SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY

3672

Chiots guadeloupéens en épidémie de parvovirose ! Un sauvetage éprouvant. Il y urgence, nous sommes financièrement démunis. Merci d'être là pour ces bébés de 2 mois à peine.

Pictures 1622740400

Merci AA, merci à tous nos magiciens d’internet pour tous les beaux sauvetages.   Nous croulons toujours sous les SOS !  Les abandons sont en augmentation, la misère toujours présente ! Nous avons encore besoin de vous pour pouvoir prendre en charge une partie de ces appels au secours sans quoi nous n’aurons plus les moyens financiers pour continuer. Lorsque nous voyons ces malheureux nous pouvons difficilement tourner la tête ! Merci infiniment d’être là, de nous aider, de les sauver !   

Des chiots abandonnés condamnés à une lente agonie : nous refusons cette cruauté

Le triste constat : regarder les chiots et les laisser mourir car le propriétaire des champs a interdit l’accès à nos fées et est soutenu par les gendarmes !

Aucune plainte possible contre non assistance à chiots en danger ! Mais quand cesseront ces faits odieux et ces menaces portées contre nos bénévoles ? Regardez l’état de ces pauvres chiots agonisants ! Qui sont  les malveillants ?  Nos bénévoles ? Quel est ce monde cruel qui sévit encore au 21ème siècle ? Qui pour défendre ces bébés, les sauver ..on ne peut que pleurer …

Ce n’est plus une demande d’aide mais un appel au secours désespéré que nous vous adressons ; et oui les fées sont têtues et déterminées. On ne laisse pas souffrir, ni mourir des pauvres bébés et encore moins regarder et laisser faire ! Nous sommes en plus en pleine épidémie de parvovirose , avec des clusters très précis sur la grande terre, St François le moule et Ste Anne.

Cette fratrie que nous avons malgré tout sortie d’un champ de canne sur St François à la baie olive en fait partie. Ce n est pas la 1ére fois que nous sauvons des chiots abandonnés dans ce champ mais l’agriculteur a souvent été menaçant envers les bénévoles en interdisant de les nourrir, le temps que nous trouvions une solution pour trouver des FA, et  menaces violentes envers elles. L’une d’elle a porté plainte mais les gendarmes ont pris fait et cause pour le propriétaire et ont interdit à cette bénévole de revenir, car c’était elle qui a été prise en flag ce jour là !! 

Ce sauvetage a donc pris plusieurs jours avec des bénévoles qui se sont relayées pour les sortir rapidement... 

Quel est ce monde où on nous demande de laisser lentement mourir de faim, de souffrance et de maladie, de pauvres chiots innocents au nom du droit de propriété sur le terrain où ils sont lâchement abandonnés ?  Quelle logique effrayante !

Notre urgence : enrayer une parvovirose meurtrière

Donc 6 chiots ont été pris en charge, mais tous partis en parvovirose très rapidement malheureusement.  

Nous en sommes hélas à + de 2000 e pour des chiots décédés déjà, sans compter les factures de ceux-ci, bien sûr.  Les 6 sont gravement atteints, et après plusieurs jours d’hospitalisation, 2 chiots, MOJITO ET AUSTIN sont morts !

Merci d'aider nos 4 survivants 

La demande d’aide porte sur les 4 survivants : SNOOPY, LOU, RUBIS ET PRETTY,  sauvés ou presque, encore très faibles mais ils sont sortis d’affaire. Deux  sont encore sous antibiotiques ; Snoopy et Rubis qui ont fait des abcès à la perfusion pour Snoopy et dans le dos pour Rubis et sont encore en traitement pour soigner leurs abcès 

Image298

 

Les détails d'un sauvetage difficile et angoissant 

Voici quelques échanges de mail de nos bénévoles :

 « Les  bébés sont dans le sous bois du terrain où les gendarmes  ont dit à M.de ne plus mettre à manger ni de mettre «  un pied » sur le terrain car  suite à sa plainte, si elle met un pied sur le terrain et que les propriétaires ont des preuves, la plainte de M.  ne sera plus recevable. Bref elle ne peut pas aller chercher les chiots mais si besoin moi je peux sans soucis » 

« Donc il reste 6 bébés sur site. 
Nous avons capturé 5 chiots, le 6 ème on l’a vu mais il a échappé à notre regard un instant et impossible de le revoir. 
Je retourne demain 
Je n’ai pas fait des photos sur le site, trop dans le jus à chaque fois, les branches les épines. et surtout les locaux hostiles donc nous avons fait rapidos (c’est le lieu de nourrissage où M. s’est fait menacer)
Je ferai photos du site demain si besoin. 
Les chiots étaient recouverts d’épines sur tout le corps. Des petits hérissons !!! Nous avons pu sortir 5 frères et sœurs hier puis l’autre ce matin, ouf !
Voilà quelques photos du sauvetage et des BB. »

Vous voyez que ces sauvetages ne sont pas de tout repos et malgré tout risqués. Quelle misère, des chiots couverts d’épines sur et dans tout leurs petits corps qu’il a fallu retirer à la pince, des chiots maigres et gémissant, comment pouvons nous les laisser là ?

Image299

Encore des misères qui peuvent échapper de justesse à une mort lente ou violente grâce à vous AA et les clicoeurs et trouver plus tard le bonheur d’une famille aimante en métropole.

Merci AA d’avoir accepté ce SOS ! Merci les clicoeurs de continuer à nous aider surtout sachez que sans vous, beaucoup de ces sauvetages ne pourraient pas avoir lieu !

Merci pour eux et prenez bien soin de vous !

Merci de signer notre pétition et de la partager pour avoir enfin une structure en Guadeloupe !

 

Sauver SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY, réunir les fonds pour changer leur destin

Nous avons besoin d'être en capacité, pour leur éviter la mort, de financer les soins longs dont ils ont besoin, de les mettre ensuite en conformité sanitaire en attendant le moment où nous pourrons préparer leur envol en métropole.

Cette collecte nous permettra de financer une partie de leur sauvetage, c'est à dire d'être en mesure de payer:

  • vaccin  et  identification
  • participation hospitalisation parvovirose
  • prévoir le fret aérien et le retour de cage pour sauver d'autres chiens

Seule votre mobilisation peut nous permettre de les sortir de cette misère et leur offrir la mise en conformité sanitaire et administrative pour leur accueil en métropole.

SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY NE PEUVEUT PAS MOURIR COMME ÇA SANS AVOIR EU LA CHANCE DE CONNAÎTRE UNE VRAIE VIE DE FAMILLE AUPRÈS D'HUMAINS AIMANTS ET RESPONSABLES - AIDEZ-NOUS !

Aidez-nous à les garder en vie jusqu'au voyage salvateur ! Un très grand merci pour votre mobilisation sans laquelle nous ne pourrions pas envisager de leur sauver la vie malgré l'adversité et les difficultés à surmonter. 

SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles. Plus d'infos sur notre site : copaguadeloupe.com
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Nos bébés tous adoptés !

Un vrai miracle pour ces bébés survivants de cette terrible parvovirose qui décime les chiots en Guadeloupe ! 

Grâce à vous AA et nos magiciens d'internet et même si la fiche n'a pas pu être finie (hélas), ils ont été sauvés! Nous avons tout fait pour !

Regardez comme ils ont changé comme ils sont heureux et insouciants ces petits malheureux ! Un vrai bonheur de les voir, c'est une belle récompense pour tous ceux qui ont cru en leur survie et leur avenir meilleur !

Hélas nous ne pouvons pas tous les sauver mais pour ceux là, le monde a changé ! 

MERCI MILLE FOIS pour eux ! 

Voici dans l'ordre Lou, Pretty ( Tina), Rubis (Jira) et Snoopy. 

Pictures 1626711243Pictures 1626711250Pictures 1626711262Pictures 1626711268

CLOTILDE*

le 08/07/2021 à 08:56

03_PeopleAvatarSet.png

jean-pierre

le 20/06/2021 à 23:35

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 20/06/2021 à 22:12

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 20/06/2021 à 17:18

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 20/06/2021 à 00:55

Fifi

le 20/06/2021 à 00:55

thred

le 19/06/2021 à 23:50

01_PeopleAvatarSet.png

muguet

le 19/06/2021 à 20:02

oscarina

le 19/06/2021 à 18:51

08_PeopleAvatarSet.png

luronne

le 19/06/2021 à 18:22

14_PeopleAvatarSet.png

apacheetfilou

le 19/06/2021 à 18:08

MARIE76

le 19/06/2021 à 17:34

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Mélusine le 22/07/2021 à 18:02

    Quel bonheur de voir toutes ces petites bouilles sauvées et adoptées, je vous souhaite une longue et heureuse vie petits SNOOPY, LOU, RUBIS et PRETTY. Je vous fais de gros bisous

  • Sylvie P de Mennecy le 20/07/2021 à 20:43

    Mille mercis à vous pour votre persévérance. Habituellement, les larmes montent en lisant les horreurs que toutes ces malheureux petits êtres subissent, mais, là, elles sont montées de joie. Les voir en sécurité, en bonne santé et bien entouré par leur nouvelle famille, ça fait du bien. Grand merci à vous :)

  • Justine le 20/07/2021 à 16:02

    Ravie ! Un grand merci pour ces jolies photos et ces super nouvelles ! Comme quoi il ne faut jamais renoncer ! Merci à tous et à leurs nouvelles familles et longue vie à nos loulous !

  • NINA42 le 20/07/2021 à 09:17

    Merci pour ces bonnes nouvelles et pour les photos des petits ! Vous êtes formidables !... Lou, Pretty, Rubis et Snoopy vous êtes adorables ! Belle et longue route à chacun auprès de vos humains pour la vie ! Bisous sur vos petites truffes !

  • Gipsy30 le 19/07/2021 à 21:46

    Malgré le manque de finalité de leur fiche, MERCI encore une fois COPA GUADELOUPE d'avoir sauvé ces 4 petits amours qui ont eu en plus la chance de trouver une gentille famille. Je leur souhaite une longue vie pleine de bonheur !

  • Meka le 19/07/2021 à 21:16

    Ho comme c'est merveilléux ,je leur souhaite une bonne santé et plus jamais de malheur.

  • Sandra le 19/07/2021 à 20:57

    Merci à vous qui avez changé le destin de ces trois amours. Tendre caresses à chacun soyez tous très heureux

  • Luce le 19/07/2021 à 20:17

    Ce n'est pas à nous qu'il faut dire merci mais à VOUS. Ils sont heureux, c'est merveilleux. Tous nos bravos à ceux qui les ont aidés et à ceux qui les ont adoptés !

  • dd le 19/07/2021 à 18:31

    quel bonheur ! mille mercis pour eux

  • Luce le 23/06/2021 à 18:19

    Oh làlà ! Vite ! Une seconde collecte, il faut sauver ces petits, c'est URGENT !

  • dd le 22/06/2021 à 08:56

    encore une non soldée.... !!! il ne faut pas laisser tomber ces petites puces !

  • Mélusine le 22/06/2021 à 08:30

    Les pauvres petits la fiche n'a pas été soldée j'espère qu'il y aura une 2ème collecte pour les aider
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 21/06/2021

43%

407,22720 € collectés

sur un objectif de 942 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1625072305
TE-FITI
9%

Urgences

Image 1627026590
Les chats mâles chez Gaston
40%
Image 1627025968
5 minettes du jardin de Gaston
35%
Image 1626869164
PERLE
68%

SOS

Image 1627065188
SHY
6%
Image 1626615006
AMANDINE, COMTESSE, PRALINE, ZOÉ, DIANA
1%
Nina vignette
NINA HAGEN
3%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
86%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
62%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
76%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
77%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
57%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
64%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Image 1625061374
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Juillet 2021
71%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.