SOS COVID 19 - Capucine et Cie

2638

68 chats et 7 chiens à nourrir coûte que coûte malgré la catastrophe sanitaire et nos finances au plus bas. Besoin d’entraide, besoin de vous pour tenir le coup !

IMG 80

Une situation inédite et 75 animaux à nourrir

Un financement à trouver de toute urgence pour :

  • la nourriture des 7 chiens toujours à notre charge. Vanille, Vicky, Logan, Crickette, Opale, Candice et Orka  ont besoin de 30 kg de croquettes chaque mois.
  • la nourriture de 25 chats qui sont à l'association ou en familles d'accueil. Nous devons prévoir pour eux 25 kilos de croquettes tous les mois 
  • approvisionner nos 3 zones de nourrissage où se présentent 43 chats sauvages. Pour eux nous avons à financer 50 kilos de croquettes tous les mois.

Chiens Capucine r

 

À cela il faut ajouter de la nourriture spécifique vétérinaire pour les chats et chiens ayant des régimes spéciaux. Actuellement le Président est obligé de tout financer sur ses propres deniers ce qui ne peut pas être tenable très longtemps.

Capucine chiens coussins

Capucine chat libre isole

Une mission encore plus intense dans le contexte actuel 

Nourrir nos protégés est notre priorité alors que nos caisses sont vides et que d'autres soucis arrivent. Parmi les chats libres il y a des femelles qu'il faudrait pouvoir stériliser très rapidement. Certaines sont déjà gestantes et d'autres ont dû mettre bas si on en juge par l'aspect de leurs mamelles. Des prises en charge à venir, des frais en augmentation qui ne vont rien arranger alors que notre association est en difficulté, que nous manquons de dons et que nous recevons toujours plus d'appels en particulier pour des chats à stériliser car il y a énormément de chats et chatons mais aussi pour des chats sociables certainement abandonnés depuis l'épidémie. 

Capucine chat libre grillage

Les refuges ne prennent plus les animaux, il y a de nombreuse associations qui ont suspendu leur activité pendant le confinement. Nous essayons de trouver des associations pour nous aider à gérer les demandes mais elles sont rares à se manifester et nous nous sentons bien seuls face à toute cette détresse animale. 

Chats capucine r

Avec Cœur Animal, notre association amie, également partenaire d'Actuanimaux, gérée par Deborah et sa famille, on s'entraide mais ça reste très difficile pour tout le monde et très angoissant pour l'avenir. 

Capucine chats panier

Nous sommes très reconnaissants à tous ceux qui nous permettront de nourrir nos protégés. Cette solidarité est plus précieuse et indispensable que jamais, nos poilus grands et petits en ont grand besoin alors que nos stocks fondent à vue d’œil et que la sortie du confinement va augmenter nos besoins et dépenses en raison des nouveaux cas à prendre en charge et de la campagne de stérilisation qu'il va falloir mener sans tarder.  

Capucine chat noir

Assurer 10 semaines de nourriture pour nos animaux

 

Capucine chat repos

Cette collecte c'est l'espoir de reconstituer notre stock alors que nos protégés doivent pouvoir compter sur nous malgré nos grandes difficultés et une situation particulièrement angoissante.

Capucine chats chalet r

Nous vous disons un grand merci de vous mobiliser pour eux, ils en ont besoin, chaque don compte, sans vous nous n'y arriverons pas  !  

 Capucine chat marchant R2

capucine chats gamelles grillage r

Coeur croquettes14

SOS COVID 19 - Capucine et Cie est représentée par l’association Capucine et compagnie

Association reconnue
d’intérêt général

L\'association Capucine et compagnie vient en aide aux animaux en détresse notamment les chiens ,les chats et les autres animaux de compagnie.

L\'association a plusieurs fonctions :

-Elle héberge les animaux provisoirement ou définitivement si les adoptions ne sont pas envisageables .

- Elle participe à la stérilisations des chats errants.

- Elle participe aux financements des opérations d\'urgences et les stérilisations des animaux appartenant à des propriétaires ne pouvant pas financer ces opérations.

- Elle participe à la lutte contre la maltraitance, l\'abandon , la vivisection, la corrida, le respect des animaux dans les abattoirs, la mode anti-fourrure, le trafic et pleins d\'autres causes encore.

L\'association ne pratique aucune euthanasie sauf si il n\'y a aucune chance de soulager la souffrance d\'un animal malade .

Enfin, l\'association Capucine et compagnie est reconnu d\'intérêt général , chaque don est déductible des impôts ( 66% du don dans la limite de 20% des revenus du donateur ).

Merci beaucoup pour votre participation, votre générosité et votre soutien.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Les commentaires sont fermés pour ce projet


  • eva le 15/05/2020 à 23:55

    un don de 15 euros pour aider cette association si méritante, merci à AA de laisser cette fiche jusqu'à la clôture, je fait des clics sur d'autres sites mais je donne que sur votre site, ou directement à l'association concernée ! Beaucoup de gens aident avec des petits moyens, et cette période est encore plus difficile.

  • Cigale30 le 15/05/2020 à 23:44

    Chapeau en tout cas à Tous ! 1 jour de plus pour remplir au moins la 4 ème case, ce serait bien.

  • AnneV le 15/05/2020 à 20:04

    4 heures ne seront pas suffisantes pour arriver à aider cette association ! Il faut 1 ou 2 jours de plus....Ne les laissez pas tomber maintenant !

  • Christine Laure le 15/05/2020 à 19:54

    Bonjour à tous, fidèle de AA depuis le début de l’aventure, j’aimerais savoir de quel site vous parlez ( celui qui prendrait 60 % de com ) .. Je clique sur d’autres sites solidaires et il m’arrive d’effectuer des dons tant sur AA que sur ces sites. Il m’arrive également de contacter directement l’association qui présente l’animal et effectuer le don directement auprès de celle-ci . Ceci dit les montants annoncés sont élevés et il est vrai que la majorité des donateurs , comme moi, ont de petits revenus . Serait-il possible de fractionner les montants nécessaires et d’effectuer deux voire trois collectes mensuelles afin d’aider de façon pérenne les associations ? C’est une réflexion qui s’impose à moi depuis qq mois déjà et je suis si triste de voir des collectes partiellement réussies que je me décide à exposer ici mon opinion , qui est, sans aucun doute, celle d’autres clics cœurs. Merci de ce que vous faites pour aider toutes ces associations.

  • Audrée le 15/05/2020 à 15:07

    Merci AA pour le délai, en espérant que la fiche monte le plus possible. Je suis d'accord avec vous et j'ai justement cessé d'aller sur certain site à cause des commissions garder (site auxquels je n'ai jamais fait de dons). Je pense aussi qu'il y a du très bon dans la suggestion de Yoda pour des collectes à venir. Toutefois, je me doute que côté "administratif" et "délai de présentation de fiche", il se peut que se soit plus compliqué qu'il n'y paraît (nous on n'est pas dans le monstre de leur paperasserie bureaucratique ne l'oublions pas). Mais, ça pourrait être une avenue intéressante à explorer. Vous faîtes un super travail, très prenant qui plus est, et je pense que tous les cliqueurs en sont conscients au fond d'eux-même. Encore merci AA et prenez soin de vous.

  • marie le 15/05/2020 à 13:07

    D'accord avec Yoda, excellente idée !!

  • nuvola le 15/05/2020 à 11:20

    Bonjour AA, Merci pour cette journée supplémentaire. Moi aussi je peste, je suis frustrée, quelque fois je le dis mais je reste fidèle à ce site et je continue à donner quand je peux. Par contre je trouve excellente la proposition de Yoda je crois que les Associations ont tout à y gagner. Bonne journée à tous, Cordialement

  • Equipe Actuanimaux le 15/05/2020 à 09:20

    Bonjour Yoda, En tout cas, nous laissons une journée supplémentaire, aujourd'hui, et nous ne pourrons pas faire mieux car d'autres associations attendent et c'est encore plus dramatique.

  • Yoda le 15/05/2020 à 08:15

    Bonsoir AA, vous faites un travail formidable et c'est pourquoi nous sommes vos fidèles contributeurs. Sachez que je ne donne que sur votre site et recrute aussi des donateurs pour votre site. Malheureusement à période exceptionnelle, traitement exceptionnel : cela signifie que par rapport à une période courante, le niveau des fiches en cumul atteint des hauteurs astronomiques (que je comprends et ce n'est pas une critique) mais pour lesquelles nous ne pouvons suivre financièrement. Donc clôturer une fiche à 1200 euros atteinte à 39% ne permettra pas à la nouvelle fiche à 1200 euros d'avancer => elle subira le même sort...Une suggestion : il vaudrait mieux diviser les fiches en 2. Par ex 600 euros ce mois ci pour 5 semaines de nourriture Capucine & Co et une nouvelle fiche le mois suivant de 600 euros à nouveau pour 5 semaines de nourriture...Avoir entre vous et l'association concernée mais cela marcherait mieux car la période couvre 2 salaires pour les contributeurs. Avec tout mon respect et surtout continuez vous êtes les meilleurs pour les animaux !

  • Equipe Actuanimaux le 15/05/2020 à 01:54

    Bonsoir, Nous laissons une journée de plus la collecte de Capucine et Compagnie mais nous ne ferons pas plus. Nous sommes toujours étonnés car cette collecte a commencé il y a presque 10 jours et on nous reproche presque que ce soit trop court alors que les associations sont littéralement prises à la gorge. Par contre, on entend très peu de personnes s'élever lorsque certains sites demandent 7 000 € en 48h, sans accorder de délai et sans donner la possibilité aux internautes de laisser des commentaires et en prenant 60% de commission sans l'indiquer aux donateurs. On voit même des gens se féliciter presque d'avoir réussi l'exploit de se faire extorquer de l'argent avec le sourire. Nous ne comprenons plus vraiment l'intérêt d'engraisser un site qui prend 60% de commission sur le dos de la bête... et des donateurs. Nous sommes inquiets de voir cette différence de traitement et nous craignons de ne pas pouvoir poursuivre notre mission dans ces conditions. Nous aurons prévenus... et nous espérons un sursaut des gens avant qu'il ne soit trop tard. Nous n'avons en tout cas jamais vu des gens aussi content de donner 60% à un site et que cela n'aille pas aux animaux...

  • Audrée le 14/05/2020 à 22:56

    MagguyBolle a raison pour les fiches des autres sites (malheureusement). Perso, je clique aussi sur 2 autres site, mais jamais de dons. Surtout que je n'arrive même pas à savoir le % garder par le site... Je suis toujours triste quand une fiche n'est pas finie, surtout quand elle est aussi loin du but. Je dois dire que comme AA donne souvent des délais, les gens ont davantage la possibilité de donner en respectant leur budget et c'est un point que j'apprécie énormément de ce site. (Comparé à un autre, que je ne nommerai pas et sur lequel je ne vais plus d'ailleurs, ce qui est dommage pour les assos qui y sont présentées, mais je haïssais la formule pas de 100% alors on garde tout $, je trouve que c'est profiteur et abusé). J'ai fait un petit don tantôt et j'ai visionné plus de 50 pubs pour cette fiche aujourd'hui (pubs sur ordi et cell). Je continue d'espéré pour cette fiche, malgré tout. Si elle atteignait le 75% je serais déjà un peu rassurée. J'espère qu'ils pourront faire faire une 2e fiche pour compenser le manque.

  • wildcat le 14/05/2020 à 22:23

    Je pense que vos commentaires sont très justes et édifiants, MagguyBolle, surtout le tout premier... J'enverrai un virement pour covid Capuicine et les chevaux, mais bien évidemment, cela ne suffira pas pour solder ces 2 fiches, malheureusement.
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 16/05/2020

1%

10,39885 € collectés

sur un objectif de 1 200 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

SOS Euthanasie

Image 1674461459
MILLION
69%
Image 1670871208
Corso
24%
Image 1670513091
Océane
59%

Urgences

Image 1670271304
Boulou et Billy
14%
Image 1668448706
ROUQUINE
31%

SOS

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
24%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
41%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
37%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
23%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
4%
Image 1675177246
Fonds d'urgence CCTNA - Mois de Février 2023
5%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

1 € pour les animaux

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.