SOS pour les Chats de Lulu
65 chats à nourrir coûte que coûte malgré une grave pénurie financière liée au Covid. Le déconfinement n'est pas une promenade de santé. Besoin d'aide, cette galère n'en finit pas !
L'après Covid : un combat permanent pour ne pas sombrer, un cauchemar
Après l'annonce d'une épidémie sans précédent, l'intrinsèque peur des lendemains dans le cadre d'une crise sanitaire inédite, outre les restrictions de déplacements liées à un cadre légal d'exceptions, nous avons dû mener un autre combat : celui de pouvoir continuer à nourrir et à soigner tous ces minets qui nous attendaient chaque jour aussi bien sur des points de nourriture (25) que dans les enclos (40), victimes insouciantes et innocentes d'un environnement surréaliste. Pourquoi ? Parce qu'il nous a soudain semblé que le temps s'était enlisé dans une pénurie financière sans fin...
Bigoudi, Lasko et Tom
1°) Un chèque d'aide, envoyé début février 2020 par un organisme (que nous avions maintes fois sollicité sans succès et qui avait enfin favorablement répondu à notre demande) qui se perd. On nous fait mi-mars une promesse de substitution par virement bancaire mais ultérieurement (c'est-à-dire après la fin du confinement) ; il ne nous est toujours pas parvenu à ce jour.
2°) Des instances communales qui ne peuvent pas se réunir pour voter au printemps (comme à l'habitude) le budget et, par voie de conséquence, les subventions versées aux associations. Le Maire conciliant en verse néanmoins la moitié dont une grande partie est immédiatement engloutie par un découvert bancaire important (qui bénéficiait depuis plusieurs semaines de la tolérance du banquier), dont une autre partie sert à régler les quelques factures vétérinaires en instance pour des médicaments, des prises en charge de chats libres ou des soins des chats de l'association, dont le maigre reliquat s'épuise au fil des jours au fur et à mesure des achats de nourriture et des visites chez le vétérinaire.
3°) Des collectes prévues dans les supermarchés entre mars et avril 2020 qui, de fait, ont été annulées.
4°) Des dons que nous recevions régulièrement qui se sont interrompus (peut-être et malheureusement aussi prisonniers d'enveloppes dormant au fond d'un sac non encore distribué dans un centre de tri postal).
Trouver les moyens de nourrir nos protégés : sommes au bout de nos ressources
Nous rentrions chaque soir avec la satisfaction de savoir que tous nos minets avaient bien mangé mais aussi avec l'angoisse de ne pas savoir de quoi serait fait demain. Les nuits de chacun n'étaient plus des nuits blanches mais d'infinis tableaux noirs de calculs désordonnés avec des résultats toujours négatifs.
La présidente puise aujourd'hui dans les derniers deniers de l'association, complétant avec son argent personnel dans une limite qui sera vite atteinte ; même les adhérents et les bénévoles se mobilisent pour acheter, en fonction de leurs moyens respectifs, pâtées et croquettes.
Faustine et Maléfic
Besoin de votre solidarité pour nous aider à faire surface, sans vous on n'y arrivera pas
Dans cette incertitude des semaines à venir, les chats de Lulu nous ont chuchoté de faire appel à vous en attendant la reprise d'une vie normale et surtout les aides à venir en instance à ce jour (la principale fin juillet 2020) car ils savent à quel point vous êtes solidaires et réactifs.
Je vous avoue que nous avons longuement hésité pour ne pas abuser encore une fois de votre générosité et de votre faculté à répondre toujours présents. Mais... sachant que sans vous on ne pourra pas s'en sortir, on les a finalement écoutés et nous nous sommes rapprochés de la formidable équipe d'Actuanimaux qui était là... elle aussi !
Harper et son repas "privé"
MERCI BEAUCOUP... Tout simplement
65 chats sur 3 points de nourriture et dans les enclos : le casse tête d'une trésorerie vide
Cette collecte est destinée à nous permettre d'acheter la nourriture sèche et humide dont nos minous ont besoin, en particulier pour les plus âgés la nourriture spécifique liée à leurs pathologies. Nous avons besoin d'être aidés pour environ 6 semaines, le temps de retrouver la possibilité de faire des collectes, des opérations caddies et de renflouer un minimum notre trésorerie alors que dans le même temps nous sommes confrontés à la reprise des stérilisations et les naissances de chatons que nous n'avons pas pu enrayer en raison du confinement.
Sophie
Nous vous remercions de vous mobiliser, la présidente de l'association est très inquiète, il lui tarde que le montant de cette collecte soit réuni car elle ne va plus pouvoir tenir très longtemps. Nous ne pourrons pas prolonger cette publication. Merci d'y accorder vos clics et dons en priorité. Nous sommes en situation d'urgence pour les protégés de l'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu) - De tout coeur merci d'être à ses côtés.
SOS pour les Chats de Lulu est représentée par l’association Association L'Arche du Mont Salva (Les chats de Lulu)
Association reconnue
d’intérêt général
Rendez-vous sur la page de l'association pour aider les autres animaux qu'elle représente et leur apporter votre soutien.
Aucun membre
Connectez-vous pour publier un commentaire
-
christine le 23/06/2020 à 23:54
-
Domie9 le 23/06/2020 à 12:11
-
Audrée le 22/06/2020 à 21:45
-
lovecats le 22/06/2020 à 17:18
-
Mélusine le 22/06/2020 à 15:40
-
Justine le 22/06/2020 à 13:58
-
Yoda le 22/06/2020 à 13:58
-
GADYNETTE le 22/06/2020 à 13:51
-
wildcat le 20/06/2020 à 17:40
-
chrys le 20/06/2020 à 16:18
-
Cigale30 le 20/06/2020 à 13:11
-
guenievre le 18/06/2020 à 19:48
Cette association est reconnue d'intérêt général
Vos dons donneront lieu à l’émission de reçus fiscaux téléchargeables sur votre espace personnel, disponibles après la clôture de la collecte.
Collecte terminée le 20/06/2020
11,21765 € collectés
sur un objectif de 1 000 €
0 donateurs
Aidez-les maintenant !
SOS Euthanasie












Urgences






SOS



Stérilisations
Collectes des associations

















