SOS ASSO FAUN'ETC

4709

SOS pour une magnifique association de protection animale en difficulté. Approvisionnement en foin, factures vétérinaires, trésorerie dans le rouge : une angoisse quotidienne.

Principale 2Tequila perfusion jour2

Inquiétude pour 14 équidés, et animaux de ferme sauvés du pire

Les factures de nourriture et de vétérinaire s'accumulent, la trésorerie de notre association est au plus bas, nous sommes très inquiets pour nos protégés, ils ont besoin de votre aide !

Nourrir, soigner à vie des animaux rescapés : un défi devenu difficile 

La situation financière de notre association est catastrophique en ce moment, nous subissons de plein fouet les conséquences de la crise et nous sommes vraiment inquiets pour l’avenir des animaux dont nous avons la responsabilité : 14 chevaux et poneys, la plupart âgés ou atteints de pathologies incurables, ainsi que moutons, poules, bouc, dinde et truie, tous issus de sauvetages. Ils profitent d’une vie paisible au siège de notre association, sans oublier la jument Defy et le poney River, tous deux sauvés grâce à la générosité des clicœurs, qui sont choyés dans leur famille d’accueil respective, et pour lequel nous assumons les urgences et frais vétérinaires. Ils ont de 4 à 37 ans, ils comptent sur nous.

Les cas les plus urgents : ces chevaux vieux et malades ne peuvent pas rester sans soins 

Nos protégés âgés et /ou malades nécessitent de plus en plus fréquemment l’intervention de nos vétérinaires, la canicule de cet été les a énormément affaiblis et ces derniers mois, les factures s’accumulent, pour les soins courants auxquels s’ajoutent les urgences suivantes :

  • Téquila 37 ans, la doyenne des poneys, que nous avons failli perdre suite à un nouveau un bouchon œsophagien.

Tequila perf nuit et jour

Téquila sous perfusion nuit et jour

  • Filou, un poney de 29 ans, qui lui aussi revient de loin après une colique avec complications.

Filou

  • Penelope, une ponette de 18 ans qui a souffert de malnutrition au début de sa vie, provoquant des carences et une fragilité dentaire nécessitant des soins fréquents.

Penelope deformation machoire

Pénélope dont la mâchoire est déformée

  • Ratoune, une jument de trait de 17 ans atteinte de nombreuses sarcoïdes sur le poitrail et les cuisses ainsi que sur la face à gauche, principalement sur l’œil et la bouche, qui nécessitent des interventions fréquentes pour réduire leur nombre et des soins quotidiens pour la soulager.

Sarcoides Ratoune

La pauvre Ratoune et l'apparition régulière de sarcoïdes*

  • River de nouveau en crise, conséquence de sa fourbure chronique due aux carences liées à son lourd passé dans le cirque ambulant où il est né et a passé les premiers mois de sa vie, sans nourriture ni soins.

River2

  • Moumoute, la brebis qui s’est cassé une patte.

Moumoutte epaule droite fracturee2

Bien que nos vétérinaires, très sensibles à la cause animale, nous fassent bénéficier de tarifs préférentiels et pratiquent même certains actes à titre gracieux, le cumul reste élevé et nous ne pouvons pas assumer ces dépenses vitales sans votre aide.

La problématique de l'approvisionnement en foin aggrave notre situation 

À ces dernières, s’additionnent celles du foin pour lequel nous avons anticipé une livraison en grosse quantité pour être tranquille quelques mois, suite aux difficultés d’approvisionnements actuelles, donc d’un montant très important, et celles d’aliments concentrés, très coûteuses car nos 7 chevaux et poneys âgés entre 27 et 37 ans ont besoin d’aliments spécifiques faciles à mastiquer et à assimiler pour rester en état et les autres des granulés de qualité, dont 2 tonnes 5 viennent également de nous être livrées.

Tous ces frais sont indispensables pour le bien-être de nos protégés mais notre trésorerie ne nous permet pas d’honorer toutes ces factures ! 

Animaux rescapés, soignés avec amour mais ... jusqu'à quand le pourrons-nous ? 

Nous avons besoin de votre participation pour nous aider à traverser cette mauvaise période, sans que nos protégés ne manquent de nourriture ou de soins. 

Pour que continue leur bonheur après la maltraitance 

Un immense merci par avance pour votre soutien à la réussite de cette collecte qui correspond aux dépenses suivantes :

  • Divers déplacements chez le vétérinaire ou visite du vétérinaire 
  • Soins perfusions multiples 
  • Dentisterie équine
  • Interventions multiples sur les sarcoïdes
  • Fracture de l'épaule droite de Moumoute 
  • Soins multiples pour River poney de cirque 
  • Problèmes intestinaux chez certains chevaux et poneys

Tous ensemble nous pouvons continuer à prendre soin d’eux et leur offrir la belle vie qu’ils méritent...

SOS ASSO FAUN'ETC est représentée par l’association FAUN'ETC

Association reconnue
d’intérêt général

L’association Faun’Etc a été créée en Janvier 2018 pour éviter à une quinzaine de chevaux et poneys âgés ainsi qu’à de nombreux animaux de ferme devenus animaux de compagnie, d’être vendus faute de moyens et livrés à leur sort, après la cessation d’activité d’un poney-club/élevage.
Faun’Etc veille au bien être, aux besoins, aux soins vétérinaires des animaux déjà présents afin de leur assurer de bonnes conditions de vie.

Faun’Etc porte également secours à d’autres équidés et animaux de ferme en détresse en les
accueillant en fonction des places disponibles et en participant à des sauvetages en collaboration avec d’autres associations (aide logistique, accueil et hébergement de transit, …).
Nous conseillons et soutenons les propriétaires en difficulté soucieux de l’avenir des leurs animaux et diffuse à titre informatif, les annonces de cession ne comportant aucun caractère commercial ou incitation à toute forme d’exploitation des animaux.

Bien que notre but soit principalement axé sur la sauvegarde des équidés et animaux dits de rente, nous ne sommes pas insensibles à la souffrance des animaux dits domestiques. C’est pourquoi nous avons lancé la première campagne de stérilisation des chats libres vivants sur notre commune.
En 2018 nous avons pratiqué une trentaine de stérilisations et comptons bien poursuivre cette action car malheureusement le besoin est grand !

Enfin, Faun’Etc est aussi un espace classé Refuge ASPAS depuis 2016. Cette démarche s’inscrit dans un regroupement avec plusieurs voisins sur une centaine d’hectares consacrés à la faune sauvage.
Cela a permis au fil du temps à la faune et à la biodiversité de reprendre ses droits
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher
ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 02/12/2022 à 00:01

17_PeopleAvatarSet.png

Tea

le 02/12/2022 à 00:01

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 02/12/2022 à 00:00

14_PeopleAvatarSet.png

Gipsy30

le 01/12/2022 à 23:57

Avatar 1660247941

Anna

le 01/12/2022 à 23:45

Fifi

le 01/12/2022 à 23:43

maurie7

le 01/12/2022 à 23:29

07_PeopleAvatarSet.png

Ninja

le 01/12/2022 à 23:27

lovecats

le 01/12/2022 à 23:21

Lea75

le 01/12/2022 à 23:15

11_PeopleAvatarSet.png

Hizis

le 01/12/2022 à 22:57

ick5JnpTeyMQ9wfxukdO26RxtNm2

Mam Fifi

le 01/12/2022 à 22:57

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Dom le 02/12/2022 à 18:06

    J'espère que cette bouffée d'oxygène va déjà bien vous aider, et que l'idée d'une nouvelle collecte fera son chemin pour AA Merci pour votre investissement, votre dévouement et votre amour pour vos ou les animaux, j'espère que vous nous donnerez des nouvelles de vos protégés, on s'est d'autant plus attaché à eux pendant toute cette période A bientôt pour ne pas perdre le fil Caresses et bisous à tous

  • Audrée le 02/12/2022 à 14:47

    @Faun'etc, merci pour votre message. J'admire votre résilience et j'espère du fond du coeur que vous réussirez à récolter les fonds manquant. Une option serait, peut-être, d'avoir une seconde collecte qui permettrait de compléter celle-ci. AA l'a fait durant une péride et je ne crois pas qu'aucune "2e collecte" n'ait atteint son objectif. Comme il manque +/- 260£, je crois que se serait faisable. Peut-être aussi, pourraient-ils vous mettre un Fond d'Urgence en janvier, ça ferait déjà une possibilité d'avoir 100£ de plus. Encore une fois, bonne chance à vous. Je pense que vous en aurez bien besoin... et j'ai très hâte de voir des photos de vos petits cochons. Ils ont bien de la chance de vous avoir.

  • Mélusine le 02/12/2022 à 13:01

    Déçue que cette collecte n'ait pas été finalisée je sais que la fiche a été prolongée mais la somme était énorme dans le cas de telles fiches quelques jours de plus aiderait, je sais qu'il y a tellement de demandes et d'associations qui ont besoin. Courage à l'association FAUN'ETC

  • faunetc le 02/12/2022 à 11:10

    Voilà cette collecte a pris fin malgré vos demandes de prolongation, mais AA nous a accordé 34 jours et nous l’en remercions, c’est normal que nos protégés laissent la place à d’autres animaux en détresse qui ont, eux aussi, besoin d’anges gardiens au côté des assos qui les sauvent. Elle est malheureusement incomplète, il s’en est fallu de peu, mais vos efforts réunis représentent une somme qui nous permet d’ores et déjà d’envisager l’avenir de nos protégés plus sereinement et nous laisse le temps de nous retourner pour trouver une solution afin de réunir le solde. Tout aussi important est le soutien moral que votre mobilisation nous apporte, c’est tellement remotivant votre solidarité et votre gentillesse, sans ça on finit par avoir l’impression de vider l’océan avec une petite cuillère ! toute l’équipe Faun’etc se joint à moi pour vous remercier toutes et tous du fond du cœur pour votre mobilisation et votre soutien, particulièrement @Tea @Gipsy30 @Anna @maurie7 @Fifi @Ninja @lovecats @Lea75 @Hizis @Audrée @Micha @Moly @apacheetfilou @hermès @chessy @CecileF96 @jeannot @Dana @Mam Fifi @wildcat @Evelyne @Luronne74 @jv50 @Cressou @Baba @steph35 @Sidle @Terreoceane et toutes les personnes déjà citées, souvent plusieurs fois, souvent présentes sur nos précédentes collectes, pour « vos gouttes » ! j’adore ce concept évoqué par @steph35, dont le message m’a beaucoup touché, et repris au fil des commentaires qui suivent. Pour reprendre @wilcat, vous êtes toutes et tous de merveilleux colibris et l’équipe Faun’etc et moi vous sommes reconnaissants d’avoir fait le maximum pour l’avenir de nos protégés et plus encore ! je ne peux pas répondre en détail à tous vos gentils messages mais sachez qu’ils nous ont énormément touchés, je tiens toutefois à promettre à @Cressou et tous les colibris qui les aiment, de joindre une photo du petit cochon qui doit arriver au sanctuaire bientôt et de Moby, notre truie de ferme sauvée en 2019 en donnant des nouvelles, si AA nous le permet :)

  • Maryzou le 02/12/2022 à 11:04

    Merci à tous les généreux donateurs, bien sûr il manque quelques "gouttes" pour solder cette collecte, espérons que Faun'etc recevra des dons directs pour pouvoir continuer son beau travail.

  • Malice le 02/12/2022 à 10:25

    Effectivement, très décevant cette façon de gérer les fiches

  • Bernadette 15 le 02/12/2022 à 00:59

    Bien sûr on met une fiche à l'ombre pour en mettre une autre en lumière !! C'est franchement décevant AA revoyez votre façon de faire car certains de vos donateurs ont quitté le navire et sont ailleurs !!!

  • Anna le 02/12/2022 à 00:05

    € 300 en moins c'est beaucoup d'argent dont cette association a tant besoin. Encore une journée svp pour nous rapprocher plus du 100%. Merci

  • Moly le 02/12/2022 à 00:02

    Une goutte.... AA une goutte....Svp....

  • Gipsy30 le 02/12/2022 à 00:01

    300€ on est proche, peut-on vous demander encore un jour AA, le Père Noël, c'est à dire les cliqueurs, donateurs et vous bien sûr AA, va-t-il pouvoir mettre cette fiche complète dans sa hotte ? Merci pour eux !

  • Cigale30 le 01/12/2022 à 23:44

    Oui... une journée supplémentaire serait top ! Nous nous approchons des 100 % ... c'est faisable, faut y croire....

  • lovecats le 01/12/2022 à 23:20

    Encore une journée, et nous aurons gagné la bataille pour aider l'association et pour sauver ses animaux en péril !
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/12/2022

90%

2 326,38570 € collectés

sur un objectif de 2 584 €

73 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Chatons vignette R2
HERMES, HERMIONE, SYMPHONIA
8%

Urgences

SOS

Image 1667672317
Ebène
71%
Image 1666882358
MOÏSE
14%
vignette264
DAISY et GAÏA
14%
Croquette VR
CROQUETTE
12%
vignetteJaipur
JAÏPUR
6%
Vignette sos animal tendresse
TARTARIN, TEREBENTHINE, TERRACOTTA etc.
2%
Chance vignette R
CHANCE
54%
VignetteSara
SARA
3%
Vignette Hyenne 2
HYENNE et GRUMPY
28%
VignetteTurner 2
TURNER, TINA et ses chatons
2%
Vignette Noirette
NOIRETTE
8%
Vignette bb
LIZA, TINA et LILA
6%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
7%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
9%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
1%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
2%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.