SOS Euthanasie : urgence pour Popeye, papy teckel en sursis, maître décédé à sauver avant le 25 juin
Son maître est décédé. Faute de solution, Popeye se retrouve chez un vétérinaire avec demande d'euthanasie. La décision de lui administrer la piqûre est prise mais au dernier moment le vétérinaire tente de lui éviter cette fin prématurée et nous contacte. Popeye est vraiment en sursis. Aucun refuge ne veut le prendre, nous n'avons pas de famille d'accueil pour lui, nous sommes démunis et pourtant nous voudrions lui donner sa chance. Nous avons besoin d'un délai pour trouver une solution de placement, c'est son ultime chance de vivre ; il a 9 ans, il n'a pas eu une vie de chien choyé, il a besoin d'être rassuré, nous pouvons tenter de lui offrir la retraite paisible qu'il mériterait. Sans vous nous n'y arriverons pas.
L'enjeu de cette collecte : obtenir un délai de grâce pour sauver Popeye de l'euthanasie. Nous pouvons avoir 3 semaines de sursis en le mettant en pension mais nous n'avons pas du tout le financement pour cela. 3 semaines pour changer le cours des choses, c'est ce que vous pouvez offrir à ce chien sans que nous puissions garantir, à l'heure où nous écrivons ces lignes, que nous réussirons à coup sûr mais nous y mettons toute notre énergie afin de donner à Popeye le maximum de chances.
Popeye, teckel, sa vie bascule après 9 ans de vie en chenil
Il n'a pas vécu la vie rêvée d'un animal de compagnie le petit Popeye. Il a manqué de proximité avec son maître qui l'a confiné dans un chenil (une niche dans un enclos, juste de quoi tourner autour, de la nourriture distribuée et rien de plus) à l'extérieur de la maison pendant 9 ans. Au récent décès de celui-ci, Popeye a bien senti que quelque chose de grave se passait : un grand brouhaha dans la maison, des gens qui parlent fort, qui s'agitent. On le regarde, on pose des questions, on l'emmène. C'est le début d'une grande angoisse pour ce petit chien dont la vie n'a pas été particulièrement rose.
Echec d'une première solution de prise en charge de Popeye
Il sera confié à la belle fille de son maître, une femme charmante qui n'avait sans doute pas prévu cela dans sa vie mais qui veut bien lui donner sa chance mais voilà, Popeye est stressé, il a besoin d'un temps d'adaptation, il a besoin de sentir des présences dans son environnement, il aboie pendant les longues absences de sa nouvelle maîtresse qui a une vie professionnelle chargée, les voisins n'aiment pas ça et s'impatientent puis menacent.
La gentille dame est en bien mauvaise posture, elle ne peut pas arrêter de travailler, ne peut pas déménager et ne peut pas s'attirer les foudres des voisins. Tout devient très compliqué et c'est la mort dans l'âme, après avoir sollicité en vain les refuges, qu'elle se résigne à se rendre dans une clinique vétérinaire pour que Popeye soit euthanasié.
C'est un petit chien très inquiet et en demande d'affection qui est arrivé chez le vétérinaire pour ce qui devait être la fin de son parcours.
A 22 h, hier soir, Chats sans Toi reçoit un message de la vétérinaire qu'elle connaît bien, celle-ci refuse de tuer ce chien, il a 9 ans et après examen complet, il est en bonne santé, il n'y a aucune raison pour mettre un terme à cette petite vie. Mais quelle autre solution pour lui ???
Avec votre aide, on va remuer ciel et terre pour sauver Popeye
La priorité c'est d'avoir du délai. C'est du temps pour trouver des solutions, pour frapper à toutes les portes, faire le tour de toutes les possibilités, c'est du temps pour trouver une nouveau foyer aimant.
Il a besoin de quoi Popeye pour être heureux ? Etre auprès de personne ne travaillant plus ou du moins très disponibles et également patientes, un petit bout de jardin quoique s'il n'est jamais seul, il pourrait bien se faire à un appartement. Il aime bien les chiennes, un peu moins les mâles semble-t-il . Chez le vétérinaire il a rencontré des chats, et tout s'est bien passé, il les a reniflés, il s'en fiche un peu au final. Ce qu'il veut surtout c'est un foyer pour tout le restant de sa vie. Il a une deuxième vie à connaître, il a une revanche à prendre...
Alors, l'idée pour gagner ce temps si précieux pour lui sauver la vie, c'est, pour le moment, de le mettre à l'abri. Chats sans Toi s'est renseigné pour un accueil dans un pension canine pour 3 semaines car elle n'a pas de famille d'accueil sous le coude. C'est court 3 semaines mais les pensions sont quasi complètes à cette période de l'année, alors c'est une chance d'avoir cette place.
Chats Sans Toi ne baissera pas les bras et durant les 3 semaines à venir, tout sera tenté pour que le pire n'arrive pas. Nous espérons que Popeye comprendra et acceptera ce énième bouleversement car depuis le décès de son maître, on le sent bien triste et peu enclin à la joie.
Alors si après une vraie longue réflexion bien posée vous avez un coup de coeur pour Popeye, nous étudierons toute proposition d'adoption car nous n'avons que 3 semaines pour lui sauver la vie et ces trois semaines supplémentaires, c'est seulement vous et votre grand coeur qui pouvez lui offrir.
Séjour en pension canine.
SOS Euthanasie : urgence pour Popeye, papy teckel en sursis, maître décédé à sauver avant le 25 juin est représentée par l’association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
Collecte terminée le 06/11/2018
0,00000 € collectés
sur un objectif de 397 €