SOS COVID-19 MAYOTTE
MAYOTTE: POUR LES ANIMAUX, SITUATION ENCORE PLUS CATASTROPHIQUE QU'AVANT LA PANDÉMIE. AIDEZ-NOUS !
Appel désespéré pour aider nos loulous de Mayotte, libres ou en Famille d’Accueil
Alors que l’aéroport est totalement fermé et que le seul port de l’île fonctionne au ralenti depuis plus de 3 semaines, les denrées alimentaires commencent à se raréfier. L’activité économique étant très fortement ralentie, les commandes de nourritures animales ne sont pas la priorité.
Les chats libres stérilisés et nourris par l’association commencent à manquer de nourriture. Les FA réfléchissent pour rationner la dose quotidienne d’alimentation afin de tenir dans le temps.
Mayotte est en retard sur l’épidémie de Coronavirus et par conséquent, nous aurons encore de très longues semaines à attendre avant d’espérer retrouver une situation d’avant la crise sanitaire. Cette situation est stressante et source d’angoisse.
Nous n'avons pas pu anticiper cette situation, étant déjà en situation tendue à longueur de temps. Mais aujourd'hui à Mayotte comme dans les autres territoires d'Outremer la situation est inquiétante pour les animaux.Dans une île où les ressources vétérinaires sont déjà maigres en temps ordinaire, nous sommes déjà impactés par le manque de médicaments vétérinaires, de nourriture, et par le manque de moyens face à une aggravation de la condition des animaux errants et abandonnés.
Reconstituer le stock de croquettes : une priorité vitale
Nous allons être obligés de recevoir des croquettes par avion dès que l’aéroport recouvrira car le port mettra de nombreuses semaines à reprendre son activité optimum mais en attendant nous devons trouver des solutions pour continuer à alimenter les chats que nous avons sauvés ou ceux qui sont en errance.
Notre priorité est de nourrir nos chats en famille d’accueil. Plus d’une vingtaine de chatons sont dorénavant en attente d’adoption sur Mayotte mais nous serons vraisemblablement obligés de les faire transférer en métropole. Ensuite, nos chats libres sur Petite-Terre doivent également être nourris. Les deux restaurants (source de nourriture pour les chats libres) sont fermés. Pour parer à la première urgence nous lançons donc cette collecte pour que l’association puisse reconstituer son stock de croquettes.
Les restaurants sont fermés, les touristes ont déserté, la population est confinée. Le nourrissage d’animaux libres n’est d’ailleurs pas dérogé pour les sorties. Les animaux ne savent plus envers qui quémander leur maigre pitance. Ils ont besoin de nous de façon vitale.
Merci d'y répondre en vous mobilisant, c'est crucial !
Tout le travail effectué par nos bénévoles durant toutes ces années ne doit pas être anéanti par manque de nourriture. Quand à nos chatons en FA, ils méritent de vivre.
Achat de croquettes, pâtés et viande à cuire à la place de nourriture spécifique.
Plus d’une vingtaine de chatons est en famille d’accueil, une trentaine de chats libres sont nourris sur Petite-Terre. Le prix des croquettes est bien plus élevé à Mayotte qu’en métropole. Le prix médian d’un sac de croquettes est de 20 euros. Pour les marques premium de chez le vétérinaire, il faut compter 23 euros le sac chaton de 2.3 kg et 90 euros le sac de 8 kg pour adulte.
La base de la nourriture à Mayotte (que ce soit pour la population ou pour les animaux de compagnie) c'est le poulet (élevé en plein air) et qui est fourni en cartons de 10 kg congelés. Cette viande additionnée de carottes permet d'éviter que les chats et surtout les chatons aient de la diarrhée.
Fournir les familles d'accueil
A cela, bien évidement s’ajoutent nos frais vétérinaire afin de continuer à préparer nos loulous à l’adoption en Métropole dès que le confinement sera levé et que les liaisons aériennes auront repris.
La présente collecte devrait nous permettre de collecter :
- 4 caisses de 10 kg de poulet congelé.
- 16 sacs de croquettes premium de 2.3 kg pour chatons
- 6 sacs de croquettes premium de 8 kg pour chats adultes
de quoi pouvoir nourrir les chats qui sont en famille d'accueil et sur nous différents points de nourrissage.
Merci à vous tous de votre aide et soutien dans une période particulièrement difficile à vivre et angoissante que ce soit pour les humains et pour les animaux en détresse que nous voulons continuer à protéger.
SOS COVID-19 MAYOTTE est représentée par l’association Association Aide Aux Chats Mayotte
Association reconnue
d’intérêt général
Enregistrée à la préfecture de Mamoudzou (Mayotte sous le numéro W9T1003176).
Objet:
Aider, défendre et recueillir, proposer à l’adoption des chats par tous les moyens possibles.
Proposer aux services de l’état et aux collectivités territoriales des
campagnes de stérilisations en partenariat ou pas avec d’autres associations de protection animal.
Faire en sorte que les lois de protection animale soient respectées.
Travailler en étroite collaboration avec les autres associations de protection animale ayant les mêmes objectifs et la même éthique.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
NINA42 le 13/09/2020 à 10:35
-
dd le 12/09/2020 à 20:33
-
Domie9 le 12/09/2020 à 19:59
-
Aigle de mer le 11/08/2020 à 17:05
-
Domie9 le 11/08/2020 à 13:40
-
Sandra le 11/08/2020 à 12:19
-
MDR le 11/08/2020 à 09:27
-
NINA42 le 11/08/2020 à 09:02
-
chrys le 20/06/2020 à 16:42
-
Sandra le 11/05/2020 à 09:57
-
Cigale30 le 10/05/2020 à 23:05
-
NINA42 le 10/05/2020 à 19:08
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 14/04/2020
12,69955 € collectés
sur un objectif de 1 410 €