SOHELI
Chat abandonné lors d'un départ précipité. En blocage urinaire, il doit être soigné pour ne pas mourir. C'est une urgence vétérinaire. Aidez-nous à le sauver !
La malchance d'un chat abandonné pour la deuxième fois
C’est l’histoire presque banale à Mayotte, d’une rencontre entre un métropolitain qui s’installe temporairement pour travailler et un chaton déjà présent, par un précédent abandon.
Alors âme sensible, ce garçon lui donne à manger et le caresse.
Mais patatras, le jeune homme ne se plait pas à Mayotte, il veut rentrer le plus rapidement en métropole. Mais sans passeport et identification ainsi que les deux vaccins TCL et rage demandés par la seule compagnie aérienne qui dessert l’île, ce jeune chat sera une nouvelle fois abandonné. Son maître demande à la hâte que des voisins s'occupent de lui.
Soheli en perdition, ne comprenant pas ce qui lui arrive
En réalité ce chat errait dans la résidence à la recherche d’un peu de relation humaine et surtout de nourriture. Il passait de porte à porte, frottant sa tête dans les recoins pour y laisser son odeur de « non violence ».
Il recherchait de la nourriture et surtout se demandait pourquoi la porte de son « Humain » était fermée. Sohéli réclamait inlassablement à avoir à manger. Mais les gens des autres logements ferment les yeux, voire le font fuir à coup de pied.
De métropole, l'ancien nourrisseur se manifeste
Mais le jeune homme du prénom de Stéphane, rentré en Métropole pense toujours à ce jeune chat laissé sur place. Il téléphone à une voisine qui aime beaucoup les chats.
Là il apprend que son premier voisinage qui devait donner à manger à ce pauvre loulou est parti en vacances à la Réunion. Et que par conséquent, Sohéli, trois étages plus bas, attend toujours qu’une porte s’ouvre.
Mais comme Sohéli à l’air d’avoir un ange qui le protège, voici que Stéphane, appelle une autre voisine qui apprécie les ronrons. Alors Pascale le rassure, Sohéli a monté les trois étages et il est nourri.
Mais en l’observant régulièrement, Pascale s’aperçoit que Sohéli ne fait pas « Pipi ». Alors elle observe, met un carton en plus de la litière mais rien.
Donc un matin nous recevons un appel de la pauvre Pascale paniquée et qui nous raconte l’histoire. Nous lui disons que nous ne pouvons pas laisser ce pauvre Sohéli dans cet état psychique et peut-être urinaire. Nous envoyons un bon par mail chez le vétérinaire, il sera vu entre midi et deux.
Sohéli présente des symptômes de rétention urinaire. Il risque une infection et sans soins la mort.
Le vétérinaire de Mayotte, malgré son manque de matériel décide de le sauver et nous fait confiance.
Le jeune Sohéli est donc « dispensairisé »pour examen. Mais ce pauvre petit à un fort blocage urinaire, il va falloir lui poser une sonde pour vider son urine. Sohéli a une température de 40 °.
Sous anesthésie, il est procédé à l’examen clinique de Sohéli. Il présente aussi une bouche avec le symptôme de la gingivite. Il va falloir le soigner.
Sans sonde et soins, la mort le rattrapera
Le vétérinaire nous appelle à 14h pour connaitre notre décision et malgré l'état de nos finances nous décidons de prendre en charge ce minou.
Qu'auriez -vous fait à notre place ? Pour nous, il nous est impossible de le remettre dans la résidence dans cet état. Nous l’avons appelé : Sohéli et nous avons maintenant grand besoin de votre aide pour le prendre en charge, financer ses actes chez le véto, aller au bout de ce sauvetage, et lui prodiguer en urgence les soins sans lesquels il ne pourra s'en sortir.
Un grand merci Actuanimaux et à vous clicoeurs et donateurs d'être à nos côtés pour que ce gentil chat ne soit pas abandonné une nouvelle fois.
Une trésorerie toujours sur le fil et de nombreux sauvetages
Notre trésorerie est à mal avec tous les sauvetages de Mayotte auxquels nous sommes confrontés. Cette nouvelle année est déjà été très difficiles pour l’association. En plus des stérilisations de chats sans propriétaire nous avons du faire face à 18 abandons et sauvetages. Pour soulager nos familles d’accueil 18 chatons ont déjà quitté Mayotte pour se faire adopter.
Sauver Soheli : ce que cette collecte permettra de financer :
Nous devons financer les frais vétérinaires de Soheli :
FORFAIT incluant :
- Vaccination CTL et CTLR
- Identification par transpondeur (puce)
- Passeport
- Test FIV/FeLV
- Soins et médicaments problème urinaire
- Paquet de Croquettes Urinary (1)
- Sachets Weaning
Merci pour votre aide qui nous est indispensable pour agir, pour soigner, pour sauver.
Nous sommes en relation avec Stéphane pour une éventuelle adoption de Soheli, pour qu’ils se retrouvent tous les deux.
Ce serait une belle histoire ... A suivre ...
SOHELI est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Marie-The/75 le 04/03/2020 à 18:27
-
Aigle de mer le 03/03/2020 à 19:06
-
Audrée le 03/03/2020 à 18:34
-
even-ninja le 03/03/2020 à 18:18
-
even-ninja le 03/03/2020 à 18:15
-
even-ninja le 03/03/2020 à 18:08
-
GADYNETTE le 03/03/2020 à 14:04
-
wildcat le 02/03/2020 à 19:34
-
Sandra le 02/03/2020 à 19:07
-
NINA42 le 02/03/2020 à 18:57
-
lovecats le 02/03/2020 à 15:42
-
Mélusine le 02/03/2020 à 15:04
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 21/02/2020
4,57125 € collectés
sur un objectif de 445 €