SOS OISEAUX EXOTIQUES ANIM'ALL
Des oiseaux exotiques, des poules à nourrir et soigner en plus de tous les autres animaux. Ce sont des miraculés. Un grand merci pour ce coup de pouce en ces temps si difficiles.
Chats, oiseaux, poules, chevaux, lapins : les nourrir malgré la crise
Une "arche de Noé" en situation angoissante pour arriver à boucler un budget très tendu
L'association Anim'all a sauvé et adopté nombre d'animaux d'espèce et de races différentes dont 40 chats, cinq perroquets, des perruches, des mandarins, des canaris, des poules au nombre de 12, des lapins au nombre de 15, deux vieux chevaux sauvés de l'abattoir, des chinchillas... Leur passé fait qu'ils ne peuvent pas être proposés à l'adoption et qu'ils restent à la charge de l'association tout leur vie durant.
Tout ce petit monde a besoin de soins, de temps et de nourritures tous les jours. L'association n'a pas de subvention, ni de dons ou très peu, et a du mal à honorer la facture principale qui englobe la nourriture et du matériel pour créer ou améliorer les enclos de chacun, pourtant achetés au meilleur prix auprès d'une coopérative. La présidente et sa famille mettent largement de leur deniers personnels pour tous ces quatre ou 2 pattes à poils ou à plumes mais leurs ressources et leur bonne volonté ne suffisent plus.
Actuanimaux a décidé d'aider cette association à continuer son magnifique travail en lançant 4 collectes regroupant chaque catégorie d'animaux aux besoins bien spécifiques. Nous remercions les cliqueurs et internautes d'y participer pour que l'association puisse continuer sa mission et traverser ces temps difficiles sans pénaliser ses protégés.
Cette troisième collecte concerne les perroquets et autres oiseaux hébergés par Ani'mall
Leur beau plumage, leur activité témoignent de leur bonne santé et des soins que nous leur prodiguons, sans nous ils auraient eu une existence et une fin pitoyables.
LES PERROQUETS
- Les perroquets ont été abandonnés parce que les gens trouvent qu'ils crient trop ou ils ne comprennent pas comment s'en occuper ! La solution la plus simple (mais même pas la plus fréquente) est "le don contre bons soins". C'est ce qui permettra de déculpabiliser certains propriétaires quand ils abandonnent leurs animaux. Bien sûr ce n'est valable que pour ceux qui culpabilisent un tant soit peu ... et ça ne va pas très loin quand on sati qu'un oiseau comme le perroquet peut avoir la même longévité qu'un humain !
- Les perroquets stressent facilement jusqu'à s'arracher les plumes quand ils ne sont pas bien traités ou juste considérés comme des oiseaux décoratifs de collection ! Souvent achetés en animalerie de façon impulsive ils deviennent très vite un problème, sont oubliés dans leur cage car il n'est pas facile de leur offrir les conditions d'accueil adaptées à leurs besoins essentiels. La vie de la majorité de ces oiseaux, du fait de leur spécificité et de leur longévité, est trop souvent un calvaire qu'ils subissent tristes et résignés ou qui fait qu'ils se laissent mourir.
Pépita le perroquet vert Amazone à front bleu, Kiko et Coco 2 gris du Gabon, Kiko, Pépita
- Le premier est une amazone vert bleu, sans soin, la personne la vendait et l'association l'a récupérée "à l'usure" ... lui précisant qu'elle était dans le trafic !
- Le second est un gris du Gabon femelle : cet oiseau était seul, sans entretien, dans sa cage. Or un perroquet a besoin de contact, d'une nourriture diversifiée ... sans cela un perroquet déprime.
- Le 3ème récupéré dans une cité : il était tombé du 15ème étage, récupéré par le gardien ... la propriétaire a fini par le donner ... à l'usure !
LES PERRUCHES, MANDARINS, CANARIS
- Les perruches, mandarins et canaris ont aussi subi le mouvement à la mode... puis le ras le bol de faire les cages en même temps que les oiseaux en cage. Ici à l'association ils sont en volière et des oliviers à leur portée ...3 perruches vivaient dans une petite cage, mal entretenue, une dame âgée et le syndrome de Noé, d'autres perruches échappées en survie dehors.
Des mandarins et des canaris dont les personnes se débarrassent. Les oiseaux ont aussi besoin de soins et sur le long terme deviennent un poids pour leurs propriétaire qui sous estiment souvent quelle charge cela représente sans parler des moments où l'on doit s'absenter...
Les perruches aussi sont dans une volière, les mandarins et canaris dans une autre ....Ils peuvent voler, avoir une vie sociale, observer la nature et les autres oiseaux.
Les perruches disposant de grandes volières
- Les poules et coqs : ils arrivent à l'association lorsque leur propriétaire n'en veut plus et sans vraiment aucune raison précise ou lorsqu'ils sont à donner ! Objets décoratifs devenus encombrants, poules ayant cessé de pondre, on jette ce qui n'a plus d'utilité ou d'intérêt !
Cocorico le petit coq gaulois doré, le coq Louis XIV avec sa collerette, le coq Pioute,
Gratter la terre, s'ébattre sur une grande surface ...
Merci d'être à nos côtés pour nous permettre de nourrir nos oiseaux divers et variés soustraits à la maltraitance, la négligence ou l'indifférence
Alors que les aides manquent et que les solutions pour faire rentrer de l'argent se raréfient en ces temps de Covid, nous avons retardé au maximum l'appel à votre mobilisation mais elle devient maintenant inévitable. Le dernier mois a été particulièrement difficile. Le nouveau confinement, l'avenir incertain ont conduit notre association partenaire à vous lancer ce SOS.
Cette collecte permettra d'assurer 2 mois de nourriture pour les oiseaux, perroquets, poules coqs et pigeons. Nous avons besoin de vous ! Nous vous remercions d'être au rendez-vous des 3 collectes qui vont suivre et dont la totalité nous mettra en situation de pouvoir commander de la nourriture et de payer les factures.
Les volières
Un très grand Merci d'être là pour tous nos pensionnaires à plumes aussi !
On ne parlera pas trop des pigeons squatteurs, un peu opportunistes, qui s'invitent, affamés eux aussi, et qu'on n'a pas le coeur de chasser. Mais ils finissent par compter aussi dans nos dépenses.
SOS OISEAUX EXOTIQUES ANIM'ALL est représentée par l’association anim'all association
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Fifi
le à
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Sandra le 24/11/2020 à 12:58
-
Aigle de mer le 23/11/2020 à 18:25
-
Justine le 23/11/2020 à 18:00
-
GADYNETTE le 23/11/2020 à 11:06
-
mouliscop le 21/11/2020 à 19:15
-
wildcat le 20/11/2020 à 22:25
-
Audrée le 20/11/2020 à 16:14
-
Kitty le 20/11/2020 à 12:18
-
Luce le 20/11/2020 à 11:42
-
GADYNETTE le 20/11/2020 à 11:01
-
Libellule33 le 20/11/2020 à 09:53
-
Moly le 20/11/2020 à 08:23
Collecte terminée le 20/11/2020
11,59655 € collectés
sur un objectif de 610 €