SOS NOURRITURE

2576

URGENCE : la nourriture manque pour la survie de nos protégés en Guadeloupe, victimes collatérales de l'épidémie. La situation est tragique, c'est une catastrophe, aidez-nous !

SOS NOURRITURE

Les animaux de Guadeloupe frappés de plein fouet

Hélas, les aéroports ferment, la Guadeloupe est confinée, les fées ont fait  leur dernière distribution de croquettes aux familles d'accueil, plus de collectes de nourriture dans les supermarchés, plus de dons non plus. Les fées vont devoir mettre de leurs poches si elles ne veulent pas voir les chiots mourir de faim. Les animaux premières victimes comme d'habitude ! Eux aussi sont au bord de l'asphyxie, nous ne pouvons hélas pas faire de fiches pour tous, vous nous aidez déjà tellement !

Merci Actuanimaux, Sophie, Isabelle, merci tous les clicoeurs, donateurs pour votre soutien, nous attendons à chaque fois des nouvelles des chiens partis en métropole pour vous en donner, les fées le disent constamment, vous, votre générosité et les nouvelles de nos créoles heureux les poussent à continuer leurs sauvetages parfois si difficiles.

Soignez vous bien, prenez soin de vous, et faisons en sorte que ce confinement ne dure pas trop longtemps ! Courage à vous tous !

Nous avons de plus en plus besoin de croquettes ! Les entreprises sont fermées, les restaurants aussi, les derniers qui nourrissaient encore nos petits protégés sont partis, les poubelles alentours sont vides et ce que nous voyons n’est que désolation !

Des chiots à la pelle affamés et très maigres, sans défense souvent sans leur maman pour les protéger des prédateurs quand elles le peuvent !

Des chiens nourris sur site, faute de famille d’accueil.

Pictures 1585069940Ce chien ne peut être pris en charge et doit être nourri sur site... blessé, que va t il devenir ?

Des chiens et chats dans nos familles d’accueil débordées et qui n’ont plus assez de croquettes.

Pictures 1585070206

Des chiens de propriétaires qui n’en veulent plus et avec qui nous avons négocié pour qu’ils les gardent encore le temps du confinement et à qui nous avons promis des croquettes en échange de leur patience.

La situation est dramatique, nos chats sur site, stérilisés qui attendent leurs fées et leurs croquettes aussi. Que faire ?

Les fées ont de plus en plus de difficultés à sortir et ne sortent plus (confinement oblige) sauf pour les animaux près de chez elles, qu’elles surveillent, nourrissent et qui ont tous déjà un nom malgré tout. Les loulous attendent avec impatience la bonne fée avec la gamelle, et même d’autres se rapprochent aussi tout doucement et se mettent en danger à trop frôler les habitations.

Pictures 1585070192

BESOIN URGENT DE CROQUETTES, LAIT MATERNISÉ, VERMIFUGES, MÉDICAMENTS 

C’est une catastrophe, les fées ont beau s’armer de courage, elles sont inquiètes pour leurs protégés dans la rue, sans savoir si demain elles les reverront et s’il n’y en aura pas des nouveaux, car hélas c’est à prévoir !

Alors encore une fois, exceptionnellement, ne pouvant plus faire de récoltes de nourritures si nécessaires et si vitales dans les supermarchés bienveillants, nous vous sollicitons, AA, les clicoeurs magiciens, nous savons que vous aussi vous passez des moments d’inquiétudes et c’est vrai qu’égoïstement nous pensons toujours à nos misères, alors que maintenant des milliers de personnes sont mortes de ce maudit Covid 19 ! Mais nous n’arrivons pas à accepter de voir dépérir ces pauvres bêtes, sans rien faire.

    Pictures 1585070163

NOUS AIDER À FAIRE FACE À CETTE SITUATION D'URGENCE 

Pour pouvoir nourrir ces misères qui sont en famille d'accueil ou encore dans la rue nous avons besoin de :

- croquettes 

- lait maternisé

- de vermifuges car les chiots sont infestés de vers

- de médicaments (traitement démodécie, gale etc) pommades, etc... 

Merci à tous ceux qui peuvent nous aider.  

Coeur croquettes4

S’il vous reste encore un peu de place dans vos cœurs pour nous aider à empêcher que ces petites choses si fragiles et qui n’ont pas demandé à exister et certainement pas dans ces conditions meurent, alors merci, merci infiniment pour eux, pour les fées qui pleurent et se sacrifient pour eux ! Certaines sont infirmières le jour et ne délaissent pas pour autant leurs bébés le soir.

Merci pour votre soutien, merci d’être là !  

Pictures 1585070227

Que vont ils devenir lorsqu'ils n'auront plus le lait de leur maman ?

 

SOS NOURRITURE est représentée par l’association COPA Guadeloupe et dépendances

Association reconnue
d’intérêt général

COPA DE GUADELOUPE ET DÉPENDANCES est une association qui lutte contre la maltraitance animale. La prolifération des chiens errants en Guadeloupe est la conséquence de l\'abandon de chiots et de chiens adultes par des particuliers. L\'association essaye de faire stériliser le plus possible de chiens de propriétaires mais aussi de chats errants. La fourrière tue 90% des chiens capturés, aussi les "fées" comme on dit récupèrent chiens et chats errants, les soignent, et préparent les animaux à un long voyage vers la métropole, dans des associations partenaires, car très peu d\'adoptants se proposent dans les îles.
Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site.
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Merci pour les croquettes !

Merci AA, merci les donateurs pour les croquettes ! 

Le confinement se durcit, le virus continue ses ravages, les animaux meurent de faim ... Triste réalité..je ne vous mentirai pas en disant que les dépenses en croquettes augmentent mais que grâce à vous et votre générosité, nous avons pu acheter et distribuer des croquettes à nos familles d'accueil.

Voici un petit message de Josiane la responsable de la distribution : difficile le confinement dure trop longtemps comment nourrir les petits chiens et chats des rues dans ces conditions ... Voici quelques photos des croquettes récupérées, achetées, distribuées ... Nous leur donnons aussi du riz et des pâtes ... Mais à ceux des rues c'est très compliqué en ce moment de se promener et avec des aliments périssables et cette chaleur... Nous faisons le maximum ! Heureusement nos FA participent aussi ... 

Voilà déjà un début pour nos FA, mais on va devoir restreindre la distribution pour chaque fa, et pas sûr qu'on puisse continuer à nourrir ceux des rues, sauf pour celles qui achètent elles mêmes. Et encore, pas sûr non plus car les magasins commencent à être vides, car plus de frets qui arrivent sur l île ..

Voici le mail de Josiane qui s'occupent de la distribution et démarche les collectivités pour les collectes et dons, habituellement. 

 

"DISTRIBUTION CROQUETTES DU 08 AVRIL 2020

 
Bonsoir,
 
Ce matin, j'ai fait la distribution des croquettes pour les FA 
 
70 BB / 134kilos chiens 
27 ADULTES / 69kilos chiens
12 kilos chats
 
Je fais des demandes de partout  mais c'est très dur avec le confinement et sans les collectes
ce rythme est difficile à gérer. et même avec des collectes vu le nombre pas facile
J'ai averti les FA que je suis obligée de réduire les quantités et passer 1kilo par chiot et 2kilos adulte
(au lieu de 2kgs BB et 3kgs adulte ).semaine.
 
Sadipro m'a proposé un sac ACHETE / UN SAC OFFERT - prix du 20kilos BB / 80€ ce qui peut être intéressant
 
Vendredi, je récupère Destrellan mais je ne sais jamais ce qu'il y a - souvent pour chats mais cela aide aussi
de toute façon, je prends tout !!!!!!!!!!!
 
Je passe 3 à 4 heures à peser, faire les sacs, porter des sacs de 10/12/15/20 kilos que je transforme en 
commandes chaque semaine pour que chaque fa ait ses croquettes correspondantes 
 
bonne soirée Josiane "
Pictures 1586717714Pictures 1586717720Pictures 1586717727

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 31/03/2020 à 21:10

Christine

le 31/03/2020 à 19:48

TbDSVDMxIWQN4xsW77z91rioc3P2

chessy

le 31/03/2020 à 17:59

Avatar 1588504720

Ingrid

le 31/03/2020 à 15:14

06_PeopleAvatarSet.png

Felina

le 31/03/2020 à 14:46

11_PeopleAvatarSet.png

Hibou

le 27/03/2020 à 15:09

lovecats

le 31/03/2020 à 11:59

charlotte

le 31/03/2020 à 09:11

COLCHIC

le 30/03/2020 à 21:51

06_PeopleAvatarSet.png

vanilledesiles974

le 30/03/2020 à 21:24

10_PeopleAvatarSet.png

Ali14111998

le 30/03/2020 à 18:47

09_PeopleAvatarSet.png

bounty

le 30/03/2020 à 06:49

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • MURISE le 13/04/2020 à 21:01

    Terrible pour tous ces petits malheureux qui meurent de faim, cette pandémie est horrible aussi pour nos amis les animaux, merci vraiment un grand merci à toutes ces braves personnes qui sont au front chaque jour et qui se démènent pour arriver à nourrir toute cette population de petits malheureux, on croise les doigts pour qu'elles puissent continuer sans relâche leur action bénévole, on vous soutient de tout notre coeur, bon courage à vous et surtout prenez bien soin de vous également!!!

  • Marie-The/75 le 13/04/2020 à 18:57

    Merci pour tout ce que vous faites, prenez soin de vous.

  • Sandra le 13/04/2020 à 11:33

    Merci pour tout ce que vous faite courage à vous prenez soin de vous

  • NINA42 le 13/04/2020 à 08:21

    Cette pandémie est terrible pour les humains mais elle est dramatique pour les animaux qui sont comme on dit des "dommages collatéraux", ces pauvres petits anges ont déjà des vies difficiles dans les rues et maintenant ils vont mourir de faim, quant aux petits en accueil s'ils sont un peu mieux lotis ce ne sera pas facile à gérer et ils risquent d'être carencés, quel drame on se sent si impuissants... Merci de ne rien lâcher pour eux, Merci de tout ce que vous faites. Prenez soin de vous tous et de vos proches. Courage.

  • Mélusine le 13/04/2020 à 08:06

    Bravo et merci pour votre dévouement envers tous ces petits oubliés surtout en cette période plus que difficile, une pensée pour vous de France et prenez soin de vous

  • Titi463 le 12/04/2020 à 21:14

    Merci du fond du cœur pour tout votre dévouement, pour tous ces animaux, plein de pensées positives et de courage à Vous

  • MURISE le 30/03/2020 à 11:55

    Quel drame affreux, je ne peux envisager que tous ces petits meurent de faim après avoir connu la maltraitance de certains, ce monde est si cruel, merci à tous ces bénévoles si loin qui se dévouent corps et âme pour essayer d'améliorer cette situation d'épouvante!!!! j'espère que la fondation de cette chère brigitte Bardot pourra aider et d'autres, je croise les doigts en pensant bien à vous si loin de nous et par le coeur si proches.... Un grand merci pour toutes ces petites âmes en perdition totale!!!!!!!!!!!

  • wildcat le 29/03/2020 à 20:36

    Virement bancaire est parti à défaut de pouvoir envoyer un care-paquet!

  • wildcat le 29/03/2020 à 20:13

    Il faudrait des Care-package par drone pour aider. Si seulement c'était possible! Quel drame, l'humanité trinque et les animaux en font les frais une fois de plus.

  • TERMELIK le 28/03/2020 à 18:06

    TERMELIKle 28/03/2020 à 18:03 2 PORTE-HÉLICOPTÈRES VONT APPAREILLER ; L'UN POUR LA REUNION, L'AUTRE POUR LA GUADELOUPE. APPEL AUX FABRICANTS DE CROQUETTES, IL N'Y A PAS QUE LES HUMAINS IMPACTÉS PAR LE VIRUS !!! INDIRECTEMENT , LES ANIMAUX LE SONT AUSSI… L À-BAS, NON SEULEMENT ILS SONT MALTRAITÉS, MUTILÉS MAIS À PRÉSENT, ILS MEURENT DE FAIM !!! POUVEZ- VOUS AVOIR UN BON MOUVEMENT EN CES MOMENTS PLUS QUE DIFFICILES ET FOURNIR GRATUITEMENT DES SACS DE CROQUETTES À CES PETITS MALHEUREUX ??? SOYEZ-EN REMERCIÉS PAR AVANCE !! …….EN +, CELA VOUS FERA DE LA PUBLICITÉ !!!

  • wildcat le 27/03/2020 à 22:42

    C'est hallucinant! Question naïve: il n'y a pas les mêmes règles pour les autorisations là bas qu'en France? J'espère de tout coeur que la fondation Bardot pourra vous aider également comme Chris69 le suggère.

  • Loulette74 le 27/03/2020 à 21:34

    Encore un ptit don de ma part......je croise les doigts,on croise tous les doigts pour que cette situation ne perdure pas....soyons forts et courageux pour nos amis les animaux !!
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 01/04/2020

100%

1 176,30940 € collectés

sur un objectif de 1 176 €

32 donateurs

Aidez-les maintenant !

1 € pour les animaux

SOS Euthanasie

Image 1602237505
RAF
27%
Pictures 1602076289
FELIZIA
14%
Image 1601985802
BULLY
11%
RokettePVignetter
ROKETTE
20%
Image 1601817107
ORACE, BREDIE et INES
60%
Zelia vignette
ZELIA
80%

Urgences

rangoon11 vIGNETTE
RANGOON
56%

SOS

IMG 20200926 WA7
DIPSY
7%
Image 1602009733
RYOMA
7%
Image 1601892826
FLUFFY
14%

Stérilisations

Collectes des associations

Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
25%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
56%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
42%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
61%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
28%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
100%
Chiots guadeloupe
Fonds d'urgence
26%
Image 1601495495
Fonds d'urgence CCTNA - Mois d'Octobre 2020
57%

Sauvez-les

Niches

Croquettes

Nourriture

Couvertures

Granulés

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.