SOS Animal Tendresse
Chats et chiens abandonnés, l'été meurtrier, Animal Tendresse asphyxiée. Nous devons sauver en urgence ces animaux !
Des chats en grande précarité
Sur fond d'abandons quotidiens, une chatonne hier soir, un chien avant hier, une tumeur des mamelles qui flambe liée à la pilule pour une de nos petites cotons de Tuléar, Mabelle qui arrive en fin de vie, plus une tigrée traumatisée mordue à une patte... et d autres encore... Nous ne savons pas où donner de la tête. Refuser un sauvetage est un terrible crève cœur et nous avons en permanence l'angoisse de ne plus pouvoir y arriver.
Un été dramatique, une dette vétérinaire angoissante
Et cette famille de rouquins dont la mère a pu être capturée hier et covoiturée chez notre vétérinaire de campagne avec un de ses petits...
Tous ces sauvetages sont sans fin. Nous n'avons jamais de répit
Notre action de protection animale : les sortir de l'enfer
Les premières factures arrivent et vont devoir être honorées. Il nous arrive des chatons comme s'il en pleuvait !
C'est une course contre la montre pour éviter la prolifération. Combien de stérilisations à prévoir cet automne ?
Des actes de cruauté inqualifiables, des animaux traumatisés
Manque crucial de familles d'accueil pour les sociabiliser
C'est pourtant la condition indispensable pour leur donner un avenir et les sortir de cette condition de chats libres soumis à de multiples dangers.
Le couple de retraités qui les nourrit ne les touche pas, donc ils sont à socialiser mais le petit OLAF très peureux qui a dû être endormi hier pour son identification et son vaccin, se laissait toucher cette nuit après pulvérisation de Valeriane et Zylken dans la pâtée, donc je pense qu'ils sont adoptables avec de la patience.
Mais je vais devoir les rassembler chez moi car personne n'est disponible dans mes FA patientes et retraitées !
Un exemple parmi d'autres, la cruauté à l'état pur : Les catastrophes de cette année... la petite COSETTE a reçu des plombs dans la face en janvier... près de 6 mois de soins pour que l'infection cesse et que les plombs se fixent... c'est une sauvageonne qui vit au logis.
La terrible souffrance, la vie brisée de Cosette, qui réapprend doucement la confiance en l'humain.
Beaucoup de décès et de chats inadoptables
- Dans les entrées catastrophiques des chats en errance très maigres et déshydratés, Doyen, Major et Artaban sont décédés !
- Nous avons plus de 35 chatons fragiles et difficilement adoptables à ce jour et plus de 25 femelles et juniors à faire stériliser avant la fin de l'année, plus environ 50 félins stérilisés et identifiés sur site et dans une ferme à nourrir et déparasiter régulièrement...
- Début de Chlamydiose à nouveau et petites plaques de teigne pour certains, ... alors les adoptions sont compromises :-(
Que des petites vies en grande souffrance - Ils n'ont que nous pour espérer un autre destin ! Soyez à nos côtés, nous avons besoin de vous pour ne pas baisser les bras devant tant de détresses.
Acrobaties budgétaires et logistiques
C'est devenu notre quotidien !
Nous avons créé en septembre 2017 l'association locale Nos Félins Concitoyens de Mainvilliers 28 avec domiciliation en Mairie !
Le maire a trop tardé pour accepter et demander un budget à 30 millions d'amis qui maintenant ne peut plus être accepté pour 2018 !
Nous avons régularisé et déplacé plus de 40 chats depuis 2017 à cause des actes de maltraitance.
Des massacres félins et des abandons en toute impunité
" Un véritable scandale alors que la commune a désormais une association locale dont je suis vice-présidente fondatrice pour négocier un droit de nourrir à notre présidente d'honneur Elisabeth, âgée et retraitée de l'enseignement, qui était harcelée : ses protégés massacrés autour de son immeuble et elle, menacée de 400 euros d'amende en 2017 ! "
Un chien a encore été largué ce week end et 6 chatons apportés sur notre stand de collecte et déposé dans une Foirfouille, non sevrés :
Les mettre à l'abri coûte que coûte
Nous avons dû sortir de la rue tous ses protégés cet hiver : un seul était positif FIV et va bien mais aucun n'est adoptable, donc ils sont tous en FALD chez nos déléguées et à la charge de l'association !
Une chaîne de solidarité réconfortante
Bref si des voisins n'étaient pas venus chez moi depuis Avril pour me supplier, cette famille de rouquins flambants installée en campagne dans un milieu magnifique serait passée à la trappe sur les deniers publiques encore une fois après plus de 3 années de liens tissés avec le voisinage.
Une bénévole fait des gamelles et les gâte, sans aucune nuisance.
La lourde responsabilité permanente de 300 chats
(Le sauvetage est amorcé ! Je pars en collecte à Intermarché des 3 Ponts sur CHARTRES ce midi pour continuer d'informer et de collecter car on en nourrit plus de 300 chez nous.
Assurer la survie de nos chats
Continuer à les nourrir, à les soigner, à les sortir de l'enfer. Ils étaient des dizaines, ils sont des centaines aujourd'hui à avoir besoin d'être protégés.
Ils ne peuvent compter que sur nous, sur nos bénévoles, sur nos familles d'accueil trop rares. Nous inventons des solutions, nous cherchons des financements, en permanence dans l'angoisse perpétuelle de ne pas y arriver.
Ne serait-ce que nourrir toutes ces bouches est un défi permanent.
Et nous avons des chatons toutes les semaines en entrée des communes qui commencent à stériliser ! Ma nurserie contient encore 8 chatons et 2 mamans !
Aidez-nous en sachant que chaque aide, chaque don est précieux quelque soit son importance. Notre tâche est immense, notre récompense sont ces vies sauvées, ces souffrances soignées mais sans vous nous ne pourrons pas continuer.
Merci de vous mobiliser pour que notre mission contre la cruauté et la bêtise humaines puisse perdurer malgré les embûches et le désespoir qui nous étreint. Nous avons du courage mais avec vous à nos côtés nous en aurons encore davantage et nous en avons tant besoin !
Note de l'équipe d'Actuanimaux : nous avons manqué de place pour mettre dans ce SOS tous les éléments communiqués par Vivette Joly, présidente de l'association. Entre actes de cruauté et diminution des rentrées d'argent la situation de l'association est très difficile et il est clair qu'il lui faut se battre quotidiennement pour porter secours à des chats ou des chiens pour lesquels elle est le dernier recours. Merci de lui porter secours en vous mobilisant pour ce SOS.
SOS Animal Tendresse est représentée par l’association SOS ANIMAL TENDRESSE
Association reconnue
d’intérêt général
- réconcilier l’être humain et l’animal exclus et sans cesse veiller à faire respecter les droits des animaux,
- avancer dans les luttes et la sécurisation du territoire pour tous,
- lutter conte la cruauté, la surpopulation et les discriminations !
En effet, il existe un fossé énorme entre les bien nés et les animaux exclus qui est totalement intolérable et condamnable en bien des cas !
La Tendresse, selon mes maîtres du festival portant ce nom, dont j’ai suivi l’enseignement au début de ce siècle, est aussi une manière d’apprendre et enseigner l’empathie de la naissance à la mort. Ce n’est pas un vain mot juste pour faire joli : c’est tout un programme humaniste, animaliste aussi, car nos deux règnes sont liés intimement…
La vocation de l’Association n’est pas seulement de faire adopter sans cesse des pauvres abandonnés et de permettre ainsi aux abandonneurs un « largage » facile, très dommageable pour tous et sans cesse plus important… Pourquoi se faire du souci pour les propriétaires indélicats, puisque les associations relayent sans cesse ? Il ne s’agit pas non plus de jeter la pierre aux courageuses associations qui, sans relâche, pallient les manques et se mettent en danger et difficultés pour retrouver des adoptants ! Elles ont toute mon admiration et mon soutien indéfectible !
Mais je médite sans cesse sur les priorités et les seuls talents que je puisse encore développer, et je dois bien me rendre à l’évidence que mon champ d’action doit être différent pour durer dans le temps en des actions utiles à tous !
Je vous propose donc de continuer, oui, au fil des demandes locales proches ou des enquêtes de terrain que j’effectue pour la Fondation Brigitte Bardot, à soigner, stériliser et faire adopter si possible de pauvres errants ou animaux délaissés, mais de façon à ne pas pénaliser les nombreux réfugiés de mon logis en cours d’adaptation et de n’utiliser les possibilité de quarantaine qu’avec mesure afin de ne pas faire prendre plus de risques aux « locataires » actuels et continuer d’améliorer ce « refuge » familial que je veux finir d’adapter en priorité…
Mais, en parallèle, je persiste à penser que négocier avec les élus et les responsables de notre société sera plus profitable à long terme pour endiguer ce flot de surpopulations animales. Donc, oui, je vous propose de m’appuyer également dans ces campagnes auprès des maires, des élus, des législateurs, de la Presse :
- Premièrement, de lutter contre l’idée réductrice de l’euthanasie au profit de celle de la Stérilisation massive de tous les animaux de compagnie qui ne sont pas dans des circuits d’élevages tracés et contrôlés ! Et d’obtenir la bascule des crédits (prélevés sur nos impôts) de la mort vers ces budgets vétérinaires, pour protéger une vie de qualité !
- Deuxièmement, il me semble nécessaire de témoigner sans cesse, alerter et agir en défense animale devant tous les cas de maltraitances et les conséquences inévitables dans notre société, actions que les refuges SPA, débordés, ne peuvent mener !
« La campagne des villes et agglomérations féliprotectrices » permet de mener à bien ces deux objectifs et de rencontrer la population qui aime les chats et souffre de cette compassion sans cesse ! Là aussi, les refuges SPA officiels n’ont pas le nombre ni la possibilité d’aller sur le terrain comme nous pouvons le faire peu à peu partout où l’on nous demande de l’aide !
Enfin nous sommes non spécistes et soutenons aussi les sanctuaires d\' animaux d\' élevages et animaux de la faune sauvage !
Des Ecovillagesanimaliers sont enviseages en région centre auprès des refuges de félins craintifs et sanctuairesde réinsertion , terrain de stages et de formation favorisant le toursisme vert et centré vers l\'animal être infiniment sensible !
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
amie-de-loin le 16/11/2018 à 22:58
-
amie-de-loin le 16/11/2018 à 22:59
-
-
Minouchette le 17/11/2018 à 18:52
-
Minouchette le 17/11/2018 à 19:01
-
Admin le 17/11/2018 à 23:41
-
Minouchette le 18/11/2018 à 06:09
-
filou et anna le 18/11/2018 à 07:46
-
neptune le 18/11/2018 à 11:13
-
neptune le 18/11/2018 à 11:14
-
neptune le 18/11/2018 à 11:15
-
neptune le 18/11/2018 à 11:18
-
Angèle 83 le 18/11/2018 à 19:49
-
Marie-Christine le 19/11/2018 à 08:00
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 19/12/2018
177,72710 € collectés
sur un objectif de 2 753 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie


















Urgences












SOS



Stérilisations



Collectes des associations
































