SOS Euthanasie : Olive, Spatule, Félix etc. : 14 chatons, une même détresse, financement à trouver avant le 29 octobre 2017
Notre association a reçu plusieurs appels à l'aide simultanés pour 14 chatons en détresse, abandonnés et complètement livrés à eux-mêmes. Il est urgent de les soigner et de les prendre en charge pour leur éviter une triste fin. Leur sort est entre nos mains alors que nous sommes sur le fil du rasoir, notre trésorerie mise à mal par une situation sans précédent concernant les abandons et la prolifération de chatons tout au long de l'été.
Nous avons besoin de vous pour nous permettre de prendre en charge ces petites vies si jeunes et déjà si éprouvées.
Notre association est reconnue d'intérêt général. Vos dons donneront lieu à déduction fiscale.
Des chatons en détresse : plusieurs appels à l'aide simultanés
Nous devons répondre à plusieurs situations urgentes :
Des chatons retrouvés dans un poulailler
4 chatons, signalés dans un bâtiment servant de poulailler : ils sont agés de 15 jours et sont avec leur mère qui les allaitent. Nous devrons vermifuger et prévoir la stérilisation de tout ce petit monde à commencer par la mère dès qu'elle aura cessé l'allaitement.
En bord de route, ils sont en grand danger : un accident est vite arrivé.
On ne peut pas abandonner ces petites merveilles à leur triste sort !
Un chaton seul dans une rue : allergie récidivante pour Félix
Nous avons également trouvé un chaton âgé de 2 mois dans une rue, à soigner pour des lésions des oreilles et du cou qui sont à vif.
Nous l'avons appelé Félix ce petit chaton courageux et en souffrance, nous l'avons sorti de la rue et de tous ses dangers mais il souffre d'une allergie récidivante difficile à soigner qui va demander des soins longs et coûteux.
Quatre chatons et leur maman près de poubelles
Quatre autres chatons ont été trouvés à proximité d'un container à poubelles dans la campagne. Leur maman était cachée dans un bosquet à proximité.
Quel est l'avenir de ces chatons et de leur mère vivant près de poubelles si l'association détourne le regard ?
Cinq autres chatons livrés à eux-mêmes
Une petite minette d'à peine deux mois en galère dans la rue, 4 autres chatons en errance également dans un autre endroit :
nous nous employons en urgence à les mettre à l'abri en famille d'accueil mais cela ne suffit pas, il faut que nous soyons en mesure de financer les soins habituels (contrôle vétérinaire, déparasitage etc. en attendant l'âge de leur stérilisation).
Au moins ces quatre là sont mis proviisoirement à l'abri mais il faudra les soigner, les vacciner, les stériliser
Notre association : le dernier recours de nombreux chats et chatons
Les sauvetages sont toujours plus nombreux, l'association est débordée.
Nous sommes confrontés à un manque cruel de familles d'accueil. nous devons solliciter des membres de l'association pour placer provisoirement ces petits en quarantaine.
Sans votre mobilisation et votre générosité, nous ne pourrons pas prendre en charge tous ces petits rescapés, les préparer à leur trouver des familles qui sauront les aimer pour la vie. Laisser de côté des petits êtres sans défense pour pouvoir continuer nos autres sauvetages c'est un choix que nous ne voulons pas avoir à faire. Merci d'être à nos côtés !
L'association est en péril, chaque nouveau sauvetage est un défi, celui de ces 14 chatons ne pourra pas se faire sans votre aide car pour cette période de l'année les abandons se multiplient de façon angoissante et les moyens financiers se font de plus en plus rares, la situation est telle que nous ne pouvons rien commencer avant la finalisation de cette collecte.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...
Publié le 17.10.2017 à 8h36
Identifications , vaccinations , soins vétérinaires
SOS Euthanasie : Olive, Spatule, Félix etc. : 14 chatons, une même détresse, financement à trouver avant le 29 octobre 2017 est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 1 148 €