SOS : LES CHATS DE LULU EN SURSIS
Il y a urgence : il faut sauver les chats de l'association LES CHATS DE LULU. Ils font face à une importante dette vétérinaire et alimentaire. Mobilisons-nous pour les sauver !
Sauvons les chats de Lulu ! Il y a danger !
Vous nous avez aidés... beaucoup... en fin d'année 2023 et bien au-delà de nos espérances. Grâce à vous tous, nous avons pu nourrir les chats de Lulu pendant les trois premiers mois de l'année 2024 malgré nos caisses vides et sans l'angoisse des lendemains.
Aujourd'hui et à peine six mois plus tard, nous voilà encore avec cette sensation récurrente de ne pas... de ne jamais... y arriver et ce sentiment de culpabilité de devoir une fois de plus nous tourner vers l'équipe d'Actuanimaux et vers vous.
Pourtant les deux subventions principales versées annuellement à notre association ont été virées mi-mai mais ce retard (même minime en terme calendaire soit 15 jours environ au-delà du délai habituel) a mis à mal notre trésorerie confrontée à des urgences vétérinaires pour les chats accueillis et suivis par notre association mais aussi à des signalements de chats libres en souffrance devant lesquels il ne nous a pas été possible de fermer les yeux.
Un découvert autorisé à titre exceptionnel par notre conseiller bancaire nous a permis de gérer les dépenses courantes mais malheureusement l'effet pervers d'un découvert est qu'il faut à terme légitiment le rembourser et que ce remboursement a englouti la moitié du versement des deux subventions.
On a continué à nourrir et à soigner... On a fait stériliser des chats nouvellement arrivés sur le terrain de l'association... malgré tout, vivant un peu au jour au jour en espérant des lendemains meilleurs sans vraiment rien voir à l'horizon. Pas d'autre choix pour nos petits protégés.
Aujourd'hui et à peine six mois plus tard nous voilà déjà avec un reliquat de budget comparable à celui d'une presque fin d'année qui nous amène au triste constat de l'échec graduel du projet d'une vie.
Et pourtant on y croyait à ce projet : confiants, enthousiastes, galvanisés par cette euphorie de venir en aide à tous ces minets livrés à eux-mêmes, victimes de l'indifférence, de la cruauté et de la lâcheté des hommes, on serait meilleurs que les autres pas par prétention mais poussés par une promesse d'être toujours à leurs côtés. Nous opposions par naïveté ou optimisme excessif à nos gentils détracteurs qui nous disaient : "Attention ! Vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez, ce ne sera jamais facile ni émotionnellement ni financièrement", l'évidence que forcément beaucoup d'organismes nous aideraient, que beaucoup de dons tomberaient parce que la protection animale était un noble combat soutenu par beaucoup d'initiatives locales, nationales et privées.
Regardez-nous maintenant devant vous beaucoup moins fiers et sûrs de soi frappés par une réalité de terrain qui nous rattrape chaque année davantage et devant laquelle on sait forcément que, comme beaucoup de petites associations qui se battent au quotidien avec courage et abnégation et quelques que soient les alternatives mises en œuvre, on n'y arrivera pas.
D'autant plus que Bichoune, accueillie par notre association en juillet 2023 avec une fracture de la patte arrière gauche suite à un vraisemblable acte de maltraitance, doit subir en urgence une intervention chirurgicale. Bichoune avait déjà été opérée pour sa fracture afin d'éviter une amputation. Cette opération avait été suivie d'une convalescence dans une cage pendant plus d'un mois et lors des derniers contrôles en septembre 2023, le chirurgien nous avait indiqué que la fracture très complexe avait nécessité un appareillage conséquent avec une fixation à fleur de peau. Il faudrait peut-être retirer à terme retirer cet appareillage. Il nous avait demandé, dans l'intervalle, de surveiller que Bichoune n'ait pas tendance à se lécher beaucoup plus à cet endroit, voire à se mordre et de veiller à ce qu'aucune rougeur (au autre stigmate de la peau) n"apparaisse.
Très honnêtement tout s'est très bien pendant un an : une mobilité retrouvée, une cicatrisation parfaite. Il y a quelques temps nous avons avons remarqué que la sensation du toucher au niveau de la patte était plus sensible ; récemment un petit point de ferraille a fait son apparition à travers la peau. Même si Bichoune ne s'en préoccupe aucunement et n'en souffre pas, un risque d'infection ou d'évolution existe. Il faut donc prévoir une nouvelle chirurgie pour retirer l'appareillage.
En plus de ça nous avons notamment des consultations vétérinaires voire des hospitalisations à prévoir pour Hindie (carcinome nasal), pour Harper (qui a beaucoup maigri), pour Swiff (qui malgré des traitements) a un problème intestinal et des allergies chroniques, pour Shanna qui elle aussi (malgré un traitement et des hospitalisations) a un problème intestinal chronique...
La plupart des chats accueillis commencent à vieillir et présentent une baisse de l'état général.
Pourtant, dans ces moments là, on se dit que l'on n'a plus le droit d'abandonner. C'est comme si tous les chats qui nous avaient quittés, emportés par la vieillesse ou la maladie, brillant au-dessus de nous comme des étoiles nous chuchotaient : continue pour eux comme tu l'as fait pour nous, ils le méritent. Cette petite association c'est la famille que nous avions perdue, que nous n'avions pas eue ou celle que nous n'aurions jamais eue. Alors même si les factures à régler chez le vétérinaire + les factures à venir + un budget nourriture réduit à un mois ½ à peine font un désespérant cocktail, ne lâche rien et demande simplement à tous nos amis d'Actuanimaux s'ils peuvent t'accompagner un bout de chemin. On ne sait jamais si on leur envoie plein de ronrons et de câlins... !
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation décidé de soutenir LES CHATS DE LULU
LES CHATS E LULU ont besoin de nous. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation a décidé de soutenir ce projet qui a besoin de nous. Il est possible d'aider en faisant un don par Paypal :
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation vient en aide aux CHATS DE LULU
Un nouveau partenariat a été mis en place par Actuanimaux avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation. Cet organisme associatif a pour objectif de financer des associations de protection animale après les avoir sélectionnées. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation agit donc comme une aide. En effet, les fonds qui seront récoltés dans le cadre de cette collecte permettront de sauver les CHATS DE LULU. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation paiera directement les factures au vétérinaire. L'association LES CHATS DE LULU, quant à elle, devra donner des nouvelles, des photos et attester de la réception des fonds auprès de la pension.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation étant habilité pour lancer des collectes de dons par SMS, il a décidé de mettre à disposition de collecte en faveur des CHATS DE LULU.
Aidez LES CHATS DE LULU en envoyant un don de 5 € par SMS
Actuanimaux, en partenariat avec le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation lance une opération spéciale pour LES CHATS DE LULU. En plus des dons que vous pouvez effectuer par carte bancaire, par chèque ou par virement, nous vous offrons la possibilité d'aider par SMS.
Le don par SMS - comme les autres dons sur Actuanimaux - permettront de recevoir un reçu fiscal. Pour les premières opérations de dons par SMS, l'équipe d'Actuanimaux rajoutera chaque jour au compteur DES CHATS DE LULU les dons qui sont effectués par SMS. Si ce moyen d'aide aux animaux remporte l'adhésion, alors, nous automatiserons l'intégration du don par SMS.
Concrètement, dès maintenant, vous pouvez sauver PANMA en envoyant par SMS le mot DON5 au 92500. Les opérateurs téléphoniques reversent à l'association l'intégralité des fonds du SMS.
Pour sauver LES CHATS DE LULU, si nous aidons uniquement par les SMS, il nous faut réunir 720 dons par SMS de 5€. Nous pouvons y arriver !
Lorsque vous enverrez votre don par SMS, vous allez recevoir un accusé de réception. Il vous sera demandé par un autre SMS (qui sera un sms classique) d'indiquer le nom de l'animal pour lequel vous souhaitez faire le don. Il faudra indiquer le nom de LES CHATS DE LULU. Une fois que cela sera fait, vous recevrez un SMS pour demander votre reçu fiscal.
Pourquoi le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation prend-il le relai des associations ?
Dans quelques semaines, le site Actuanimaux sera confié définitivement au Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation que nous avons créé. En effet, nous souhaitons que notre action soit uniquement associative, et ce, dans l'intérêt des animaux et de leur association. Nous avons en effet de tout donner au Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation afin que les animaux restent notre priorité.
Grâce aux collectes lancées par le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation au profit d'autres associations, nous pourrons émettre des reçus fiscaux... y compris pour des associations qui n'ont pas fait la démarche de la reconnaissance d'intérêt général.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation est un organisme associatif habilité à percevoir des dons et à les reverser.
Afin de donner une sécurité supplémentaire aux donateurs, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation paiera en priorité les vétérinaires directement afin de rassurer les donateurs sur le fait que l'ensemble des fonds récoltés vont bien aux animaux. Si pour diverses raisons, l'association perçoit directement les fonds (par exemple une association qui demande une collecte pour couvrir des dépenses auprès de plusieurs prestataires), le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation recevra une attestation de réception de fonds et, bien entendu, tous les justificatifs liés au versement des fonds comme nous l'avons fait jusqu'à présent.
A court terme, le souhaite est que Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation puisse venir en aide aux associations sur le long terme. D'ailleurs, nous avons déjà commencé à travailler en ce sens avec des aides vétérinaires et en nourriture auprès d'une cinquantaine d'associations.
Enfin, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation - par son statut de fonds de dotation - pourra démarcher des mécènes qui pourront aider les associations présentes sur le site Actuanimaux.
SOS : LES CHATS DE LULU EN SURSIS est représentée par l’association FONDS POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX - ETHICS FOR ANIMALS FOUNDATION
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Mylène
le 04/10/2024 à 07:58
dami
le 30/09/2024 à 16:10
FDD-EFA
le 01/10/2024 à 12:03
galinette16
le 01/10/2024 à 10:30
Gabisa
le 01/10/2024 à 08:16
M@rie & Jedi
le 01/10/2024 à 07:46
Gipsy30
le 30/09/2024 à 23:51
lovecats
le 30/09/2024 à 23:08
wildcat
le 30/09/2024 à 21:50
meuniou
le 30/09/2024 à 21:42
Goony85
le 30/09/2024 à 21:38
Evelyne
le 30/09/2024 à 21:36
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
wildcat le 01/10/2024 à 17:13
-
Justine le 01/10/2024 à 13:43
-
Gabisa le 01/10/2024 à 08:20
-
Gipsy30 le 30/09/2024 à 23:59
-
Gipsy30 le 30/09/2024 à 23:53
-
wildcat le 30/09/2024 à 21:54
-
XENON le 30/09/2024 à 16:23
-
Equipe Actuanimaux le 30/09/2024 à 13:24
-
Gabisa le 30/09/2024 à 09:20
-
Gipsy30 le 29/09/2024 à 21:52
-
wildcat le 29/09/2024 à 13:17
-
gottivolt le 29/09/2024 à 11:18
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 02/10/2024
3 760,08045 € collectés
sur un objectif de 3 600 €