En ce samedi matin, Alicia rentre de son travail du centre hospitalier de Mayotte. Elle prend la barge et pense à se reposer de sa nuit de garde. En attendant l'arrivée de la barge à Mamoudzou, elle aperçoit un chaton dans le sas passagers. Il n'a pas l'air bien craintif car il suit les personnes qui se déplacent. Mais rapidement, Alicia s'aperçoit que les passagers le repoussent en lui donnant des coups de pieds. Ce petit chaton est en perdition dans ce lieu trop fréquenté avec une un départ et une arrivée toutes les 15 mn. Ce petit va mal finir. Il ne passera pas la journée dans ses conditions. Alicia s'approche de lui et il vient se frotter contre ses jambes. Il demande de l'aide puis s'assoit sans bouger. Alicia prend tout de suite la décision de le récupérer. Il est tout petit et ne pèse pas bien lourd, il est mit dans son sac en toile, direction Petite-Terre. En cours de tranversée, Alicia nous contacte pour nous informer de la situation. Elle voit que ses yeux suintent et il a des signes de la teigne sur son visage.
Nous éditons un bon de consultation et Alicia s'arretera chez le vétérinaire avant de rentrer chez elle, pour enfin se reposer.......
En consultation : C'est un jeune male d'un mois environ qui pèse 500 gr. Il est dénutri. Il présente un début de coryza aux yeux ainsi que des champignons de teigne sur son pelage. Il est osculté. Un antibiotique par injectable lui est administré ainsi qu'un vermifuge chaton. Alicia prend de l'imavéral afin de lui faire 4 bains antifongiques contre la teigne.
Maintenant, il faut que le petit reprenne du poids, se soigne de son coryza avant de débuter son parcours sanitaire avant de rejoindre l'héxagone. Nous faisons trop peu d'adoption à Mayotte et nous sommes contraints de transférer les animaux afin de libérer les familles qui ont des animaux en accueil.
Nous avons besoin de vous tous, de votre soutien pour ce petit loulou.
Alicia a appelé ce petit chaton Simbouche qui signifie vagabond en langue mahoraise.
Voici le sauvetage de Simbouche âgé de 4 semaines maximum et qui pèse seulement 500 gr. Il demandait de l'aide, il recevait des coups.
Permettre à Simbouche d'être soigné puis de débuter son parcours sanitaire avant de regagner l'hexagone.
C'est ce "ticket" pour la métropole que nous voulons pouvoir offrir à qui peut difficilement compter sur une adoption à Mayotte. Âgé de 4 semaines au maximum, Simbouche a besoin de nous tous pour avoir un bel avenir et être adopté en métropole.
Cette collecte est destinée à financer :
-
Consultations (forfait)
-
Soins du coryza
-
Soins de la teigne
-
Anti puces
-
Vermifuges
-
Identification et passeport vaccinal
-
Vaccination TCL et rappel
-
Vaccination antirabique
-
Test Fiv et Felv
-
Certificat de bonne santé avant départ.
Simbouche mérite que les humains le prennent en charge en lui permettant de vivre et en lui offrant un transfert en métropole qui lui fera oublier son début de vie difficile à Mayotte.
Merci pour Simbouche
Notre trésorerie est toujours compliquée avec tous ces sauvetages sur Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Pour soulager nos familles d’accueil, nous transférons régulièrement nos loulous en métropole, certains grâce à votre aide sur Actu Animaux..
Merci pour votre aide qui nous est indispensable. Aidons a se soigner, à quitter Mayotte. Merci pour lui et si le cœur vous en dit, contactez-nous pour l'adopter. Simbouche va deviendra beau et vous apportera beaucoup de bonheur.