SOS Animal Tendresse

226

Chats et chiens abandonnés, l'été meurtrier, Animal Tendresse asphyxiée. Nous devons sauver en urgence ces animaux !

sosanimaltendresse

Il vous reste 5 clics aujourd’hui pour aider SOS Animal Tendresse

Nous vous invitons à cliquer 5 fois par jour en faveur de cet animal. Il est impératif de désactiver votre bloqueur de publicités afin que vos clics soient pris en compte.
Merci de laisser la vidéo à gauche ou à droite de l’écran aller jusqu’à la fin de la publicité, cela permet d’aider les animaux.

Cliquer ici

Il vous reste 30 vidéos aujourd’hui pour aider SOS Animal Tendresse

Vous pouvez regarder jusqu’à 30 vidéos par jour pour cet animal. Pour que le reversement en faveur de l’animal puisse se faire, il est impératif de regarder la publicité en entier. Vous pouvez regarder tout ou partie de la vidéo de contenu ensuite. Afin que cela puisse être plus efficace, merci de faire en sorte que le player vidéo soit entièrement visible à l’écran. Enfin, même s’il n’y a pas de publicités lorsque vous vous connectez, n’hésitez pas à revenir à différents moments de la journée car nos sponsors en rajoutent en cours de journée. Nous vous rassurons, les vidéos qui suivent les publicités ne comprennent pas d'images choquantes.

30 vidéos par jour

Suivre la fiche de SOS Animal Tendresse

Vous devez vous identifier pour pouvoir suivre cette collecte.

S’inscrire aux rappels automatiques

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous inscrire au rappel automatique de cette collecte.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Vous devez vous identifier pour pouvoir suivre cette collecte sur les réseaux sociaux.

Des chats en grande précarité

Sur fond d'abandons quotidiens, une chatonne hier soir, un chien avant hier, une tumeur des mamelles qui flambe liée à la pilule pour une de nos petites cotons de Tuléar, Mabelle qui arrive en fin de vie, plus une tigrée traumatisée mordue à une patte... et d autres encore... Nous ne savons pas où donner de la tête. Refuser un sauvetage est un terrible crève cœur et nous avons en permanence l'angoisse de ne plus pouvoir y arriver.

Un été dramatique, une dette vétérinaire angoissante 

Et cette famille de rouquins dont la mère a pu être capturée hier et covoiturée chez notre vétérinaire de campagne avec un de ses petits...

Tous ces sauvetages sont sans fin. Nous n'avons jamais de répit 

Notre action de  protection animale : les sortir de l'enfer 

Les premières factures arrivent et vont devoir être honorées. Il nous arrive des chatons comme s'il en pleuvait ! 

C'est une course contre la montre pour éviter la prolifération. Combien de stérilisations à prévoir cet automne ?

Des actes de cruauté inqualifiables, des animaux traumatisés 

Manque  crucial de familles d'accueil pour les sociabiliser 

C'est pourtant la condition indispensable pour leur donner un avenir et les sortir de cette condition de chats libres soumis à de multiples dangers.

Le couple de retraités qui les nourrit ne les touche pas, donc ils sont à socialiser mais le petit OLAF très peureux qui a dû être endormi hier pour son identification et son vaccin, se laissait toucher cette nuit après pulvérisation de Valeriane et Zylken dans la pâtée, donc je pense qu'ils sont adoptables avec de la patience.

Mais je vais devoir les rassembler chez moi car personne n'est disponible dans mes FA patientes et retraitées ! 

Un exemple parmi d'autres, la cruauté à l'état pur : Les catastrophes de cette année... la petite COSETTE a reçu des plombs dans la face en janvier... près de 6 mois de soins pour que l'infection cesse et que les plombs se fixent... c'est une sauvageonne qui vit au logis.

 

La terrible souffrance, la vie brisée de Cosette, qui réapprend doucement la confiance en l'humain.

Beaucoup de décès et de chats inadoptables 

- Dans les entrées catastrophiques des chats en errance très maigres et déshydratés,  Doyen, Major et Artaban sont décédés !

- Nous avons plus de 35 chatons fragiles et difficilement adoptables à ce jour et plus de 25 femelles et juniors à faire stériliser avant la fin de l'année, plus environ 50 félins stérilisés et identifiés sur site et dans une ferme à nourrir et déparasiter régulièrement... 

- Début de Chlamydiose à nouveau et petites plaques de teigne pour certains, ... alors les adoptions sont compromises :-(

Que des petites vies en grande souffrance - Ils n'ont que nous pour espérer un autre destin ! Soyez à nos côtés, nous avons besoin de vous pour ne pas baisser les bras devant tant de détresses.

Acrobaties budgétaires et logistiques

C'est devenu notre quotidien !

Nous avons créé en septembre 2017 l'association locale Nos Félins Concitoyens de Mainvilliers 28 avec domiciliation en Mairie !

Le maire a trop tardé pour accepter et demander un budget à 30 millions d'amis qui maintenant ne peut plus être accepté pour 2018 ! 

Nous avons régularisé et déplacé plus de 40 chats depuis 2017 à cause des actes de maltraitance. 

Des massacres félins et des abandons en toute impunité  

" Un véritable scandale alors que la commune a désormais une association locale dont je suis vice-présidente fondatrice pour négocier un droit de nourrir à notre présidente d'honneur Elisabeth, âgée et retraitée de l'enseignement, qui était harcelée : ses protégés massacrés autour de son immeuble et elle, menacée de 400 euros d'amende en 2017 ! " 

Un chien a encore été largué ce week end et 6 chatons apportés sur notre stand de collecte et déposé dans une Foirfouille, non sevrés :

Les mettre à l'abri coûte que coûte 

 Nous avons dû sortir de la rue tous ses protégés cet hiver : un seul était positif FIV et va bien mais aucun n'est adoptable, donc ils sont tous en FALD chez nos déléguées et à la charge de l'association ! 

Une chaîne de solidarité réconfortante 

Bref si des voisins n'étaient pas venus chez moi depuis Avril pour me supplier, cette famille de rouquins flambants installée en campagne dans un milieu magnifique serait passée à la trappe sur les deniers publiques encore une fois après plus de 3 années de liens tissés avec le voisinage. 

Une bénévole fait des gamelles et les gâte, sans aucune nuisance.

La lourde responsabilité permanente de 300 chats 

(Le sauvetage est amorcé ! Je pars en collecte à Intermarché des 3 Ponts sur CHARTRES ce midi pour continuer d'informer et de collecter car on en nourrit plus de 300 chez nous. 

Assurer la survie de nos chats 

Continuer à les nourrir, à les soigner, à les sortir de l'enfer. Ils étaient des dizaines, ils sont des centaines aujourd'hui à avoir besoin d'être protégés.

Ils ne peuvent compter que sur nous, sur nos bénévoles, sur nos familles d'accueil trop rares. Nous inventons des solutions, nous cherchons des financements, en permanence dans l'angoisse perpétuelle de ne pas y arriver. 

Ne serait-ce que nourrir toutes ces bouches est un défi permanent. 

Et nous avons des chatons toutes les semaines en entrée des communes qui commencent à stériliser ! Ma nurserie contient encore 8 chatons et 2 mamans !

Aidez-nous en sachant que chaque aide, chaque don est précieux quelque soit son importance. Notre tâche est immense, notre récompense sont ces vies sauvées, ces souffrances soignées mais sans vous nous ne pourrons pas continuer. 

Merci de vous mobiliser pour que notre mission contre la cruauté et la bêtise humaines puisse perdurer malgré les embûches et le désespoir qui nous étreint.  Nous avons du courage mais avec vous à nos côtés nous en aurons encore davantage et nous en avons tant besoin !

Note de l'équipe d'Actuanimaux : nous avons  manqué de place pour mettre dans ce SOS tous les éléments communiqués par Vivette Joly, présidente de l'association. Entre actes de cruauté et diminution des rentrées d'argent la situation de l'association est très difficile et il est clair qu'il lui faut se battre quotidiennement  pour porter secours à des chats ou des chiens pour lesquels elle est le dernier recours. Merci de lui porter secours en vous mobilisant pour ce SOS.

SOS Animal Tendresse est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Aucune actualité à afficher

maurie7

le 16/12/2018 à 22:00

albaorfeo

le 16/12/2018 à 21:54

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 15/12/2018 à 20:51

09_PeopleAvatarSet.png

buja@compusmurf.nl

le 14/12/2018 à 12:19

09_PeopleAvatarSet.png

lyly

le 13/12/2018 à 22:00

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 13/12/2018 à 21:15

marie40

le 11/12/2018 à 19:19

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 10/12/2018 à 20:20

minette14

le 10/12/2018 à 13:03

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 09/12/2018 à 20:33

chloe

le 02/12/2018 à 04:29

sylvieslj

le 03/12/2018 à 08:33

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Equipe Actuanimaux le 16/12/2018 à 23:52

    Bonsoir à toutes (et à tous !), Ce message pour répondre à quelques remarques que nous voyons passer dans les commentaires : => Oui, les appels solidaires vont revenir, pas d'inquiétude. Notre développeur met la dernière "patte" à cette fonctionnalité. Encore un tout petit peu de patience. => Le problème des commentaires qui se publient sur les "mauvaises" fiches a bien été identifié. Nous faisons le nécessaire pour que tout soit parfait. => Les pubs vidéos : c'est un grand dossier ça :) Le fait qu'il n'y ait pas de pub vidéo n'est pas un bug. Dès le départ, nous savions et c'était le sens du message dans l'onglet vidéo, qu'il n'y aurait pas assez de vidéo pour servir tout le monde. Nous avons fait des demandes aux régies publicitaires et nous attendons des réponses très prochainement car - et c'est très bien - vous vous jetez tous sur nos vidéos (lol). Nous faisons notre maximum pour qu'il y ait beaucoup plus de vidéos. Nous vous tiendrons donc informé(e)s dès que nous en aurons plus. => Les dates butoirs : nous sommes souples sur les dates butoirs actuellement, donc, pas d'inquiétude. Mais cela ne doit pas être une raison pour faire trainer en longueur certaines fiches(lol) car plus sérieusement, beaucoup d'animaux attendent. => Pour ceux qui nous demandaient où en était la fonctionnalité "reçus fiscaux", bonne nouvelle, vous pouvez les télécharger sans souci sur votre espace membre. => En cas de bug rencontré ici ou là, merci de me faire un mail plutôt à nicolas@actuanimaux.com. C'est plus simple pour moi. Merci Nicolas

  • Marie-The/75 le 16/12/2018 à 16:44

    Nous y sommes presque....

  • AACM le 14/12/2018 à 16:28

    Allez ce soir ces animaux seront sauvés. Bravo.

  • enca75 le 13/12/2018 à 17:33

    de tout coeur avec vous enca75

  • amie-de-loin le 12/12/2018 à 04:13

    @ Vivette, je vous envoie mes sincères condoléances pour la perte de votre maman. Ce doit être terrible. Je suis contente de lire que votre collecte a été fructueuse. j'espère que vous pourrez vous reposer un peu après les derniers jours très occupés. Douces pensées pour vous et les 4 pattes.

  • Cigale30 le 10/12/2018 à 23:21

    De tout cœur avec vous, Vivette, courage.

  • even-ninja le 10/12/2018 à 16:40

    Vivette, C'est très gentil de venir ici nous donner des nouvelles, malgré la peine que vous avez en ce moment. Je vous souhaite de tout coeur de trouver quelque réconfort auprès de vos protégés et de votre entourage.

  • gottivolt le 10/12/2018 à 13:46

    Merci Vivette et bon courage à vous.

  • Anonyme le 09/12/2018 à 23:56

    3ème réponse : nous sommes plusieurs en coloc

  • Equipe Actuanimaux le 09/12/2018 à 23:44

    @Opaline, vous avez créé plusieurs comptes pour répondre aux commentaires. Y-a-t-il une raison à cela ? Merci

  • Vivette le 09/12/2018 à 20:11

    Chèr(e)s ami(e)s qui cliquent et qui donnent et passent leur temps à diffuser et nous aider à rester à flot et aider ces magnifiques thérapeutes que sont nos animaux ex exclus ! Je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles et vous remercier, car depuis 15 jours j'ai assume la double charge des animaux du logis, de l'association et la fin de vie de ma chère maman qui s'est envolée ce lundi matin 3 décembre... Elle a pu être soulagée en soins palliatifs avec une présence constante de 21,h sur 24 auprès d'elle... Mais de ce fait je n'ai pu diffuser la collecte et vous donner des nouvelles ! Vous pouvez me poser des questions car je viens d'achever 3 jours de collecte alimentaire à Intermarche de mon ex secteur d'exercice en tant qu'infirmiere et malgré la crise nous avons reçus beaucoup de nourriture ! Encore une fois merci d'avoir permis d'accéder à ce dernier palier de collecte, attendue dans la fièvre du désespoir parfois car nous ne cessons jamais d'être sollicités ! @ bientôt je retourne soigner mes adorables amis à 4 pattes !

  • even-ninja le 09/12/2018 à 11:42

    Cigale30, merci pour votre réponse, je retrouve bien là votre sens de l'humour, c'est vraiment un rayon de soleil ! En effet je crois plutôt que cela doit être quelque "bug"...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

91%

2 511,5824 € collectés

sur un objectif de 2 753 €

52 donateurs

Plus que
2 jours restants
pour sauver SOS Animal Tendresse
Je fais un don

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Image 1544475615
Tyron
5%
Marcus 6
Marcus
35%
Image 1543089597
Câline
35%

SOS

RAMIER E cr
Les Chats libres de l'île du Ramier
5%
squatt incendie un chat dans les decombres fumants2
50 chats prisonniers d'un squat incendié
73%
sosanimaltendresse2
SOS Animal Tendresse
91%

SOS Euthanasie

Image 1544625285
Tasha
19%

Urgences

Image 1544600995
Emjie
17%
Image 1544011772
Deka
33%
Image 1543997344
Harvey
79%
Image 1543424534
Ti Loup
89%
2018 11 09 10 23 09 992
Sila
16%

Couvertures

3693398dccd0b39fe920b8a764a6de258caff9c8cc177c9e0b10ec68d61dcb4b
40 chats
1%

Croquettes

Capture decran 2018 12 16 a 17.27.44
Les chiens de Lenuta
1%

Granulés

Capture decran 2018 12 12 a 14.11.43
Les chevaux de Marie
1%

Niches

Capture decran 2018 12 16 a 17.36.04
50 niches pour les chiens de Roumanie
1%
Capture decran 2018 12 16 a 17.20.34
Des abris pour les chats libres
1%

Nourriture

Capture decran 2018 12 16 a 17.24.52
Nourrir les chats libres
1%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.