Urgence vétérinaire, lourde prise en charge pour cette petite misère
Socquette nous a été emmenée par une dame, qui venait de la ramasser, perdue sur une route circulante où toutes les voitures l'évitaient sans s'en soucier.
Son état est préoccupant, squelettique, une bouche qui sent l'infection et des yeux ulcérés d'où coule le pus.
Suite à la consultation nous constatons que cette vieille minette, dont l'âge est évalué à 12 ans, est aveugle avec des ulcères très importants qui la font souffrir, elle est déshydratée et a une bouche surinfectée.
La nécessité étant de faire une extraction dentaire et l'énucléation des yeux si nous n'arrivons pas à les soigner mais pour le moment son état ne permet pas une opération.
Petite mémère a reçu des injections anti-inflammatoire et antibiotiques pour sa bouche en attendant la prise de poids pour l'opération et nous avons commencé les soins des yeux.
Je n'avais pas beaucoup d'espoir au départ mais elle mange très très bien et a pris 400gr en 4 jours, le sauvetage des yeux lui, s'annonce compliqué avec 4 collyres et 2 pommades toutes les 3h sur 6 semaines mais je ne baisse pas les bras.
L'opération de la bouche peut se prévoir bientôt, pour la soulager complètement et éviter d'abîmer ses reins avec les corticoïdes.
Nous avons à coeur de donner toutes ses chances de s'en sortir à Socquette dont la détresse nous a terriblement émus.
Encore un pauvre chat sans défense trahi par les humains
Le traitement des yeux est très très coûteux, ce sauvetage l'est et nous avons besoin de vous.
Mars 2022 le montant des factures était supérieur à notre subvention annuelle.
Il est clair que sans vous et Actuanimaux tous ces minous sauvés aurait été euthanasiés et forcément l'association n'aurait plus eu lieu d'exister.
Union, Kyroy, Praline, Santiago, Cassandre... Ils sont là à l'abri et sains, GRÂCE À VOUS TOUS.
Cette collecte est lancée auprès de vous tous, de toutes les bonnes volontés qui pourront se mobiliser pour nous permettre de soigner Socquette et financer :
- Consultation
- Hospitalisation
- Mise sous perfusion
- Test cornéen à la fluorescéine - collyres ( 4 différents) et pommades ( 2 différentes)
- Injection corticoïde
- Antibiothérapie
- Identification
- Vermifuge et déparasitage
- Analyste créatinine et urée
- Anesthésie et extractions dentaires ( à venir)
Socquette est à l'abri, ce qui est déjà très important, le sort n'a pas voulu qu'elle soit percutée par une voiture, alors tous ensemble donnons-lui la possibilité de vivre et de ne plus souffrir.
Un très grand merci à chacun d'entre vous qui sera à nos côtés pour ce sauvetage, pour que cette minette de 12 ans échappe à une euthanasie de facilité dont nous ne voulons pas ! C'est une urgence vétérinaire !