/06/2020 à 10:25
-
Mélusine le 30/06/2020 à 10:14
-
Justine le 30/06/2020 à 10:10
-
gottivolt le 22/05/2020 à 09:03
-
Equipe Actuanimaux le 21/05/2020 à 02:55
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 22/05/2020
8,14475 € collectés
sur un objectif de 90 €