SOS de l'Ecole du chat de Libourne, 2017, l'année de toutes les angoisses pour 250 chats à sauver avant le 28 février 2017
Nous savions que 2017 serait pire que 2016 et les associations nous contactent à nouveau, sonnées par de mauvaises nouvelles, des subventions supprimées, alors que les sauvetages dramatiques ne cessent plus.
Parmi elles, la Présidente de L'Ecole du Chat de Libourne, toujours très digne et courageuse, nous a fait part de sa grande angoisse de ne pas pouvoir honorer sa dette vétérinaire malgré les mesures drastiques prises pour réduire les frais de son association. Elle ne peut accepter d'euthanasier des chats que la médecine vétérinaire peut soigner et sauver mais la note augmente et les rentrées d'argent réduisent comme peau de chagrin. Elle se tourne à nouveau vers nous, guettée par le désespoir, pour que nous l'aidions à poursuivre sa mission devenue de plus en plus difficile.
250 chats à nouveau très en danger
"Je remercie toute l'équipe d'Actuanimaux toujours si dévouée à la cause animale de redonner une chance à mon association "l'Ecole du Chat de Libourne". Je suis soulagée de retrouver tous les généreux donateurs qui m'avaient tant soutenue pour mes matous. Votre intervention avait été un vrai miracle inespéré et nous a aidés pendant de longs mois. Un très grand nombre de chats a pu être sauvé uniquement grâce à vous.
Retrouvez ICI ce sauvetage de décembre 2014
C'était un immense soulagement et un véritable encouragement.. Mais surtout j'ai gardé précieusement toutes vos lettres, cartes et témoignages bienveillants et amicaux. Ils sont arrivés au bon moment car je me sentais seule, abandonnée, incomprise.
Votre extrême gentillesse m'a tenue chaud au coeur et j'y pense encore bien souvent quand je perds courage.
Une situation de crise, aggravée par un contexte inédit
C'est avec beaucoup d'espoir et de reconnaissance que je me tourne à nouveau vers vous alors que nous sommes comme tant d'autres associations confrontés à des problèmes sans précédent.
Les abandons d'été, ignobles, et pourtant désormais habituels, n'ont pas cessé et nous ont envahis. Notre département détient ce triste record, hélas !
Maya, reccueillie sur le bord de la route
Mistil , le petit roux trouvé trés jeune sur un site de nourrissage…avec un coryza prononcé et une conjonctivite associée trés résistante. Et Léa la tricolore abandonnée sur un parking
Deux minettes récupérées non stérilisées et atteintes d un coryza chronique… Actuellement en soin et en famille d'accueil
Assurer les frais consécutifs à ces sauvetages, un casse tête angoissant
Nous manquons de tout, nourriture, litières, couvertures et bien sûr d'argent car les frais vétérinaires sont colossaux.
Merci d'avance de tout coeur pour ce que vous pourrez faire pour l'association, les minous et moi. Nous sommes dans l'angoisse du lendemain. Notre coeur se serre en voyant tous ces petits bouts rescapés qui ne peuvent compter sur sur nous.
Et pourtant nous devons apprendre à dire non, à ne pas tous les sauver, c'est un crève coeur de devoir ainsi limiter nos sauvetages !
Sans aide L'Ecole du Chat de Libourne se pose déjà la question de sa simple survie et surtout se bat pour éviter l'étape suivante qui serait de devoir euthanasier des chats faute de pouvoir financer leurs soins. De nombreuses associations en sont là actuellement et notre équipe est très inquiète pour l'avenir de la Protection Animale dans notre pays, frappée de plein fouet par les restrictions budgétaires, par le désintérêt des politiques et l'irresponsabilité grandissante ambiante de ceux pour qui les animaux sont des jouets jetables. Merci d'offrir aux associations, aujourd'hui à l'Ecole du Chat de Libourne, les moyens d'accomplir leur belle mission auprès d'animaux en détresse.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Frais vétérinaires, frais de nourriture des chats
SOS de l'Ecole du chat de Libourne, 2017, l'année de toutes les angoisses pour 250 chats à sauver avant le 28 février 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
filou et anna le 08/01/2019 à 12:52
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 10 000 €