Unminuscule chaton en perdition
En ce mardi matin à Mamoudzou à Mayotte, une jeune dame se rend au distributeur automatique de la banque postale pour prendre de l’argent avant de se rendre dans son lycée pour enseigner aux enfants mahorais. Mais devant elle, il y a un petit chaton présent. Seul, il n’a rien à manger et paraît très maigre. Ne voulant pas le laisser sur place, elle le prend et part en scooter au lycée avec ce petit.
Témoignage de la personne qui nous a contactés :
« Bonjour, je vous contacte car ce matin, avant d’aller au lycée Younoussa Bamana, je suis allée à la poste. Et un petit chaton était là. Il y avait beaucoup de monde mais personne ne voulait le voir. En pleine chaleur en ce moment, sans manger et boire, il était en danger. Alors je l’ai pris avec moi et je suis allée au lycée pour mes cours. Je lui ai donné à boire, il était assoiffé. Il est dans la salle des professeurs et on va lui donner à manger.
Mais je ne peux pas le garder, je quitte mon contrat dans 10 jours. Je quitte Mayotte.
Pouvez-vous venir le chercher ?"
La grande détresse de ce chaton jeté à la rue, incapable d'y survivre
Bonjour, cela va être compliqué d’accueillir un nouveau petit. Pouvez-vous le garder jusqu’à votre départ ? Nous allons voir comment s’organiser.
Pouvez-vous le faire consulter samedi matin au cabinet vétérinaire de Cavani ?
"Oui bien sûr.
Ok je vais prendre rendez-vous"
En consultation
C’est un mâle. Il doit avoir 2 mois. Il présente un début de coryza mais pas trop sévère. Il est très maigre. Il est déparasité chez le vétérinaire. Nous achetons de l’imavéral contre la teigne ainsi qu’un sac de croquettes pour chaton. Il faut qu’il mange. Ce pauvre chaton doit prendre rapidement du poids. Il a l’air tout apeuré et se demande ce qu’il fait là en consultation …
Nous ne pourrons pas le vacciner dans cet état, il faut qu’il prenne du poids
Nous l’avons appelé Simba.
Sociabilisé, il ne sera pas remis dans la rue. Nous espérons le faire adopter à Mayotte sinon un transfert vers la métropole est à prévoir.
Une semaine plus tard, Anaïs répond présente pour prendre Simba en accueil. Il sera en accueil à Tsararano.
Voici ce qu’a enduré ce petit de deux mois. Viré d’une habitation, déposé devant la poste de Mamoudzou. En attente de quoi ?
Sans ce sauvetage, ce petit ne serait plus là et aurait péri lamentablement à petit feu.
Permettre à tout prix à Simba de s’en sortir pour une adoption sur Mayotte ou en métropole.
Avec votre aide, Simba pourrait être remis sur pattes puis suivre un parcours de santé avant de regagner la métropole. C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Simba qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Agé de deux mois lors de sa prise en charge il a besoin de vous pour avoir un avenir !
Cette collecte est destinée à financer une partie des frais pour le sauvetage de Simba :
- Consultation
- Soins,
- Vermifuge et antipuce
- Soins contre la teigne
- Vaccination antirabique
- Vaccination TCL et rappel
- Test Fiv et leucose
- Identification
- Passeport
- Certificat de bonne santé avant départ.
Nous devons financer les frais vétérinaires, sans compter les frais annexes comme l’alimentation et les sacs de litières .Ce petit de deux mois a eu de la chance. Il mérite que les humains le prennent enfin en charge et qu’il ne connaisse plus les abandons.
Merci pour Simba.
Notre trésorerie est vraiment mise à mal avec tous les sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur ActuAnimaux.
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidez Simba à quitter l’enfer de Mayotte. Merci pour Simba et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l’adopter.