Que vont devenir ces chats si on ne peut plus les nourrir ?
L'Arche du Mont Salva c'est 60 chats de Lulu (32 chats en enclos + 28 chats libres) et un montant mensuel moyen pour la nourriture de plusieurs centaines d'euros (incluant une alimentation spécifique pour les chats atteints de problèmes dentaires ou de pathologies liées à la vieillesse - insuffisance rénale notamment).
L'Arche du Mont c'est aussi et maintenant un gouffre financier qui, entre le non choix de ne plus accepter - et sachez à quel point c'est un crève coeur - de nouvelles prises en charge et l'angoisse quotidienne de se demander comment nourrir les chats pris en charge dans les semaines à venir, a mis bout à bout des solutions éphémères (un cocktail de petites économies, de dons, de découvert bancaire autorisé...) qui ont fini par atteindre leurs limites. Le compte bancaire de l'association est condamné et c'est le compte bancaire personnel de la présidente qui prend le relai tant bien que mal mais se retrouve rapidement dans le rouge au risque de ne plus pouvoir aller très loin.
Cette fin d'année ressemble tristement à celle de l'année dernière, celle de l'année d'avant et bien plus encore...
Alors me direz-vous (ou pas) mais je me le dis aussi dans des moments de désarroi, de découragement, d'envie de tout lâcher parce que le contexte dans lequel évoluent les associations de protection animale est de plus en plus défavorable, au cours de nuits très longues et presques blanches à faire d'improblables calculs dont le résultat est toujours au-dessous du négatif, pourquoi continuer sans être capable de menr à bien une année civile ? Tout simplement parce que cette association est le projet d'une vie, parce que tous ces chats sortis de maltraitance, de situations d'errance d'abandon, ont croisé nos routes quand ils avaient besoin d'un abri qui ressemble à une famille (qu'ils avaient peut-être ou qu'ils n'auraient jamais eue). On leur a fait une promesse : celle d'être toujours là pour eux malgré tout.
Encore une fois et une fois de plus, on se tourne vers vous, nos chers amis d'Actuanimaux avec l'humble demande suivante : accepteriez-vous de nous aider à ce traverser ce pont qui nous conduira vers l'année prochaine ? Parce que sans vous, on a trop peur d'un naufrage. Pour Bichoune, Lynx, Harper et tous leurs compagnons, mille mercis à vous tous et à toute l'équipe d'Actuanimaux.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation décidé de venir en aide à L'Arche du Mont Salva
Pris en charge par l'association L'Arche du Mont Salva, ces 60 chats ont besoin de nous. Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation a décidé de venir en aide à ces animaux qui ont besoin de nous. Il est possible d'aider en faisant un don par Paypal :
Chaque fois que nous réunirons la somme de 34 €, nous pourrons fièrement dire que nous avons sauvé 1 loulou pour Noël :)
Pourquoi le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation prend-il le relai des associations ?
Dans quelques semaines, le site Actuanimaux sera confié définitivement au Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation que nous avons créé. En effet, nous souhaitons que notre action soit uniquement associative, et ce, dans l'intérêt des animaux et de leur association. Nous avons en effet de tout donner au Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation afin que les animaux restent notre priorité.
Grâce aux collectes lancées par le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation au profit d'autres associations, nous pourrons émettre des reçus fiscaux... y compris pour des associations qui n'ont pas fait la démarche de la reconnaissance d'intérêt général.
Le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation est un organisme associatif habilité à percevoir des dons et à les reverser.
Afin de donner une sécurité supplémentaire aux donateurs, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation paiera en priorité les vétérinaires directement afin de rassurer les donateurs sur le fait que l'ensemble des fonds récoltés vont bien aux animaux. Si pour diverses raisons, l'association perçoit directement les fonds (par exemple une association qui demande une collecte pour couvrir des dépenses auprès de plusieurs prestataires), le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation recevra une attestation de réception de fonds et, bien entendu, tous les justificatifs liés au versement des fonds comme nous l'avons fait jusqu'à présent.
A court terme, le souhaite est que Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation puisse venir en aide aux associations sur le long terme. D'ailleurs, nous avons déjà commencé à travailler en ce sens avec des aides vétérinaires et en nourriture auprès d'une cinquantaine d'associations.
Enfin, le Fonds pour la Protection des Animaux - Ethics For Animals Foundation - par son statut de fonds de dotation - pourra démarcher des mécènes qui pourront aider les associations présentes sur le site Actuanimaux.