SOS pour 18 chats d'une vieille dame

262

Souvenez-vous, une association avait pu, grâce à votre aide, porter secours à 40 chats d'une vieille dame démunie et un peu entêtée. Il n'en reste plus que 18 dont elle ne veut pas se séparer mais elle ne veut pas les soigner, ne veut pas voir leur souffrance. Nous avons besoin de votre entraide pour que ces chats sous surveillance, reçoivent les soins qu'ils attendent.

40 chats puis 18, une mamie têtue...

Suite à l'appel à l'aide d'août 2017 concernant l'urgence sanitaire d'une mamie dépassée par la détention de 40 chats dans des conditions déplorables, nous avons certes assaini la situation par le placement des chatons, la stérilisation d'adultes mâles et femelles, les soins de teigne, calicivirus, cystites et autres pathologies infectieuses ou non dont un lymphome rénal auquel le minet n'a pas survécu. 

Une dame âgée dépassée, des chats en maltraitance 

Cette dame âgée s'était laissée dépasser par son amour des chats, ainsi une quarantaine de chats dans la véranda de sa maison, aménagée en un enclos exigu, sombre et sommairement agencée. Les chats étaient maigres, prostrés, sales, en souffrance, certains chatons malades. 

Une épidémie à surmonter, une oie mal en point...

Nous avons même dû prendre en charge les soins de son oie pour une paralysie soudaine et irréversible qui l'aura emportée quelques semaines plus tard. 

Outre les difficultés de placement de chats adultes que nous rencontrons sur notre département (comme partout), la mamie de 80 ans, qui a malgré tout ses facultés mentales et un fort caractère, a refusé de se séparer de ses chats. Pour eux, nous continuons cependant à veiller...

Nous avons dû malheureusement ré intervenir en octobre pour une épidémie avancée de coryza : 5 chats trop faibles sont malheureusement décédés malgré des hospitalisations d'urgence. Dans la foulée, nous avons quand même réussi à placer 4 chats adultes.  

Des chats malades : le déni de leur maîtresse

Pour les 18 chats restants, nous devons aujourd'hui ré-intervenir pour des problèmes de coryza et de parasites puisque tous les chats se grattent, à s'en arracher la peau, sans qu'elle ne se rende compte de rien, affirmant que tout va bien. Il semble qu'on soit face à une forme de syndrome de Noé, ce que les anglos saxons nomment Animal Hoarding qui consiste pour la personne qui en est atteinte à accumuler des animaux, à ne pas être en mesure de leur prodiguer les soins indispensables et à nier la maltraitance dont ils sont finalement les victimes dans cette situation.

Nous avons dû faire hospitaliser une minette pour coryza +++. Il semblerait par ailleurs qu'un mâle et une femelle ne soient pas stérilisés. 

 

Sans votre mobilisation nous ne pourrons dispenser les médicaments et traitements qui vont redonner une bonne qualité de vie à ces malheureux chats, victimes d'une personne repliée sur elle même. Merci de nous aider, d'aider tous ces félins pour ce défi du cœur. 

SOS pour 18 chats d'une vieille dame est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)

Association reconnue
d’intérêt général

Une fois les sauvetages finalisés, notre association partenaire s'est engagée à donner des nouvelles des animaux qu'elle a présentés sur notre site. Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.

Aucune actualité à afficher
pBjFbPAvNoMObYSlOooTzrrjeDm1

Severine-Lanier

le 08/03/2018 à 13:57

17_PeopleAvatarSet.png

miaoumar

le 08/03/2018 à 16:28

17_PeopleAvatarSet.png

miaoumar

le 11/03/2018 à 11:16

Alexia

le 06/03/2018 à 10:06

albaorfeo

le 05/03/2018 à 22:18

09_PeopleAvatarSet.png

Romanée

le 05/03/2018 à 22:45

hibou23

le 05/03/2018 à 23:24

Vegane

le 05/03/2018 à 23:56

lovecats

le 05/03/2018 à 17:25

Alexia

le 05/03/2018 à 17:57

sandrine.miot

le 05/03/2018 à 18:21

ACTUANIMAUX LOGO EXE

huka

le 04/03/2018 à 21:32

Afficher plus de donateurs

Connectez-vous pour publier un commentaire


  • Neferet le 13/05/2018 à 15:00

    Pas de nouvelles des 18 chats restants? que deviennent-ils? L'association a-t-elle fini par faire entendre raison à cette vieille femme têtue qui devrait enfin comprendre qu'elle nuit plutôt à ses chats au lieu de leur donner une vraie chance d'être heureux et en bonne santé!

  • mamaya54 le 07/04/2018 à 12:07

    il me semble avoir vu que l'association avait donné des nouvelles donc il me paraît judicieux d'enlever cette fiche de la rubrique "en attente de nouvelles"...

  • dd le 30/03/2018 à 10:15

    Merci pour ces nouvelles, mais quid ? des autres animaux. Espérons de tout coeur l'asso garde un oeil très vigilant sur cette dame

  • mamaya54 le 26/03/2018 à 19:59

    je suis un peu déçue de ne pas avoir eu de réponse à mon commentaire et sûrement pareil pour sachat et neferet...

  • mamaya54 le 26/03/2018 à 11:45

    en naviguant sur la page des animaux sauvés, je viens de voir que la fiche avait été retirée avant que le montant ne soit atteint.. pourrais-je savoir pourquoi ???

  • dd le 10/03/2018 à 18:10

    Que va-t-il se passer maintenant pour ses petits malheureux ?

  • arabel le 08/03/2018 à 07:31

    le montant n est pas atteint... bien triste... c est ça la protection animale ? une date ? on dirait du bizness.

  • sachat le 07/03/2018 à 09:38

    pourquoi cette fiche a été retirée avant d'atteindre l'objectif!!!

  • Neferet le 06/03/2018 à 13:25

    la fiche a été retirée mais le montant demandé n'était pas atteint. Pourrait-on savoir si l'association va pouvoir soigner tous les chats malades et aussi savoir s'ils peuvent en retirer quelques autres à cette personne insensible et incohérente avec un soit-disant amour des chats. Merci de nous tenir informés du devenir de ces petits.

  • littlebasket le 05/03/2018 à 23:37

    2 SMS supplémentaires. Merci à l'association de secourir ces chats

  • claracaline le 05/03/2018 à 18:14

    Tout est toujours aussi bien résumer Béline...... MERCI !!! Courage a cette association qui ne baisse pas les bras ...... Je souhaite a ces petits un meilleur avenir , ils le méritent !

  • Luby le 05/03/2018 à 12:23

    Je m'étonne que vous puissiez cautionner cet appel de don... La vieille dame pourrait, plutôt, être accusée de non-assistance à animaux en danger...
Afficher plus de message

Cette association est reconnue d'intérêt général

Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.

Collecte terminée le 06/11/2018

93%

472,3300 € collectés

sur un objectif de 506 €

30 donateurs

Aidez-les maintenant !

Sauvez-les

Image 1544475615
Tyron
5%
Marcus 6
Marcus
35%
Image 1543089597
Câline
35%

SOS

RAMIER E cr
Les Chats libres de l'île du Ramier
5%
squatt incendie un chat dans les decombres fumants2
50 chats prisonniers d'un squat incendié
73%
sosanimaltendresse2
SOS Animal Tendresse
91%

SOS Euthanasie

Image 1544625285
Tasha
19%

Urgences

Image 1544600995
Emjie
17%
Image 1544011772
Deka
33%
Image 1543997344
Harvey
79%
Image 1543424534
Ti Loup
89%
2018 11 09 10 23 09 992
Sila
16%

Couvertures

3693398dccd0b39fe920b8a764a6de258caff9c8cc177c9e0b10ec68d61dcb4b
40 chats
1%

Croquettes

Capture decran 2018 12 16 a 17.27.44
Les chiens de Lenuta
1%

Granulés

Capture decran 2018 12 12 a 14.11.43
Les chevaux de Marie
1%

Niches

Capture decran 2018 12 16 a 17.36.04
50 niches pour les chiens de Roumanie
1%
Capture decran 2018 12 16 a 17.20.34
Des abris pour les chats libres
1%

Nourriture

Capture decran 2018 12 16 a 17.24.52
Nourrir les chats libres
1%

Soyez les premiers informés
et soutenez nos animaux

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
une notification à la publication de chaque nouvelle fiche.