SOS " COVID-19 " GARD VAUCLUSE

2648

Copains Félins ne peut plus nourrir ses 200 chats. Opérations caddies suspendues, trésorerie à zéro...SOS urgent pour une aide en nourriture.

Copain felin chat mangeant soir2

Nous manquons de tout : nourriture, médicaments, antiparasitaires

L'Association Refuge Les Copains Félins ne peut plus nourrir ses 200 chats (100 au refuge, 50 lieux de nourrissage, 50 dont nous avons pris le relais pour venir en aide à des personnes malades.)

Covid gard vaucluse vignettes B

Depuis le début du confinement nous achetons la nourriture que d'habitude nous collectons ou qu'on nous offre. Notre petite trésorerie a servi jusque là mais à présent plus rien, nos caisses sont vides... Que faire ? Nos protégés, même en confinement, mangent.

Copains felins point de nourrissage

Nous mettons de nos deniers personnels mais nos ressources sont limitées. Nous cherchons toutes les solutions possibles. Nous avions de l'aide de nos adhérents qui nous apportaient des sacs mais tout ceci est suspendu et nos protégés comptent toujours sur nous. 

Covid gard vaucluse vignettes A

Des rations rallongées avec des pâtes : remplir les petits ventres, tenir coûte que coûte !

Des repas préparés quotidiennement avec amour, une tournée rendue difficile par les mesures de confinement mais la Présidente ne lâchera pas ses protégés où qu'ils soient. Soyez à ses côtés pour lever son angoisse du lendemain, pour qu'elle se sente épaulée alors que pouvoir continuer à nourrir les chats est devenu l'objectif numéro 1, le combat de chaque jour !

Copains felins nourriture pour distribution

Nous préparons tous les jours trois grandes cocottes avec nouilles (pâtes) auxquelles nous ajoutons de la pâtée (boites) plus croquettes à part, coût par jour 40 euros au minimum. En comptant au plus bas.

Covid gard vaucluse vignettes C

Nous avons besoins de vous généreux donateurs, sans vous on ne sait pas ce que nous allons devenir, c'est un SOS que nous vous lançons aujourd'hui après avoir recherché tous les système D possibles, toutes les promotions disponibles.

Copains felins pret pour la distribution

Prêt pour la tournée du "resto du coeur félin"

On nous a donné des abats de viande mais cela donne des troubles intestinaux à nos chats qui ne sont pas habitués à cette nourriture, il faut alors leur donner des médicaments anti-diarrhées ce qui ne nous avance pas vraiment. Il nous faut tenir en attendant des jours meilleurs.

chats covid gard vaucluse 1

Notre présidente fait la tournée des villages pour apporter la nourriture des colonies de chats. Il n'y a plus de sardines ou de thon mélangées aux pâtes. Tout est devenu compliqué, vivement la fin du confinement que l'on reprenne nos activités. Nous intervenons dans plusieurs points du Gard et aussi du Vaucluse limitrophe. Heureusement actuellement nous avons une dérogation nous permettant de circuler ce qui n'était pas le cas dans les tous premiers jours.

Chats covid gars vaucluse 2

Merci à vous de nous aider à nous battre pour nos protégés dans cette période très difficile. Portez vous tous bien.

Copains felins point de nourrisage 2

Mélange pâtes/pâtée humide d'un côté et croquettes de l'autre, mis au point pour baisser les coûts sans altérer la santé des chats 

Association Les Copains félins. 

NOUS AIDER POUR UN MOIS DE NOURRITURE 

La collecte correspond à juste un mois de nourriture à raison d'un sac de croquettes de 18 kg par jour auquel il faut ajouter des paquets de petites pâtes alimentaires, les boites de pâtée humide pour mettre dans ces pâtes et sans oublier les chats âgés ou malades qui ont besoin d'aliments spécifiques. 

Copains felins point de nourrissage b

Au delà nous n'avons pas de visibilité, il faudra sans doute vous solliciter à nouveau si les conditions du confinement ne sont pas assouplies, si les opérations caddies en supermarchés et en jardineries ne peuvent pas reprendre...

Copains felins chats de nuit

Nous sommes désemparés, il faut agir en urgence : faire que nos protégés n'aient pas faim même si nous aurions préféré qu'ils aient une alimentation plus riche mais à la guerre comme à la guerre

COPAINS Felins assiettes preparees

... Nous savons que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin de votre mobilisation mais déjà disposer d'un mois de nourriture nous rassurerait.

Un très grand merci à tous ceux qui pourront nous aider, nous sommes au bout de nos ressources !

Coeur croquettes11

 

 

SOS " COVID-19 " GARD VAUCLUSE est représentée par l’association LES COPAINS FELINS

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

SOS " COVID-19 " POUR 200 CHATS

Bonjour à Tous et un très grand merci. Notre collecte sos covid 19 a été presque réussie... . Nous ne sommes pas seuls et nous comprenons en cette période difficile que toutes assos aient besoins d'aide .

Pour nous un soulagement car nous n'avions plus grand chose pour nourrir tout ce petit monde. Nous nous sommes empressés de passer commande de nourriture.

Encore un grand merci, prenez soins de vous et portez vous bien.

Association Les copais félins.


01_PeopleAvatarSet.png

Irène

le 01/05/2020 à 23:53

Lea75

le 01/05/2020 à 23:50

17_PeopleAvatarSet.png

cts

le 01/05/2020 à 22:31

02_PeopleAvatarSet.png

Moly

le 01/05/2020 à 22:12

Avatar 1564069983

Yoda

le 01/05/2020 à 21:15

Avatar 1579725176

Loulette74

le 01/05/2020 à 18:54

Hannah

le 01/05/2020 à 18:27

Avatar 1563143556

Brodie

le 30/04/2020 à 23:58

Rod87

le 30/04/2020 à 22:25

Madeleine Sassignol

le 30/04/2020 à 19:54

Avatar 1560609933

Piloute

le 28/04/2020 à 21:57

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 23/04/2020 à 14:25

Afficher plus de donateurs

Les commentaires sont fermés pour ce projet


  • Equipe Actuanimaux le 02/05/2020 à 00:21

    Bonsoir à tous, Comme indiqué, nous clôturons cette fiche ce soir. Nous ne pouvons faire mieux car de nouveaux animaux doivent être publiés. @MagguyBolle a raison. Son analyse est juste. Quand certains payent de grosses commissions (aberrantes commissions qui sont dignes d'une escroquerie) sur d'autres sites (et on ne jette pas la pierre aux donateurs), cela ne permet pas de sauver d'autres animaux sur le notre ou sur d'autres sites d'ailleurs. Prélever une commission de plus de 50% comme certains le font devrait être interdit. Car les animaux ne voient pas la couleur des ces 50 % de commission.

  • wildcat le 01/05/2020 à 22:52

    Ouiiii, j'espère aussi, Moly. Tellement de malheurs ces jours.

  • Moly le 01/05/2020 à 22:51

    Croisons tout ce qui est possible Wildcat....!!!!!! ESPÉRONS...

  • wildcat le 01/05/2020 à 22:34

    Oh là. ambitieux! J'espère, Moly!!

  • Moly le 01/05/2020 à 22:17

    Wahhh!!! . Ce soir fini!!!... Est ce possible ???

  • MagguyBolle le 01/05/2020 à 10:02

    Je ne pense pas être très pragmatique Babbo, mais plutôt objective. En général, les gens ne cherchent pas la vérité. Ils préfèrent se mentir à eux-même pour garder leur équilibre. La réalité n'étant pas toujours facile à affronter. Et non, je ne pense pas du tout que les gens donnent quand leurs moyens le leur permettent. Qui d'entre nous n'a jamais donné plus que de raison à cause d'un délai, emporté par son bon coeur? Personne ici ne répondra: "pas moi" à cette question. C'est pourquoi en principe et dans l'absolu, je ne suis pas trop pour les délais stricts non plus, parce que ça met les gens dans des situations difficiles en fin de mois et ce n'est pas le but. Mais si les gens vont donner sur d'autres sites où il y a des délais stricts et des larges commissions pour venir ensuite su AA demander des délais en croyant qu'ils pourront sauver tous les animaux. Et c'est malheureusement ce qui se passe. Et les sites à délais stricts ( et à commissions importantes) empochent toutes les mises. De cette façon, ce n'est pas viable sur le long terme pour AA et pas profitable pour les animaux parce qu'une grande partie des dons partent en commissions. Si les gens ne veulent pas de délais stricts, il ne faut pas aller donner en priorité sur les sites où il y en a. Et pour ne pas être victime de son bon coeur, mieux vaut ne pas aller sur ces sites car voir ces délais et savoir qu'ils ne seront pas prolongés pousse à donner. Et vu qu'il y a de plus des commissions énormes, on sauve moins d'animaux. Aller donner sur ces sites et revenir ensuite ici demander des délais et crier au scandale dès qu'AA met des délais, c'est quand même un peu cautionner ça et c'est injuste, non? Les actions des gens ne sont pas toujours en accord avec eux-même. J'ai décidément bien du mal à me faire comprendre ici.

  • Babbo20 le 01/05/2020 à 02:14

    MagguyBolle, "les gens" donnent surtout quand leurs finances le permettent, délais ou pas => pour être pragmatique, comme vous aimez !

  • Equipe Actuanimaux le 01/05/2020 à 00:23

    Bonsoir, Nous donnons une journée supplémentaire à SOS COVID GARD, Sothy et Shelina et Pimiento et Prisca. Nous allons publier de nouveaux animaux dans la journée et malheureusement, nous ne pourrons pas faire plus. Mais pas de souci, les sommes récoltées seront reversées aux associations. Merci pour votre compréhension.

  • MagguyBolle le 29/04/2020 à 20:50

    Pour me résumer encore plus simplement: les gens donnent où il y a des délais et demandent des rallonges où il n'y a pas de délai. C'est un constat.

  • MagguyBolle le 29/04/2020 à 20:44

    Bonjour Anne, non je n'ai pas dit qu'AA plumait les gens. Pour résumer ma pensée, j'ai dit que lorsqu'il n'y a pas de délai du tout et aucune pression, les gens finissent par demander des délais presque systématiquement et vont même, éventuellement donner sur les sites où il y a des délais stricts. Par contre, donner des délais trop stricts, c'est pousser les gens à donner et ils finissent par ne plus venir pour éviter de se retrouver plumés. Je trouve qu'il faut donc trouver le point d'équilibre et que ce n'est pas simple. AA le faisait très bien ces derniers temps. Pour l'instant, il n'y a plus du tout de délai. Bien sûr, nous sommes satisfaits, tous les animaux sont sauvés mais je crois que mieux vaut ne pas voir la liste d'attente. Et ce qui est le plus injuste pour AA, c'est que les gens (terme général qui ne vise personne en particulier) vont donner sur les sites où il y a des délais stricts parce qu'ils savent qu'il n'y aura pas de délai supplémentaires. Soit vous êtes (vous tous en général) contre les délais, et alors donnez ici où il n'y en a pas. Ou si vous donnez uniquement où il y a des délais, alors il ne faut pas empêcher AA d'en donner aussi, sinon, c'est discriminatoire pour eux.

  • AnneV le 29/04/2020 à 20:20

    Magguybolle, si l'on demande des rallonges, c'est que tout le monde n'a pas les finances pour donner ! Tout le monde ici fait ce qu'il peut et.........dans l'honnêteté !!!

  • AnneV le 29/04/2020 à 20:16

    3000 euros en quelques heures ? Actuanimaux ne "plume" pas !!! D'où la longueur des parrainages ! Ces sites qui vous "soldent" des sommes astronomiques en quelques heures, je n'y crois pas ! Cela sent l'arnaque à plein nez !!!!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 02/05/2020

75%

1 062,48320 € collectés

sur un objectif de 1 410 €

38 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
18%
Pictures 1602076289
FELIZIA
13%
Image 1601985802
BULLY
10%
RokettePVignetter
ROKETTE
15%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
23%
Zelia vignette
ZELIA
22%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
50%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
5%
Image 1601892826
FLUFFY
14%
Image 1601713412
GROOT
86%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
22%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
55%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
31%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
60%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
21%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.