SOS Euthanasie : urgence pour Popeye, papy teckel en sursis, maître décédé à sauver avant le 25 juin

449

Son maître est décédé. Faute de solution, Popeye se retrouve chez un vétérinaire avec demande d'euthanasie. La décision de lui administrer la piqûre est prise mais au dernier moment le vétérinaire tente de lui éviter cette fin prématurée et nous contacte. Popeye est vraiment en sursis. Aucun refuge ne veut le prendre, nous n'avons pas de famille d'accueil pour lui, nous sommes démunis et pourtant nous voudrions lui donner sa chance. Nous avons besoin d'un délai pour trouver une solution de placement, c'est son ultime chance de vivre ; il a 9 ans, il n'a pas eu une vie de chien choyé, il a besoin d'être rassuré, nous pouvons tenter de lui offrir la retraite paisible qu'il mériterait. Sans vous nous n'y arriverons pas.

L'enjeu de cette collecte : obtenir un délai de grâce pour sauver Popeye de l'euthanasie. Nous pouvons avoir 3 semaines de sursis en le mettant en pension mais nous n'avons pas du tout le financement pour cela. 3 semaines pour changer le cours des choses, c'est ce que vous pouvez offrir à ce chien sans que nous puissions garantir, à l'heure où nous écrivons ces lignes, que nous réussirons à coup sûr mais nous y mettons toute notre énergie afin de donner à Popeye le maximum de chances. 

 

Popeye, teckel, sa vie bascule après 9 ans de vie en chenil  

Il n'a pas vécu la vie rêvée d'un animal de compagnie le petit Popeye. Il a manqué de proximité avec son maître qui l'a confiné dans un chenil (une niche dans un enclos, juste de quoi tourner autour, de la nourriture distribuée et rien de plus) à l'extérieur de la maison pendant 9 ans. Au récent décès de celui-ci, Popeye a bien senti que quelque chose de grave se passait : un grand brouhaha dans la maison, des gens qui parlent fort, qui s'agitent. On le regarde, on pose des questions, on l'emmène. C'est le début d'une grande angoisse pour ce petit chien dont la vie n'a pas été particulièrement rose.

Echec d'une première solution de prise en charge de Popeye 

Il sera confié à la belle fille de son maître, une femme charmante qui n'avait sans doute pas prévu cela dans sa vie mais qui veut bien lui donner sa chance mais voilà, Popeye est stressé, il a besoin d'un temps d'adaptation, il a besoin de sentir des présences dans son environnement, il aboie pendant les longues absences de sa nouvelle maîtresse qui a une vie professionnelle chargée, les voisins n'aiment pas ça et s'impatientent puis menacent. 

La gentille dame  est en bien mauvaise posture, elle ne peut pas arrêter de travailler, ne peut pas déménager et ne peut pas s'attirer les foudres des voisins. Tout devient très compliqué et c'est la mort dans l'âme, après avoir sollicité en vain les refuges, qu'elle se résigne à se rendre dans une clinique vétérinaire pour que Popeye soit euthanasié.

C'est un petit chien très inquiet et en demande d'affection qui est arrivé chez le vétérinaire pour ce qui devait être la fin de son parcours. 

A  22 h, hier soir, Chats sans Toi reçoit un message de la vétérinaire qu'elle connaît bien, celle-ci refuse de tuer ce chien, il a 9 ans et après examen complet,  il est en bonne santé, il n'y a aucune raison pour mettre un terme à cette petite vie. Mais quelle autre solution pour lui ???

Avec votre aide, on va remuer ciel et terre pour sauver Popeye

La priorité c'est d'avoir du délai. C'est du temps pour trouver des solutions, pour frapper à toutes les portes, faire le tour de toutes les possibilités, c'est du temps pour trouver une nouveau foyer aimant.

Il a besoin de quoi Popeye pour être heureux ? Etre auprès de personne ne travaillant plus ou du moins très disponibles et également patientes, un petit bout de jardin quoique s'il n'est jamais seul, il pourrait bien se faire à un appartement. Il aime bien les chiennes, un peu moins les mâles semble-t-il . Chez le vétérinaire il a rencontré des chats, et tout s'est bien passé, il les a reniflés, il s'en fiche un peu au final. Ce qu'il veut surtout c'est un foyer pour tout le restant de sa vie. Il a une deuxième vie à connaître, il a une revanche à prendre...

Alors, l'idée pour gagner ce temps si précieux pour lui sauver la vie, c'est, pour le moment, de le mettre à l'abri. Chats sans Toi s'est renseigné pour un accueil dans un pension canine pour 3 semaines car  elle n'a pas de famille d'accueil sous le coude.  C'est court 3 semaines mais les pensions sont quasi complètes à cette période de l'année, alors c'est une chance d'avoir cette place.

Et puis 3 semaines c'est mieux que l'euthanasie programmée d'hier, c'est un bon délai pour remuer ciel et terre et trouver une meilleure solution pour Popeye.

Chats Sans Toi ne baissera pas les bras et durant les 3 semaines à venir, tout sera tenté pour que le pire n'arrive pas. Nous espérons que Popeye comprendra et acceptera ce énième bouleversement car depuis le décès de son maître, on le sent bien triste et peu enclin à la joie.

Alors si après une vraie longue réflexion bien posée vous avez un coup de coeur pour Popeye, nous étudierons toute proposition d'adoption car nous n'avons que 3 semaines pour lui sauver la vie et ces trois semaines supplémentaires, c'est seulement vous et votre grand coeur qui pouvez lui offrir.

MERCI DE VOUS MOBILISER, L'AVENIR DE POPEYE VA SE JOUER DANS LES 3 SEMAINES DE SURSIS QUE VOUS POUVEZ LUI OFFRIR.

Séjour en pension canine.

SOS Euthanasie : urgence pour Popeye, papy teckel en sursis, maître décédé à sauver avant le 25 juin est représentée par l’association

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucune actualité à afficher

Aucun membre

Connectez-vous pour publier un commentaire

Afficher plus de message

Collecte terminée le 06/11/2018

0%

0,0000 € collectés

sur un objectif de 397 €

0 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Jack 1 cr
Jack
49%
Pictures 1551631423
Bambi
51%

SOS

Image 1551106898
3 chiennes, 14 chiots guadeloupéens
19%
MAMAN LOLITA ACHILLE BRIGITTE ET ADELE
SOS pour 130 chats lillois
65%

SOS Euthanasie

Burnie ou karla copa fourriere
Karla
21%
Image 1552843922
Olaf
31%
Image 1552842401
Otess
13%

Urgences

Pictures 1553161814
Viva
23%
Image 1552766707
FLEUR
18%
Image 1552659770
Prince
13%

Couvertures

i ghjatti senza tettu couverture3
Des couvertures pour les chats corses sans toit
30%

Croquettes

Granulés

Niches

Nourriture

POUPIE2
Nourrir Poupie pendant 1 an
9%
NOUKA2
Nourrir Nouka pendant 1 an
50%
cheval maigre 4
Des granulés pour les chevaux de Cheval Espoir 33
42%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.