Il faut sauver Simba !
Cela devait etre une matinée agréable pour cette famille allant à la plage du Petit Moya, en direction du BMT de Mayotte. Mais au bout de quelques minutes, des miaulements sont entendus.
Les parents essayent de ne pas entendre. Les enfants, eux sont là et entendent.....
Alors, la matinée est moins sympa que prévue. Les enfants découvrent un chaton bien seul dans la mangrove au milieu des crabes de terre. Ils n'ont pas hésisté à sortir le chaton de la mangrove meutrière de Mayotte.
Sans solution, ce couple contacte Vanessa, bénévole et famille d'accueil pour l'asscociation. Ils la connaissent pour son implication dans la protection animale. Ils lui demandent conseil.
Vanessa leur explique le fonctionnement de l'association et que sans adoption sur Mayotte, il devra être transféré dans l'hexagone
Nous sommes contactés par la famille démunie. Nous prennons le risque de l'extraire de là. De rassurer la famille sur une possibilité de transfert dans l'hexagone.
Mais le plus difficile maintenant est de débuter son sauvetage. Et les frais à engager pèseront une nouvelle fois sur notre trésorerie.
Nous sommes devant le fait accompli, nous ne pouvons prendre le risque de le laisser dans cet endroit. Notre bénévole s'en voudrait de revenir au meme endroit demain matin et de ne plus le voir. Signe que notre scénario catastrophe était possible....
Nous avons besoin de vous tous, de votre participation pour les soins et le transfert en métropole pour qu'il soit adopté.
Voici le sauvetage possible de ce loulou âgé de 2 semaines environ. Nous aimerions lui offrir une porte de sortie....et qu'il s'en sorte rapidement.
Les familles sont de bonne volonté et elles sont maintenant démunies. Mais nous sommes là.
Permettre à Simba de sortir de là et de débuter son parcour sanitaire avant de regagner la métropole.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à Simbaqui a très peu de chance d'être adopté à Mayotte. Âgé de 2 semaines environ, il a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole. Une belle chaîne de solidarité, de Mayotte jusqu'au refuge en métropole.
Pour les différentes consultations, notre vétérinaire référent facturera un forfait associatif de 15 euros. Ce qui n'est pas négligeable pour nous.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultation (forfait)
-
Vermifuges
-
Identification et passeport vaccinal
-
Vaccination antirabique
-
Vaccination TCL et rappel
-
Test Fiv et Felv
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Il mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de s'en sortir et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier un début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Simba
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons Simba à quitter Mayotte . Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l' adopter. Il vous apportera beaucoup de bonheur.