SOS pour 130 chats lillois
Urgence stérilisation pour les chats de la citadelle de Lille, leur avenir, leur survie en dépendent. Soutenez cette association qui se bat magnifiquement pour eux depuis 20 ans.
Esméralda, présidente de l'association Félins d'Ici et d'Ailleurs, nous a écrit avec son cœur, elle nous décrit ici sa mission, ses difficultés, son désespoir et ses attentes. Nous faisons appel aux cliqueurs pour se mobiliser à ses côtés, pour lui donner ce ballon d'oxygène qui signifie beaucoup pour elle : sauver des vies, continuer à veiller sur ses protégés qui n'ont qu'elle depuis 20 ans et, maintenant si vous le voulez bien, vous auront aussi pour un soutien financier mais aussi moral.
Éponger une dette vétérinaire qui la mine, lui permettre de soigner, stériliser ces chats qu'elle aime tant, se sentir moins seule face à l'immensité de la tâche : voilà ce que vous pouvez lui apporter.
Mais d'abord écoutez ce qu'Esmeralda souhaite vous dire :
Le printemps arrive, ne nous laissez pas impuissants face à la prolifération féline source de cruautés et de souffrances
Depuis plus de 20 ans, jour après jour, je me rends à la Citadelle pour nourrir et soigner les petits félins du site. J’ai également à charge une bonne partie des petits poilus de ma ville, Armentières.
Au total, j’alimente et soigne plus de 130 loulous. Avec 80 chats, le site immense de la Citadelle est à la seule charge de mon association Félins d’Ici et d’Ailleurs, et je viens de faire stériliser 10 chats avec mes petits moyens. Stériliser le site est ma priorité principale pour stabiliser leur nombre afin d'éviter la prolifération et continuer à bien soigner mes petits.
L’année dernière, mes loulous étaient au nombre de 70, mais les reproductions étant passées par là, je me retrouve avec plus de 80 petits, ces petits qu’il faut soigner, la maladie ne les épargnant pas.
Fantine, Fripouille et Philibert
Une dette vétérinaire paralysante malgré un dévouement total de la Présidente
"Ma dette chez le vétérinaire est conséquente, ce dernier a décidé de ne plus soigner mes loulous si je ne payais pas une partie de ma dette.
Je me retourne donc aujourd'hui vers vous pour solliciter une aide qui ferait baisser cette dette afin de poursuivre ma mission. Je suis au RSA, donc impossible de participer plus que je ne le fais déjà. Le site de la citadelle se trouve à 25 kilomètres de chez moi, et l’hiver je m'y rends deux fois par jour, ça me fait environ 100 kilomètres."
Dans la nuit froide de la citadelle
Cet hiver Maman Louise, la doyenne, dans la neige
Lenteurs administratives, frais permanents, le combat magnifique d'Esmeralda
"Je ne peux me résoudre à les laisser à leur triste sort : ils ont besoin de moi, de nourriture pour survivre sur ce site immense, trop froid l’hiver, trop chaud l’été, ravagé par le coryza, la galle, les accidents dus aux passages des voitures.
Les soigner est pour moi un devoir, mais voilà mon vétérinaire me dit stop, je ne peux les laisser sans soins, ils n’ont que moi.
Gribouille, Fripouille et Maude
J’ai bien fait une demande de stérilisation à la Mairie de Lille, la LPA étant la seule mandatée pour les stérilisations de la Ville de Lille, mais j’attends toujours son aval, les petits félins seront remis sur le site car ils ne sont pas adoptables.
Pour récolter de la nourriture je fais des collectes, mais 130 chats à nourrir tous les jours c'est énorme et la collecte part à grande vitesse : en fin de mois je suis dans l'obligation d'acheter de la nourriture basique bien évidemment, je fais ce que je peux.
Il y a beaucoup de maladies qui se soignent mais je ne peux financièrement plus suivre.
J’ai chez moi au nom de l’association quelques adorables poilus bien amochés, venant tous de la Citadelle, j’ai un besoin urgent de votre aide pour sauver ce site."
Depuis cet hiver, avec le froid bien installé, je vais leur donner à manger deux fois par jour et je bataille comme je peux tous les jours afin de récupérer de l’alimentation pour la survie de ces félins.
Les petites boules de poils ont besoin de vous pour résister, ils ont également besoin de soins, quelques uns doivent être opérés des dents.
Sauver ce site est une bataille et une bataille ne se gagne pas seule, aidez moi à sauver ces petites boules de poils, elles ne demandent qu’à être aimées, et je les aime tellement ... Aidez-moi à continuer mon combat, aidez- les, ils le méritent ...
Un grand merci par avance
Esmeralda Petit, Présidente de l’Association Félins d’Ici et d’Ailleurs
Octave, un des nombreux "Chti chats" lillois, si démuni, si faible mais pris en charge par sa fée bienfaitrice et protectrice !
Elle leur a voué sa vie, elle a besoin de vous
Aider Félins d'ici et d'Ailleurs à continuer son combat : soigner, stériliser
Alors que le printemps arrive et que les femelles doivent être stérilisées en urgence, son vétérinaire ne prend désormais plus en charge ses protégés. L'Association Félins d'Ici et d'Ailleurs a besoin de cette collecte financière pour éponger sa dette vétérinaire
L'Association a également besoin d'une aide pour stériliser les Poilus de la Citadelle afin d'éviter la prolifération et les maladies sur le Site.
Soyez les acteurs efficaces de cette mission irremplaçable. Les chats de la Citadelle peuvent vivre heureux, soignés, nourris, leur nombre maîtrisé, mais sans vous rien ne sera possible et Esméralda ne pourra qu'assister impuissante à une tragédie pour ceux qu'elle aime tant et sur lesquels elle veille depuis plus de 20 ans.
Le moment tant attendu du repas au parc de la Citadelle
Attention il ne sera pas possible d'aller au delà de la date butoir fixée pour cette collecte. Les fonds collectés au moment du retrait de la fiche seront remis à l'association.
SOS pour 130 chats lillois est représentée par l’association Association félins d ici et d ailleurs
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
Aigle de mer le 29/12/2020 à 19:20
-
Domie9 le 28/12/2020 à 16:52
-
lovecats le 27/12/2020 à 19:56
-
Mélusine le 27/12/2020 à 16:42
-
Zouille le 28/09/2019 à 16:21
-
Titi463 le 27/09/2019 à 08:00
-
Sandra le 26/09/2019 à 10:32
-
Marie-The/75 le 26/09/2019 à 06:58
-
malou le 25/09/2019 à 20:11
-
wildcat le 25/09/2019 à 19:51
-
lovecats le 25/09/2019 à 19:13
-
Pascal le 25/09/2019 à 17:37
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 30/03/2019
167,06230 € collectés
sur un objectif de 4 953 €